photos diverses de planche longue distance
Modérateurs : Aventout, lionel
Et oui mon cher Pouch. Tu découvres en même temps que moi et avec stupéfaction que l'innovation technologique hautement réfléchie qui m'aura permis avec ma Rektal Board de plus me faire remarquer en 2009 et 2010 que de monter sur les podium (voir même de figurer à une place honorable aux classements
) a été reprise par JC sur un de ses protos (et ça ne m'étonnerait pas que SH y soit pour quelque chose
).
Pour tout découvrir de la Rektal Board : http://www.freeshaper.com/kite/vforum.p ... 69&id=9315
Et là je dis Halte à l'espionnage industriel et à la copie illicite !!!
Le dossier Renault avec ses 3 cadres ayant vendu des infos sur les véhicules électriques à des Asiatiques c'est du pipi de chat à coté. Cette technologie fait l'objet d'un brevet international et je lâche instantanément mon troupeau d'avocats !
Plus sérieusement Jérôme : Pas trop de perturbations et de décrochage au niveau de l'aileron arrière ?
PS : Pour la peine, tu m'offres une board freeride démontable ?


Pour tout découvrir de la Rektal Board : http://www.freeshaper.com/kite/vforum.p ... 69&id=9315
Et là je dis Halte à l'espionnage industriel et à la copie illicite !!!



Le dossier Renault avec ses 3 cadres ayant vendu des infos sur les véhicules électriques à des Asiatiques c'est du pipi de chat à coté. Cette technologie fait l'objet d'un brevet international et je lâche instantanément mon troupeau d'avocats !
Plus sérieusement Jérôme : Pas trop de perturbations et de décrochage au niveau de l'aileron arrière ?
PS : Pour la peine, tu m'offres une board freeride démontable ?

- black sail
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- thermikboards
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- Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 14:36
Notre Julien nous a laissé entendre qu'il avait mis au point un nouveau concept de planche
twin fin en collaboration avec gas fins http://www.gasfins.it, surpassant a priori les quatro et tri fins... je demande a voir... l'histoire de la planche a voile est elle en train de se reproduire ?
Julien nous sort donc un nouveau proto en collaboration avec SLASH
http://www.facebook.com/Slash#!/pages/S ... 1760882246

on peut supposer que le test de la board a ete effectué en NZ ou OZ, a moins que le climat breton beneficie d'un micro climat exceptionnel
pour l'instant pas plus d'info ????
2 ailerons en ligne
1 fixe + 1 retractable
2 ailerons a l'arriere
http://www.julienkerneur.com
normalement l'info devrait sortir dans 1 mois , soyez patient !
twin fin en collaboration avec gas fins http://www.gasfins.it, surpassant a priori les quatro et tri fins... je demande a voir... l'histoire de la planche a voile est elle en train de se reproduire ?
Julien nous sort donc un nouveau proto en collaboration avec SLASH
http://www.facebook.com/Slash#!/pages/S ... 1760882246

on peut supposer que le test de la board a ete effectué en NZ ou OZ, a moins que le climat breton beneficie d'un micro climat exceptionnel
pour l'instant pas plus d'info ????
2 ailerons en ligne
1 fixe + 1 retractable
2 ailerons a l'arriere
http://www.julienkerneur.com
normalement l'info devrait sortir dans 1 mois , soyez patient !
Salut les racers,
Non, l'aileron arrière ne décroche pas du tout. Par contre, pour le moment, je ne suis pas sûr que la réduction de trâinée par diminution de la surface mouillée de ce redan compense la trâinée engendré par les rebords de celui ci.
A faible vitesse, et au prêt, ça semble coller un peu à l'eau, mais ça ne gène pas. Par contre au largue, plus on va vite, plus ça glisse.
Après quelques tests de position d'aileron il y a quelques jours à Arcachon, j'ai trouvé une configuration qui permet un cap facile (mais pas mesuré, car personne d'autre en race à l'eau). Je peux par contre certifier une vitesse énorme au largue avec de ailerons de 30cm, avec un contrôle excellent même dans le clapot, dans la lignée des quattros utilisés en 2010 qui étaient montés en 22,5cm et avec lesquels Mathieu nous à fait de belles démonstrations.
Avec des ailerons de 36cm, l'appui est bien franc, la glisse toujours bonne et le contrôle très bon.
à plus
Jérôme
Non, l'aileron arrière ne décroche pas du tout. Par contre, pour le moment, je ne suis pas sûr que la réduction de trâinée par diminution de la surface mouillée de ce redan compense la trâinée engendré par les rebords de celui ci.
A faible vitesse, et au prêt, ça semble coller un peu à l'eau, mais ça ne gène pas. Par contre au largue, plus on va vite, plus ça glisse.
Après quelques tests de position d'aileron il y a quelques jours à Arcachon, j'ai trouvé une configuration qui permet un cap facile (mais pas mesuré, car personne d'autre en race à l'eau). Je peux par contre certifier une vitesse énorme au largue avec de ailerons de 30cm, avec un contrôle excellent même dans le clapot, dans la lignée des quattros utilisés en 2010 qui étaient montés en 22,5cm et avec lesquels Mathieu nous à fait de belles démonstrations.
Avec des ailerons de 36cm, l'appui est bien franc, la glisse toujours bonne et le contrôle très bon.
à plus
Jérôme
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