Messagepar fabi56 » sam. 8 janv. 2011 19:14
bon, j'ai enfin pu essayer la 7m bliss de Lidearth dans une vent de 18/20n, vent on.
j'ai une smoke en 9 et un tracteur en 12
j'ai essayé la bliss avec la barre de ma waiman.
la bliss se présente comme une aile type Kahoona, à savoir ronde 4 lattes et très facile à prendre en main.
tu grées et tu t'éclates tout de suite, il n'y a pas de temps d'adaptation à avoir (différent de la smoke, qui est + technique en plage basse).
en fait la smoke et la bliss se ressemblent bcp je trouve: grosse patate pour les 2 mais la bliss est vraiment surprenante par sa plage basse. Les 2 sont très maniables (même si faudrait comparer 2 tailles équivalentes) et tournent en leur centre, et le redécollage est EXTREMEMENT facile.
Les 2 reculent très bien et ressourcent d'elle m^me, dans les vagues c'est le pied!!!
la bliss remonte mieux au vent, je ne sais pas si c'est dû au BA + fin que la WH mais c'est flagrant. Je n'ai pas pu essayer la sustentation de la 7m, j'étais vraiment en plage basse avec mon petit TT.
la bliss est en one pump.
je referai un topo dès que je touche plus de vent.
Côté construction, la Bliss est très correct mais la WH est mieux finie, on aurait aimé des renforts moussés entre spi et BA comme les majors autres marques. La bliss est mieux construite qu'une kahoona 2009 et moins qu'une smoke.
Dc, en résumé, une aile vraiment sympa, qui file la banane et qui plaira à ceux qui aiment les WH et les kahoona, clairement typé vague mais plus plolyvalente que la smoke à mon sens (remonté au vent).
je suis étonné que l'on ne parle pas plus de cette aile .
j'aimerai bien essayé une 9 et 11 un de ces quatre et éventuellement la version 2011.