Leash à enrouleur...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » mer. 5 janv. 2011 06:21

Nanouille a écrit :
superskoof a écrit :Le truc de Parisien... :mrgreen: C'est à ça que tu les reconnais sur la côte :wink:

Ils ont bon dos les parisiens! Toi tu restes où? Nouméa, c'est ça? Le Paris de la Nouvelle-Calédonie en quelque sorte....

Quelque chose me dis que toi aussi.....
:wink:

Publicité
Nanouille
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Nanouille » mer. 5 janv. 2011 07:14

superskoof a écrit :
Nanouille a écrit :
superskoof a écrit :Le truc de Parisien... :mrgreen: C'est à ça que tu les reconnais sur la côte :wink:

Ils ont bon dos les parisiens! Toi tu restes où? Nouméa, c'est ça? Le Paris de la Nouvelle-Calédonie en quelque sorte....

Quelque chose me dis que toi aussi.....
:wink:

Calédonie, oui mais pas Nouméa. Mon équilibre mental ne tiendrais pas dans cette ville :lol: . Je reste dans le Nord, là où il fais bon vivre.... :wink:

Bon désolé Patxi, on pourri ton post. Pour ce qui est du leash je suis d'accord avec les autres, c'est mieux si l'on peut s'en passer, mais sinon la méthode de Soeur Emmanuelle est la bonne. En tout cas, à mon avis

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 5 janv. 2011 09:20

Merci :D

Nan sans déconner, on en a tous +/- besoin un jour de ce leash, surtout au début, mais ce n'est pas systématique :mrgreen: Ca rassure :wink: Le leash reste valable pour le freeride et la balade, si on ne saute pas.

Perso, je l'ai enlevé suite à un saut foiré. Le leash a fait que pendant le saut, ma board est restée suspendue sous moi. Lorsque je suis revenu sur l'eau après elle, elle m'attendait :cry: Je suis retombé à cheval sur la tranche de la board :shock: J'ai failli changer de sexe ce jour là :lol:

Autre mésaventure, j'ai perdu ma première board parce que la fixation du leash sur la planche a cassé. Je récupérai 1min dans l'eau après une grosse boîte. Lorsque j'ai voulu récupérer la board par le leash, elle n'était plus au bout :cry: La board se trouvait à 15m de moi au vent :evil: Comme je ne maîtrisais pas la nage tractée et à cause du creux des vagues qui me la faisait perdre de vue, je n'ai jamais récupéré ma board :evil:

Je comprends parfaitement que certains aient besoin du leash.
Comme d'autres l'ont déjà plus haut, des potes l'ont sur eux en "secours" au cas où l'aile serait en carafe et qu'ils auraient besoin de leurs deux mains pour s'en dépatouiller.
Mais il est vrai qu'il est préférable de s'en passer. Le mieux, c'est la maîtrise de la nage tractée. C'est quand même plus facile à maîtriser qu'un Kiteloop ou KGB ou Slim-chance :wink: :mrgreen:

Depuis j'ai bossé la nage tractée et je me sens + en sécurité sur l'eau sans ce leash lors des sauts :wink:

loukassse59
Régulier
Régulier

Messagepar loukassse59 » mer. 5 janv. 2011 11:39

la question est pour moi... : préferer perdre une board ou la vie (ou la santé ) ...
après je vais encore me faire incendier mais c'est ce que je ressens en ayant vu en direct des potes se manger leur board a travers la gueule.
La technique de connecter que lorsque l'on est en galère est bien mais si tu la paume avant ca sert pas... etrenel problème insoluble

PATXI
rang 7
rang 7

Messagepar PATXI » mer. 5 janv. 2011 11:52

:lol: Je rappelle humblement que ma question initiale, perdue de vue :mrgreen: concernait un leash à enrouleur, théoriquement conçu pour éviter les problèmes que vous évoquez, que j'ai déjà rencontrés et...QUE C'EST POUR CA QUE JE VEUX UN LEASH A ENROULEUR!!!! NON MAIS :twisted: :twisted: :wink:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 5 janv. 2011 12:03

Le leash est devenu une option dans ce cas. Tu connectes quand tu es carafe avec ton aile, pas parce que tu l'as perdu avant. Donc normalement, tu maîtrises la nage tractée dans ce cas :wink:

Perso, jamais de retour de board avec le leash enrouleur, il n'a pas, ou vraiment tout juste, assez de force pour ramaner la board vers toi. La longueur du leash contribue à limiter le danger d'un retour de planche. Mais il est vrai que l'on n'est jamais à l'abri à 100%. Le casque reste de rigeur si on utilise un leash :wink:

Les leashs type surf sont bien plus dangereux par contre :cry:

On parlait aussi de leash enrouleur pour un surf.
L'avantage du leash enrouleur est qu'il est fixé +/- près de la taille et que tu as les deux pieds libres pour le jibe :wink: et rien qui traîne dans l'eau :D

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » mer. 5 janv. 2011 17:12

Salut
comme moyen un peu différent, il y a ça :
http://www.oceanrodeo.com/kiting/go_joe

Là où je navigue, certains en ont construits "maison" avec des brassards pour les gamins autour de la poignée.
C'est assez efficace dans les vagues car la planche reste à l'endroit (on la voit, elle prend les vagues) et elle prend légèrement le vent, ce qui lui permet de dériver dans le même sens que le kiteur.

Gaston
Habitué
Habitué

Messagepar Gaston » mer. 5 janv. 2011 22:02

+1 Bien vu :wink: excellente alternative 8)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »