Vacances d'été 2011

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lolinkite
Régulier
Régulier

Vacances d'été 2011

Messagepar lolinkite » sam. 15 janv. 2011 19:47

Salut à Tous,
Comme vous l'aurez remarqué, entre le sujet de la Tranche sur mer et la Loire atlantique, je cherche un endroit où passer 2 semaines de vacances du 16 au 30 juillet en famille avec ma femme et mon p'tit gars d'un an. Je recherche une location (appartement ou maison) avec une chambre et une cour, tout le confort et surtout un lave linge pour les body qui défilent à grande vitesse. L'idéal serait d'être situé tout proche d'une plage avec une zone de kite autorisée toute la journée pour que je puisse naviguer durant la sieste du petit et qu'ils puissent me rejoindre une fois réveillé et ce à pied.
Je permets de demander car on ne sait jamais peut être connaissez vous ou vous même possédez vous un bien qui pourrait me correspondre. Je resterai par contre côté atlantique.
Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » sam. 15 janv. 2011 20:07

ba le spot sur la tranche c'est le phare mais après pour les plagistes c'est pas top... les femmes des kiteux ont faits des petits mur de pierres pour ce protéger du vent, ca doit être la seul occupation a marée haute car le sable est totalement recouvert, et pour les petiots ou petiotes il y a un très fort courant à marée haute, (quand il y a des grosses vagues, sa met déjà arriver de ne pas pouvoir rester debout...) donc pas très safe.
Par contre les balades en forêts sont très agréable c'est a 5 min du spot... avec aire de jeux, balade en foret, ou VTT

erickite
rang 5
rang 5

fromentine

Messagepar erickite » sam. 15 janv. 2011 21:23

nord Vendée.... 8))) :P :mrgreen:

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » sam. 15 janv. 2011 21:42

pourquoi ne pas aller à Oléron?

lolinkite
Régulier
Régulier

Messagepar lolinkite » sam. 15 janv. 2011 21:53

Je navigue à l'année de Royan à Oléron, pour les vacances c'est quand même sympa de voir autre chose..

maximumglisse
Novice
Novice

vacances-famille

Messagepar maximumglisse » sam. 15 janv. 2011 21:56

On va précher pour notre paroisse, mais fromentine est idéal pour les séjours famille, entre Mer et forêt Fro est une petite ville calme:
Le spot de la Grande-cote est top et accessible grande plage de sable fin.
Tu peux trouver des locations accessibles ou des mobil home (renseigne toi avec l'office de tourisme)
Après une bonne session balade sur le remblai, la petite glace à la terrasse de Maximumglisse sur la plage, si pas de vent une petite session de SUP ou petite balade en forêt .

www.fromentine-vendee.com

Sportivement,

MG
www.maximumglisse.com

lolinkite
Régulier
Régulier

Messagepar lolinkite » dim. 16 janv. 2011 10:08

Merci beaucoup, je regarde çà... 8)
La grande côte à marée basse doit être top. Mais l'été on peut aussi bien naviguer à la grande côte qu'à Fromentine même?

maximumglisse
Novice
Novice

L'été-uniquement-la-grande-cote

Messagepar maximumglisse » dim. 16 janv. 2011 13:00

La zone de décollage kitesurf est uniquement à la grande cote l'été.

Le spot de Fromentine est autorisé uniquement l'hiver. L'été il y a les zones de bains, le chenal pour l'école de voile et pour maximumglisse avec les planches à voile et les sup.
L'école est installé sur la plage de Fromentine à coté de l'école de voile et nous partons en bateau soit à la Grande -cote soit dans la baie entre le Gois et le Pont. Ainsi que pour des raids autour de l'Ile...

Sportivement,

MG
www.maximumglisse.com

lolinkite
Régulier
Régulier

Messagepar lolinkite » dim. 16 janv. 2011 14:00

Merci beaucoup pour ces précisions 8)

fun ocean
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fun ocean » lun. 17 janv. 2011 18:44

pourquoi ne pas aller en vendée au Veillon ? C'est sur la commune de talmont saint hilaire
le cadre est magnifique,il faut aller à l'extrème gauche de la plage,la zone est réservée au kite en été.
Derrière la plage il y a une super lagune ou tu peux naviguer à marée haute,vas voir sur google map.
Si le lieux t'intérresse ,je peux te proposer ce que tu recherches, n'hésite pas à me contacter sur ma MP

Retourner vers « Le bar »