help...ma plage d'utilisation vent fort

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

[bigben]
bavard
bavard

help...ma plage d'utilisation vent fort

Messagepar [bigben] » mar. 15 juil. 2003 19:25

j'ai une skoop 8.5(11.6 devp) un tt 162 et je pese 65 kilos... je n'ai pas vraiment eu l'occassion de naviguer dans un vent de + de 20 noeuds<br>et j'aimerais donc connaitre votre avis...j'ai un niveau intermediaire (dirons nous...:-)) je pars avec 10 à 11 noeuds de vent...<br>estceque ca augmente bocoup la playa d'utilisation la <b>longueur des lignes ???</b><br><br>je suis en train de me demander commentje pourrais avoir un max de plage d'utilisation pour un cout mini (un peu come tous les kitesurfer...non???) et je pensais qu'une skoop de 6.5 et une de 10.5 ferais bien l'affaire...<br>qu'en pensez vous???<br><br>@@@@@@@@++++++++++++++<br>cordialement<br>bigben<br>

Publicité
weshwesh
rang 5
rang 5

ma solution (qui n'est sans doute pas la meilleure) :,skoop

Messagepar weshwesh » mar. 15 juil. 2003 20:13

ma solution (qui n'est sans doute pas la meilleure) :<br>skoop 10.5<br>hydro 5<br>board 140x42 (cf les realisations de Mr Radical qui atteignent 44 de large)<br>board 140x35<br>20m de lignes sur barre de 50cm<br>30m sur barre de 65cm<br>des grands ailerons 7cm tres fins<br>des 5 cm (fins aussi tant qu'a faire)<br><br>à combiner a volonter pour sortir de 8 à 35 noeuds (accepte meme les claques à 40)<br>les boards tu te les fais, les ailerons aussi, les barres tu les bricoles (barre de kite nue + shop d'accastillage bateau), reste a acheter les ailes en promo (environ 1200 euros les deux pour ma part, payées chacune en 4 fois !)<br><br>voilà, tout ça répartit sur 1 an (un peu de patience) et pour pas trop chère, tu t'en sors<br><br>kimbé raid é pa moli (bonjour aux guadeloupéens)

Retourner vers « Le bar »