2011: l'année du surf !!!!!! photos et vidéo à partager ;-)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » jeu. 30 déc. 2010 11:47

Je suis passé récemment les voir à Paris ( Corner Shop ) : tres Belles boards, la construction semble bien solide : les rails en balsa sont superbes. LA 5'11 a un gros rocker : Ca doit marcher dans les conditions bien sérieuses et les vagues puissantes mais je préfère une ligne de scoop moins accentué sur l'arrière. La 6' en quad est belle et moins babouche. A mon avis, plus adaptée au vagues molles
Il y a des inserts de straps avant et arrière. On peut les mettre ou les retirer sans problème.

Publicité
pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » jeu. 30 déc. 2010 11:47

j'ai achete recemment une firewire rapidfire 6.0 100% strapless... la board est hyper nerveuse tres joueuse mais tres peu tolerance dans le clapot

Jbb
Habitué
Habitué

Messagepar Jbb » jeu. 30 déc. 2010 13:08

C est une planche pour les vagues parfaite en gros :wink:
J avais teste un de leur quatro sur lacanau en 6'2". Les vagues étaient super propre donc super session :)
Rapide, on ne la sent pas du tout sur les canards, rame facile...
Le seul problème c est que les conditions de ce type sont trop rare :wink:
Surtout avec un vent suffisant pour faire du kite

damskydive
Novice
Novice

Messagepar damskydive » jeu. 30 déc. 2010 13:50

J'ai le Quad en 6'0", l'équipement est au top (straps et pads Dakine) les 2 straps se mettent et s'enlèvent très facilement avec 4 vis.

La board est vraiment hyper confortable et accessible, testée dans un bon mètre : elle accélère fort dans la pente pour donner de la puissance au bottom, ça crante fort dans le virage et le retour dans la vague devient évident tellement elle rend de sensations sous les pieds, de plus elle a suffisamment de glisse pour garder de la vitesse quand c'est mou.

Suis vraiment tombé amoureux de ces planches par leur confort et la puissance qu'elles réservent sous le pied.

wakestyle
Régulier
Régulier

Messagepar wakestyle » jeu. 30 déc. 2010 15:13

Oulalalala les Firewires pour moi (je suis revendeur, donc pas honnête du tous :cry: ) comme les apéricubes au jambon ce sont mes préférés !!!!!!!!!

Je ride depuis 6 mois avec la 5'11" et la 6'0" et malgré tous mes efforts, j'ai pas grands choses a leur reprocher, testé uniquement en strapless, dans toutes les conditions de vents 12 à 40 nœuds (en rafales) ou de mers plates a énormes, on shore ou side shore, pour moi et tous mes accompagnateurs, ou clients en possession d'une Fire avec des niveaux très différents, voir complètement débutant en surf, les mots qui reviennes le plus souvent sont confort, maniabilité, performance.

La 6'0" est très bonne pour les vagues molles, les vents plus faible, les débutants au jibe, les lourds, très stable en courbe avec un appuis constant merci aux quatre ailerons et la largeur. Elle ressemble beaucoup en cote a la Slingshot Verve 6'0" 2010 (la 2011 est en truster), mais en moins volumineuse et plus nerveuse, merci la construction !!!

La 5'11" demande un peux plus de niveau (mais passe pour les léger), car très nerveuse sous les pieds, elle tourne dans un mouchoir de poche, idéal des que le vent est installé au dessus de 15 nœuds jusqu'à beaucoup plus, quand la mer est grosse voir démonté. A comparer je dirais une Slingshot Ben Wilson
6'2" de 2010 mais en 5'1" beaucoup moins épaisse et 1 cm moins large, donc beaucoup plus nerveuse!

Et début janvier sort la 5'8" x 20" Dominator, je part deux semaines mi janvier au Cap vert avec, le verdict en rentrant, mais vivement les vacances :D !!

J'arrête la pour pas pourrir le post de mon avis intéressé :twisted: , je dirais juste une chose essayer les modèles kites car renforcer et choisi (les tailles) dans l'énorme gamme de la marque par Mr Félix Pivec (c'est pas rien dans le monde du strapless)!!

wakestyle
Régulier
Régulier

Messagepar wakestyle » jeu. 30 déc. 2010 15:22

pouch a écrit :j'ai achete recemment une firewire rapidfire 6.0 100% strapless... la board est hyper nerveuse tres joueuse mais tres peu tolerance dans le clapot

Salut Pouch, c'est quoi le modèle de ta 6'0" car rapidefire c'est juste la construction, et des 6'0" il y en à beaucoup??

La construction des modèles kite est la FS (pour plus de flex), c'est certainement la raison de ton manque de tolérance dans le clapot !!

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » jeu. 30 déc. 2010 18:05

pouch a écrit :j'ai achete recemment une firewire rapidfire 6.0 100% strapless... la board est hyper nerveuse tres joueuse mais tres peu tolerance dans le clapot

Slt pouch et bonnes fêtes, pour avoir un surf très stable dans les plans d'eau chantier on s'est faire dans le sud...
biz à toi et bonne année

pouch
rang 6
rang 6

Messagepar pouch » jeu. 30 déc. 2010 20:18

joffre30 a écrit :

Slt pouch et bonnes fêtes, pour avoir un surf très stable dans les plans d'eau chantier on s'est faire dans le sud...
biz à toi et bonne année

Salut Benoit et bonnes fetes a toi egalement.
pour une fois j'ai fais ma fashion victime et je me suis offert une tres belle planche , j'aurais du faire confiance a la LSF (Ligue des shapers francais) ... :wink:

il s'agit du modele flexfire / rapid fire 6'0. je pense que la planche est taillée pour les belles vagues.
une fois dans la vague , c'est un vrai regal

Image

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » jeu. 30 déc. 2010 21:38

tres jolie board effectivement !!!
La LSF aime bien les beau shape (même chinois) :wink:
:D :D :D

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » lun. 3 janv. 2011 08:39

Salut,

pour ma part, je suis sur 5'8 en quattro, je trouve une très bonne glisse, finalement le temps d'adaptation par rapport à un twin (je nav avec tous les supports, race, foil, twintip et surf) est minime.

Il y a peu de quattro dispo, mais il me semble pour nos vagues (hors bretagne) c'est un très bon compromis, contrôle dans le clapot, glisse et ride dans les vagues.

J'ai essayé en fin d'année une 5'2 de Jade by Coco en quattro, une merveille pour de petites vagues, faut plus de vent qu'une 5'8 mais un vrai régal.

Bon vent et bonne année,

Nico

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »