Je confirme rally 6 & 10 se complètent très bien (65kg). En plage basse, elle génère beaucoup de puissance en 6, je suis souvent la plus petite aile sur l'eau.
En revanche elle se tient très (trop) loin, je me dis que la 8 serait aussi bien au finish (je ne sors pas au dessus de 35n).
Rally 6 pour completer une 10 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- francis_lalan
- rang 7
70 kg en position freeride avec la rpm je part à - de 20 noeud avec un surf et c'est une voile qui genere beaucoup de puissance mais qui doit etre travaillée(relance frequente )
pour moi excellente plage basse et tres bonne plage haute avec une secu dans le vent irregulier jamais encore rencontré avec d'autres ailes: pas de deventes pas de fermetures , encaisse les rafales
pour moi excellente plage basse et tres bonne plage haute avec une secu dans le vent irregulier jamais encore rencontré avec d'autres ailes: pas de deventes pas de fermetures , encaisse les rafales
El Ju a écrit :Je confirme rally 6 & 10 se complètent très bien (65kg). En plage basse, elle génère beaucoup de puissance en 6, je suis souvent la plus petite aile sur l'eau.
En revanche elle se tient très (trop) loin, je me dis que la 8 serait aussi bien au finish (je ne sors pas au dessus de 35n).
Merci El ju de ton retour ...
Pas trop moustique en 6? je suis comme toi au dessus de 35 nds je ne sors pas. Je cherche une aile seulement pour le + de 20 nds...; Si c’était à refaire, tu prendrais 8 et 10 c'est ça ?
- francis_lalan
- rang 7
gillettemach4 a écrit :Pas trop moustique en 6? je suis comme toi au dessus de 35 nds je ne sors pas. Je cherche une aile seulement pour le + de 20 nds...; Si c’était à refaire, tu prendrais 8 et 10 c'est ça ?
Je ne suis pas sur en fait. Pour le new school (ou le old new school) c'est toujours mieux d'être sous toilé. Mais de toute façon, en 8, 6 ou 4 au dessus de 30 noeuds c'est un peu compliqué de faire du déhooké

Sinon l'aile a un border/choquer qui fonctionne très bien (comme tu as pu le voir sur la 10). Donc tu dois pouvoir sortir aussi bien la 8 que la 6 dans 20-35n. Dans ces conditions je préfère quand même avoir la 6 car je suis légèrement sous toilé entre 20 et 25, c'est des bonnes conditions pour apprendre.
Je pense que ca dépend vraiment de ce que tu veux faire avec tes ailes et des spots que tu fréquentes.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »