el gouna egypt

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

el gouna egypt

Messagepar filope » ven. 14 janv. 2011 10:47

toute info ou conseil que vous puissiez me donner sur le coins sera le bienvenu car je vais y passer les 6 prochains mois et ne connais rien de la region. j'ai juste renonce a prendre ma board de surf :mrgreen:

merci.

Publicité
popo61
Habitué
Habitué

Messagepar popo61 » mer. 19 janv. 2011 22:23

Alors, El gouna...
Son soleil, son vent, ses lagons.
J'y suis allé 4 fois, chaque fois deux semaines en été.
Franchement pour le kite c'est vraiment top, peut être un peu surpeuplé mais il y a un lagon "secret" au large du club med si tu veux prendre le vent tout seul.
Rien à voir avec l'Égypte c'est une ville fermée donc tu ne verras pas la misère mais seulement des villas et des belles.
Les endroits pour sortir et vraiment faire la fête sont assez peu nombreux. Je me rappelle seulement d'une boite appelée DUPORT à la marina. Mais les beachs party de mangroovy (le spot surpeuplé) sont vraiment sympa.
Quand au quiver, tu peux vraiment oublié ta planche de surf :), par contre une 12/13 et 7/8 devrait être bon pour naviguer pratiquement tous les jours.
Les stats de vent sont vraiment pas mal. Puis il y a beaucoup d'occidentaux donc tu seras pas trop dépaysé.
Voila si tu as des questions plus précise n'hésite pas.
Tu vas faire quoi?
Mono ?

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » jeu. 20 janv. 2011 07:58

été 2010 au club med... je ne suis pas fan du club mais c'est un compromis en famille... je confirme que le lagon en face du club est parfait pour t'entrainer au freestyle et l'eau chaude et translucide rend les rides bien sympa... je partais de la plage du club pour rejoindre ma fille (suivant les marais je descendais assez bas pour trouver une passe sur la barrière de corail : parfois je passais juste juste et t'as interet de pas te loupé : j' ai vu un kiter bien abimé après un passage raté). les conditions sont tellement safe et agréable (pieds partout) que même mon mari (qui n'est vraiment pas fan de kite) y a fait ses premières transitions et remontées au vent. Ensuite les soirées au club sont un peu répétitives mais nous étions venus avec un groupe d'amis et avons tiré notre épingle du jeu en faisant nos soirées dans les soirées... bref sympa, tout le monde y a trouvé son compte... sinon pour la culture du pays et bien disons que je n'ai pas l'impression d'etre allé en Egypte : je n'en ai rien vu : le club, ou plutot el gouna tout entiere est aseptisé.
il y avait quelques personnes qui louaient des petites maisons à des prix défiant toute concurence, certains travaillaient au club de kite, et venaient profiter des soirées au club parfois... j'ai gardé un contact avec un prof de kite qui bossait là bas et qui depuis est rentré en france si tu veux je lui demande...

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » ven. 21 janv. 2011 13:47

merci bcp pour vos reponses.

Je vais y passer les 6 prochain mois, loge nourri au club med et je bosserai en tant que mono dans un club local. Apparement je disposerai d'un Zod pour emmener les eleves sur les bancs de sable au large... le cadre a l'air dingue.
Ca va me changer des mes embouchures de rivieres qui sont plutot techniques pour donner des cours (eleve qui se fait aspirer avec le jus...)
Je me suis un peu renseigne, effectivement, ce ne sera pas vraiment egypte pure et dure mais un truc a touriste. Au final tant que je navigue, fait des ronds et n'ai pas trop froid, je suis content. Et en 6 mois, j'aurai surement l'occase de faire 2/3 excursions.

apres reflexion, je crois que le quiver 2 ailes s'impose. 7/8 et une 10. pas plus gros, j'aime pas ;)

encore merci

kenavo

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » ven. 21 janv. 2011 13:53

heu juste une question, je peux naviguer la ?????? :D :D

http://www.google.com.au/imgres?imgurl= ... 80&bih=929

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 21 janv. 2011 21:45

Si tu veux visiter l'Egypte, rassure toi ce n'est pas loin. Le système de bus est assez bien fait, et si tu n'as pas froid aux yeux, tu peux aller au caire en 4h (top pour le WE).
Sinon pour aller dans le sinai ca peut etre un peu compliqué. Le plus simple sera peut etre le bateau qui traverse 2 fois par semaine (depuis hurgada je crois). Ya plein de trucs à voir, et sur des trips de 2jours j'ai pu me débrouiller pour visiter (et kiter, et plonger ...)
Enjoy, il ne va pas tarder à faire bien chaud.

Miloose1
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Miloose1 » sam. 22 janv. 2011 15:01

Salut,

Je me greffe au sujet vu que je prevois de partir a EL Gouna du 5 au 12 fevrier. Apparemment le bon compromis c est de naviguer devant le Movenpick pour pas avoir trop de monde. C'est bien pour un débutant (commence a être autonome)?
Pour le logement je pense qu on ne peut pas naviguer devant le Movenpick si on n est pas client, c est ca? SI vous avez des bons plans je prend. Et cote taille d aile, j ai une 9 pour 60kg, ca passe?

Merci!

popo61
Habitué
Habitué

Messagepar popo61 » dim. 23 janv. 2011 00:48

filope a écrit :heu juste une question, je peux naviguer la ?????? :D :D

http://www.google.com.au/imgres?imgurl= ... 80&bih=929

Et oui si tu es loger au club med tu vas travailler pour le club de kite installé au club ? Osmosis ?
Si oui alors oui la zone de navigation est toute à toi avec le banc de sable au large.
Je passerais peut être te voir cette été car je vais peut-être repartir.
Et puis si tu prends pas plus gros que 10 tu pourras toujours emprunter à l'école je suppose.
Enjoy...

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » dim. 23 janv. 2011 10:55

@ filope, à cet été certainement alors 8)
Les moniteurs d'Osmosis, en général, ne se plaignent pas des conditions de vie au Club...
Tu as tous les avantages des GO (infrastructures, bar, buffets, animation, ambiance) sans en avoir les inconvénients :wink:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » dim. 23 janv. 2011 10:58

rooooooooooo la triiiiiique electriqquuuueeeeeeeee :mrgreen: :mrgreen:
oui je vais bosser chez osmosis.

j'ai comme l'impression que ca va bien se passer. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »