Saint Jean de Monts l'été (fin juilet, début aout) ????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Max94
petit nouveau
petit nouveau

Saint Jean de Monts l'été (fin juilet, début aout) ????

Messagepar Max94 » sam. 22 janv. 2011 11:04

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai décidé de me mettre au kite cette année et d'acheter mon matos. Je pense que je vais opter pour un pack North Evo ou North Neo, avec planche Gonzalez. Il y a un prix attractif dans un magasin de Cabourg (Packs à 1200 ou 1400 euros) Que pensez vous de ce type de matériel pour un débutant ?

Sinon, j'aimerais savoir si il est possible de naviguer l'été en Vendée, en particulier à Saint Jean de Monts ? J'y suis allé l'été dernier et j'ai vu quelques kites mais je ne connais pas leur niveau. Pensez vous qu'il s'agisse d'un spot adéquat pour un débutant comme moi, qui n'a pris que quelques heures de cours dans des conditions malheureusement pas idéales (pas de vent, à tel point que je n'ai fait que deux heures sur les 4 prévues et que l'école m'a remboursé la moitié de ce que j'avais payé : école de Houlgate dans le Calvados, les mecs sont super cools). Sinon, existe-t-il d'autres spots dans la région de Saint Jean de Monts ? (j'ai cru voir qu'il y avait Fromentines mais ca fait un peu loin)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne année à tous

Publicité
kikikite44
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kikikite44 » dim. 23 janv. 2011 09:21

Fromentine à marée basse, c'est surement mieux pour toi que Saint Jean de Mont. Il me semblait d'ailleurs que Saint Jean de Mont c'etait interdit l'ete ? Il serait peut etre plus sécurisant que tu reprennnes des cours, il y a une ecole à Fromentine.

N.K.E.
rang 5
rang 5

Messagepar N.K.E. » dim. 23 janv. 2011 13:05

Bonjour

le spot le plus securisant se trouve etre la plage de la grande côte a Fromentine utilisable par vent du sud au nord ouest et 3 heures avant ou 3 heures après la marée basse. Eventuellement possible de kiter a toute heure sur les petits coefficiants de marée (-de 45)

N'hesites pas a redemander conseil sur place

sportivement

François
http://www.noirmoutierkite.com
l'école de kite de Noirmoutier Fromentine
En 2011, vivons nos rêves...

Retourner vers « Le bar »