Bonjour à tous,
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous y étant déjà allés avaient acheté leurs billets d'avion pour Porlamar à l'aéroport de Caracas. Comment ça se passe et combien ça coûte ?
Je recherche égalements des kiteux qui ont séjourné à Coche en all inclusive sans passer par une agence. Comment fait-on pour réserver directement l'hôtel (Coche Paradise, Brisas del mar...) ? Combien par nuit pour une chambre double ?
Merci !
Vénézuela - Margarita - El Coche
Modérateurs : Aventout, lionel
Zabeille a écrit :Bonjour à tous,
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous y étant déjà allés avaient acheté leurs billets d'avion pour Porlamar à l'aéroport de Caracas. Comment ça se passe et combien ça coûte ?
Comment ca se passe? Tu sors de l'avion et tu vas directement à l'aéroport national (autre terminal), tu peux y accéder sans quitter la zone internationale. De mémoire il y a juste un endroit ou il faut aller à gauche alors que tout le monde sort à droite. C'est fléché dans l'aéroport, mais à la sortie de l'avion tu es un peu dans le gaz.
Une fois à l'aéroport national, tu fais le tour des desks des compagnies locales, et tu achètes un ticket last minute. De mémoire c'était 2 fois moins cher qu'en réservant. (Et ceux qui ont pris leurs résa se l'étaient fait annulée de toute façon). En revanche, je te conseille d'acheter l'AR directement, car une fois à margarita, il faut aller jusqu'à l'aéroport pour acheter ton billet (avec des heures d'ouvertures pourries ...)
Je l'ai fait 2 fois sans problèmes, et plein d'autres aussi.
Attention à 2 détail:
- la plupart des vols caracas-margarita ne partent que le jour, donc si tu arrives à partir de 19h, tu es bon pour passer la nuit à caracas. On avait passé la nuit (courte, car les premiers vols partent à 6h) dans la zone nationale de l'aéroport, car c'est très safe et pas trop inconfortable. Certains prennent un taxi pour un hotel en centre ville, mais pour quelques heures et le risque associé ... ce n'est pas l'option que je préfère.
- tu dois acheter ton billet en monnaie locale. Les banques vont te voler (sic) et en CB ca coutera une tonne (bcp de frais + taux très mauvais), donc essaye de venir avec du cash que tu changes auprès des bagagistes. Renseigne toi sur le taux avant, c'est environ 2x moins cher que le taux officiel.
Zabeille a écrit :Je recherche égalements des kiteux qui ont séjourné à Coche en all inclusive sans passer par une agence. Comment fait-on pour réserver directement l'hôtel (Coche Paradise, Brisas del mar...) ? Combien par nuit pour une chambre double ?
Merci !
Euh, ca change d'une année sur l'autre, donc dur de dire. Le plus simple est à mon avis de ne rien réserver, et demander aux kiteurs sur le spot en arrivant. De mémoire c'est 25 dol en all inclusive / pers dans l'hotel le moins cher.
En cas de problème (hotel plein, pas moyen de négocier ...), tu as toujours l'option de te loger au village dans les pousada (vachement moins cher et taxi carrément abordable). Réserver me parait également inutile.
J'ai fait les 2 options, au finish je préfère le all inclusive, car on peut aller dej pendant la pause facilement, on a accès à internet, biere gratuite, et ambiance de kiteurs.
Si tu as un problème une fois à coche (logement ...), chris du club de kite est hyper sympa et serviable, je pense qu'il saura te trouver une solution abordable ... et comme c'est lui qui assure la sécu sur le spot (offshore), c'est toujours une bonne idée de venir te présenter!
Un grand merci El Ju, tu as répondu à toutes mes interrogations avec beaucoup de précieux détails, et surtout, tu m'as rassurée car je ne me voyais pas partir dans un pays où l'insécurité domine (entre dindes en plus !) sans transport ni hébergement à l'arrivée. Me voilà donc parée avec tous les "plans B" dont j'avais besoin.
On a la chance d'atterrir à Caracas à 15h30, donc on devrait pouvoir embarquer pour Porlamar dans l'aprem si tout se passe bien.
Totalement d'accord pour le all inclusive, surtout pour les bières "thérapeutiques" (ou pas...) d'après session !
Dernière info, j'avais entendu que mars était le mois du vent (on part du 28 mars au 6 avril), mais là on vient de me dire que ça tourne à 40kt !! 40kt par vent off, même en 5 ça le fait pas... Alors, info ou intox ?
Merci !
On a la chance d'atterrir à Caracas à 15h30, donc on devrait pouvoir embarquer pour Porlamar dans l'aprem si tout se passe bien.
Totalement d'accord pour le all inclusive, surtout pour les bières "thérapeutiques" (ou pas...) d'après session !
Dernière info, j'avais entendu que mars était le mois du vent (on part du 28 mars au 6 avril), mais là on vient de me dire que ça tourne à 40kt !! 40kt par vent off, même en 5 ça le fait pas... Alors, info ou intox ?
Merci !
bah en faisant une recherche sur le forum tu retrouveras les mêmes infos.
C'est toujours les mêmes questions qui reviennent.
Pour le vent, à ma connaissance, il est plutot moins fort à coche qu'a el yaque. Mais les conditions varient tous les ans et je ne suis pas sur place, donc pas la bonne personne pour en parler!
Et puis si ya 30 noeuds, je les prefere off que on!
Et tu as des questions spocky, tu peux aussi me MP et je te donnerais mon num de tel, ca va plus vite, et ca m'evite de le mettre sur un forum!
C'est toujours les mêmes questions qui reviennent.
Pour le vent, à ma connaissance, il est plutot moins fort à coche qu'a el yaque. Mais les conditions varient tous les ans et je ne suis pas sur place, donc pas la bonne personne pour en parler!
Et puis si ya 30 noeuds, je les prefere off que on!
Et tu as des questions spocky, tu peux aussi me MP et je te donnerais mon num de tel, ca va plus vite, et ca m'evite de le mettre sur un forum!
Notre retour d'experience sur EL COCHE au venezuela après nos vacances en mars:
Pas mal d'infos sur le spot, les hotels, les transports, les prix:
http://voyages.kite.free.fr/voyages/coche/index.html
Pas encore mis de galerie photo ni la video, ca viendra... reste le plus interessant!
++
Pas mal d'infos sur le spot, les hotels, les transports, les prix:
http://voyages.kite.free.fr/voyages/coche/index.html
Pas encore mis de galerie photo ni la video, ca viendra... reste le plus interessant!
++