Où naviguer sans soucis tout l'été en Pays de Loire?
Modérateurs : Aventout, lionel
lolinkite a écrit :et tant qu'on y est à st brévin où est la zone de kite pour qu'éventuellement je trouve à m'en rapprocher le plus possible?
Salut,
Pour ce qui est de la pratique de kite en été à St Brévin, tu as toutes les infos sur le site internet de l'asso : http://www.newkite.fr/index.php?option= ... Itemid=111
Pour l'été, l'arrêté municipal va du 15/05 au 15/09, la zone de kite se situe entre l'Ermitage et les Rochelets. La commune de St Michel Chef Chef interdit le kite durant l'été, cela vaut pour le spot de la Rousselerie.

Le vent est à dominante Ouest donc on-shore et l'été, le thermique est assez présent et peut monter à 20 noeuds. Sinon, on est pas à l'abri de se prendre une petite perturbation.
Au plaisir de te croiser sur nos plages.
Modifié en dernier par mikebzh44 le mar. 4 janv. 2011 15:34, modifié 1 fois.
lolinkite a écrit :Adri a écrit :Sinon tu viens chez nous, 6000m2 d'aire de décollage, du vent (bon c'est du thermique mais on a des stats de malade), de quoi se loger pas trop cher dans le coin, plein d'autres activités pour les minots et les épouses, et .... de l'eau douce
Où ça Adri?
A Serre-ponçon je présume, c'est dans la signature de son avatar.
mikebzh44 a écrit :lolinkite a écrit :et tant qu'on y est à st brévin où est la zone de kite pour qu'éventuellement je trouve à m'en rapprocher le plus possible?
Salut,
Pour ce qui est de la pratique de kite en été à St Brévin, tu as toutes les infos sur le site internet de l'asso : http://www.newkite.fr/index.php?option= ... Itemid=111
Pour l'été, l'arrêté municipal va du 15/05 au 15/09, la zone de kite se situe entre l'Ermitage et les Rochelets. La commune de St Michel Chef Chef interdit le kite durant l'été, cela vaut pour le spot de la Rousselerie.
Le vent est à dominante Ouest donc on-shore et l'été, le thermique est assez présent et peut monter à 20 noeuds. Sinon, on est pas à l'abri de se prendre une petite perturbation.
Au plaisir de te croiser sur nos plages.
Merci beaucoup pour ces infos précieuses. J'ai trouvé une location à Saint michel chef chef aux pieds de la rousselerie. A combien évalues tu le temps à pied par la plage pour se rendre sur la zone et sinon connais tu des bonnes adresses à un prix raisonnable pour trouver une location aux pieds de la zone?
Si tu es aux pieds de la Roussellerie, d'après Google maps, tu es à 1200m, par la plage, de la zone de kite.
Mieux vaut y aller en voiture
(1.5 km et 5 min).
Sinon, au pied de la zone, il y a 2 campings :
- les pierres couchées
- les Rochelets
Tu peux aussi t'enregistrer sur notre forum et y poser la questions. Il y a des autochtones qui doivent connaitre des bons plans.
Au plaisir de se croiser sur l'eau.
Mieux vaut y aller en voiture

Sinon, au pied de la zone, il y a 2 campings :
- les pierres couchées
- les Rochelets
Tu peux aussi t'enregistrer sur notre forum et y poser la questions. Il y a des autochtones qui doivent connaitre des bons plans.
Au plaisir de se croiser sur l'eau.
-
- Rang 1000+