ca sert a rien de comencer par le cerf volant ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

[bigben]
bavard
bavard

ca sert a rien de comencer par le cerf volant ?

Messagepar [bigben] » mer. 22 mai 2002 20:12

cette apres midi j'ai ete pour acheter un cerf volant à caisson..le vendeur m'en a proposer un d'environ 2m carré pour 270 frs..ct intéressant...mais lorsque je lui ai dit que ct pour debuter le fly il ma carrement deconseillé de l'acheter...il m'a dit que ca ne servait a rien de commencer avec c genre de cerf volant..je lui ai dit que ct pour aprendre a manier l'aile et que bocoup de flysurfeur m'avait conseille d'en acheter un et il m'a dit que j'apprendrais en un quart d'heure à apprendre le maniement et que apres je ferais plus rien avec...en gros il m'a dit que ct trop simple et que ca servait a rien d'investir... (un vendeur qui dit ca !!!...mais il est super sympa et honnete..je le connais un peu..) Il m'a dit quil fallait directement aprendre sur aile de fly car c'est la traction qui est tres tres dur a gerer...

qu'en pensez vous ?

@@@@@@@@@@@@+++++++++++++++++++

Publicité
nico138
bavard
bavard

re : ca sert a rien de comencer par le cerf volant ?

Messagepar nico138 » mer. 22 mai 2002 23:32

ton gas il a à la fois raison et tort mais ne prend pas une 2m² mais plutot une 3 ou 4 a caisson voir en 4 lignes et gave toi mais fait gaffe qd meme.
pour la nasa c'est bien mais c'est un sac et donc vraimt pas perfo
A+

pato
rang 5
rang 5

Messagepar pato » jeu. 23 mai 2002 03:16

il est sympa le vendeur, mais il a pas raison. prends un peu plus de taille (3 ou 4 m2). dans tous les cas, par la suite, il est fortement conseillé d'aller dans une école. A+ Pato

mojerry
Régulier
Régulier

re : Je parle par expérience.....

Messagepar mojerry » jeu. 23 mai 2002 09:08

salut, il est vrai que pour apprendre tu peux choisir entre une petite voile a caissons. Sinon moi je vends ma wipika classic 5m² pour 150 euros avec des lignes de 30m et une barre... la voile est en état niquel... J'habite en belgique.
bon vent

HAL-dsl
rang 5
rang 5

Messagepar HAL-dsl » jeu. 23 mai 2002 14:13

ben moi ca fait 10 ans que je m'amusait avec mon CV 4 lignes quadrifoil ( 2 M² environ ) petit certes mais dans du 6 ca tire quand même d'autant que le milieu de la fenetre tu peux y rester un moment car c'est la que ca donne ; la difference c'est qu'un CV peut faire des tours sur lui même ( déconseillé avec 16 M² ) par contre pour mes debuts je ne m'imaginais absolument pas en 2 lignes ( optimisme ou inconscience )j'ai essayé qques mn sur le sable une 2 lignes et une 4 lignes et j'ai vite compris que mon experience du quadrifoil etait precieuse

Retourner vers « Le bar »