interrogation sur la dangerosité des bandits dos?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

barze
rang 5
rang 5

Messagepar barze » jeu. 7 oct. 2010 21:42

et que pensez vous des Tres?
perso j'ai changé mes Dos pour les 3 et plus aucun problème de décrochage (pourvu que ça dure :roll: :roll: )
j'ai quand même gardé la 5,5 qui est une merveille (je trouve)
bref, Fone est quand même du bon matos, et niveau polyvalence, je pense qu'il n'y a pas d'égale sur le marché. après c'est sure que lorsque tu te sens bien dans un style de nave, il y a mieux dans chaque catégorie (freestyle, wave, etc...)

Publicité
Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » ven. 8 oct. 2010 11:51

bref, Fone est quand même du bon matos, et niveau polyvalence, je pense qu'il n'y a pas d'égale sur le marché. après c'est sure que lorsque tu te sens bien dans un style de nave, il y a mieux dans chaque catégorie (freestyle, wave, etc...)[/quote]

Visiblement t'aime bien f.one :mrgreen:

Mais je suis loin de penser que les bandits ont le monopole de la polyvalence, et concernant la dos il fallait meme mieux etre un rider un peu (bcp) experimenté pour profiter pleinement de ces ailes.

Apres il n'a y plus de mauvaises ailes, toutes ont d'excellente qualité, et cela en fonctoion de preferences de chacuns.

Moi j'ai été deçu par les dos, la premiers etait trop physique en barre (dejà que la dos :roll: ), et la tres je connais pas, mais ce qui est marrant avec fone, tout le monde trouve ça genial au debut et apres ont te dit qu'effectivement il y eu des gros probleme scorriger avec la nouvelle version.
Perso ma dos 8 etait une aile dangereuse.

Tellement corriger que la tres en 12 m si tu as pas 13 N, tu la redecolle pas, et on est loin de la un qui redecollé toute seule.

solair
Novice
Novice

Messagepar solair » mar. 9 nov. 2010 10:02

Juste pour confirmer : j'ai dû échanger ma bandit dos en 4,5 m² car complètement incontrolable et une perte totale de confiance dans cette aile...
Par contre, j'ai conservé la bandit 1 en 7,5 m² et je n'ai jamais eu aucun souci avec : c'est même mon aile préférée !!!

DJET59
Habitué
Habitué

Messagepar DJET59 » mar. 9 nov. 2010 16:11

Meme probléme avec la 8 à chaque sortie 1er décollage l' aile en haut de la fenetre dévente, 1tour sur elle meme, on la laisse tomber, on dégrer, on retire les lignes et hop ça repars, en nav pas de probléme. Grosse frayeur à la palme sous 28-30 Knots vent rafaleux une dévente et elle repart en pleine fenetre. Je l' ai essayé dans ça plage basse 18 Knots elle sortai le bonhomme de l' eau sans probléme, trés puissante. Il ne faut pas la laisser trop statique au zenith.Je m' en suis séparé pour une B3 pas encore testé.
J' ai une 12 par contre super content par son comportement, trés stable démare à 13Knots pour 88 Kilos. Trés secu bonne plage d' utilisation, possibilités de jouer sur les 2 noeux (en partant du haut), alors que sur la 8 impossible obliger d' etre sur le 1er.
Peut etre l' utilisateur qui maitrise pas la chose, mais dangereuse à mon gout, pour moi et surtout pour les autres.

gronono69
rang 5
rang 5

Messagepar gronono69 » mer. 17 nov. 2010 17:29

J'ai revendu ma bandit dos 12m² pour une tres 10m², quasi les mème plages de vents quand je navigue si ce n'est que la tres ne devente pas, elle est plus rapide et elle ne fait pas mal au bras! La dos etait plus dure en barre...
Je regrette carrément pas mon achat!
D'ailleurs je vais peu être vendre ma bandit dos en 7 pour racheter une tres...
des interessés?! :lol:

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » mar. 4 janv. 2011 13:16

gronono69 a écrit :J'ai revendu ma bandit dos 12m² pour une tres 10m², quasi les mème plages de vents quand je navigue si ce n'est que la tres ne devente pas, elle est plus rapide et elle ne fait pas mal au bras! La dos etait plus dure en barre...
Je regrette carrément pas mon achat!
D'ailleurs je vais peu être vendre ma bandit dos en 7 pour racheter une tres...
des interessés?! :lol:

Je l'ai eu et je l'ai trouvé vraiment très bien.
+
Démarre tôt
Se tient loin
Pas de one pump
Ça monte
Ça plane
Sac
Kiteloop

-
Dure en barre
Arrière qui peut se croiser avec les avant quand elle tombe (pas d'autre choix que de rentrer pour démêler)
Toujours avoir les arrières tendus un minimum

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mar. 4 janv. 2011 13:35

Jamais eu de probleme de stabilité avec ma dos, pas de pb de barre, spi hyper costaud, renforts tip top, super polyvalente. Plage basse sans équivalent à mes yeux (une 10 navigue à 13nds, une 8 à 16/17nds pour mes 75kgs)...
Seul vrai inconvénient cette tendance à emmeler avants et arrière ( c pas grave tu peux redécoller et naviguer mais faut rentrer pour les repasser) en cas de grosse boite (mais mes potes ont le meme souci en switchblade de temps en temps).
Les bandits sont parmi les 2 ailes les plus vendues au monde (alors que Fone n'a que 2 ailes au catalogue) si c'était de la merde elle serait pas présente dans la plupart des écoles etc

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mar. 4 janv. 2011 16:41

kit kite a écrit :Jamais eu de probleme de stabilité avec ma dos,

T'avais pas la 7 alors :!: :lol: :lol:

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » mar. 4 janv. 2011 18:06

Non effectivement les bandit dos à partir de la 7 et en dessous sont bcp plus techniques et avaient tendance à décrocher mais à partir de la 8 et surtout de la 10 faut le vouloir pour les décrocher. Apres en termes de polyvalence, de redécollage et de performance (j'ai pas d'actions chez F one...) je trouve qu'il faut par leur enlever ça non plus.

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mar. 4 janv. 2011 18:29

J'ai eu les 5.5, 7, 9 et 10.
La 5,5 était super.

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »