J'ai envie de me laisser tenter par un custom ALKITA
je vois à vos avatars que certains rident avec ces planches
pouvez-vous m'en dire un mot ?
avez-vous un n° de tel où joindre l'atelier (aucun n° n'est mentionné sur leur site)
j'hésite encore sur le type de planche :
. typée vent léger (ces planches ont la réputation d'être joueuses, ça peut agrémenter une session light wind)
. ou typée all round
merci de vos retours
ALKITA shapped by Franz - top ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Bon choix !!!!!!
Envoies un message à Franz via la rubrique contact de son site et ainsi tu pourras définir avec lui ce que tu cherches précisément
J'ai une board typée vague bien spatulée qui ne demande qu'à passer les mousses , qui tourne sur place ,et accroche à la demande ...... et une autre plus typée freestyle (une occase un peu petite pour moi mais parfaite quand même) et qui est un vrai skate tant elle est joueuse mais elle crante également sur commande avec option frein à main.
Les boards n'ont pas de flex mais restent pourtant conforts et demandent à être toilé donc si tu veux du lightwind n'hésites pas sur la taille .....
Il faut juste s'habituer à naviguer avec un peu plus d'appui sur l'avant pour ne pas freiner la board et ensuite c'est que du plaisir tout en glisse
Shark Uzy wave 137/40

Orange Atomic (déco en cours) freestyle 130/39

Envoies un message à Franz via la rubrique contact de son site et ainsi tu pourras définir avec lui ce que tu cherches précisément

J'ai une board typée vague bien spatulée qui ne demande qu'à passer les mousses , qui tourne sur place ,et accroche à la demande ...... et une autre plus typée freestyle (une occase un peu petite pour moi mais parfaite quand même) et qui est un vrai skate tant elle est joueuse mais elle crante également sur commande avec option frein à main.
Les boards n'ont pas de flex mais restent pourtant conforts et demandent à être toilé donc si tu veux du lightwind n'hésites pas sur la taille .....
Il faut juste s'habituer à naviguer avec un peu plus d'appui sur l'avant pour ne pas freiner la board et ensuite c'est que du plaisir tout en glisse

Shark Uzy wave 137/40

Orange Atomic (déco en cours) freestyle 130/39
Bon choix!
J en ai une depuis le mois de mai. Je navigue en belgique et en Hollande.
La planche est idéale pour ce type de plan d'eau.
Aucun flex et pourtant c est la planche la plus douce que j ai pu avoir donc super pour préserver ses genoux.
C est joueur, ça crante si tu crantes, ça dérape si tu dérapes ... Bref tu fais ce que tu veux.
Ça marche aussi très bien en vague. Elle aussi facilement réparable.
Perso, je ne changerais pas mon Alkita contre autre chose même si on me proposait un surf et un twin tip en échange.
Le cote négatif est que le pop est plus dur a trouver que sur d' autres boards. Pas idéal pour les débutants donc.
Enfin, le deco déchire, ta planche est unique et adapte a ton style, ton gabarit et a l endroit ou tu navigues.
Que veut le peuple?
J en ai une depuis le mois de mai. Je navigue en belgique et en Hollande.
La planche est idéale pour ce type de plan d'eau.
Aucun flex et pourtant c est la planche la plus douce que j ai pu avoir donc super pour préserver ses genoux.
C est joueur, ça crante si tu crantes, ça dérape si tu dérapes ... Bref tu fais ce que tu veux.
Ça marche aussi très bien en vague. Elle aussi facilement réparable.
Perso, je ne changerais pas mon Alkita contre autre chose même si on me proposait un surf et un twin tip en échange.
Le cote négatif est que le pop est plus dur a trouver que sur d' autres boards. Pas idéal pour les débutants donc.
Enfin, le deco déchire, ta planche est unique et adapte a ton style, ton gabarit et a l endroit ou tu navigues.
Que veut le peuple?
Tu pourrais partir sur une planche qui à les côtes de la mienne en vague par exemple (137/40) , mais ce qui est top avec une planche shappée pour toi c'est que tu échanges avec le shappeur afin d'obtenir la planche qui t'ira le mieux suivant tes critères(envie , style , plan d'eau , ...)
Il n'y a pas de planche de série mais ta planche à toi rien que pour toi ...
Donc les côtes peuvent varier assez facilement puisque rien n'est standard , le mieux c'est d'entrer en contact avec lui
http://www.alkita.fr/?page_id=29

Il n'y a pas de planche de série mais ta planche à toi rien que pour toi ...
Donc les côtes peuvent varier assez facilement puisque rien n'est standard , le mieux c'est d'entrer en contact avec lui

http://www.alkita.fr/?page_id=29
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »