Salut à tous,
Tout est dit dans le titre.
Je prépare mes vacances d'été et recherche le meilleur compromis pour concilier kite et famille. Où pourrais je aller pour être à proximité d'une plage qui autorise la pratique du kite l'été sans que ce soit avant et après les horaire des sauveteurs.
Merci d'avance pour les réponses des locaux.
Où naviguer sans soucis tout l'été en Pays de Loire?
Modérateurs : Aventout, lionel
en Loire-Atlantique, 2 spots sont autorisés pdt l'été: St Brevin (au sud de la Loire) et Pont-Mahé, commune d'Assérac à la limite avec le Morbihan. Attention, tu ne navigues pas à marée basse à Pont-Mahé (la Mer se barre très loin dans les parcs à huitres) donc jette un oeil aux horaires des marées, sachant qu'il y a un effet thermique à PM en 2nde partie d'après-midi. Et sinon la Vendée, mais je ne peux pas te dire ce qu'il en est, c'est off limit pour moi... 

lolinkite a écrit :Merci beaucoup pour ces infos précieuses pour une bonne organisation car c'est vrai que ça devient galère pour trouver de quoi convenir à tout le monde quand on part en vacances.
Sinon tu viens chez nous, 6000m2 d'aire de décollage, du vent (bon c'est du thermique mais on a des stats de malade), de quoi se loger pas trop cher dans le coin, plein d'autres activités pour les minots et les épouses, et .... de l'eau douce

Il y a effectivement Pont Mahe mais aussi Saint Brevin.
En vendée Fromentine, spot de la grande cote:debutant 3h avant et 3h apres la marée basse. Toute marée pour les perf. vent de sud, ouest et jusqu'au nord nord ouest. La plage est orienté plein ouest. zone ouverte toute la journée en respectant la zone de navigation.
En vendée, toute la commune de barbatre en s'eloignant des acces pour ne pas gener les plagistes. pas de sauveteurs pas d'arretes municipaux
D'autres spots ouvert toute la journée a Notre dame de monts, st jean de monts,....
La grosse difficulté est de trouver des spots de vents d'est qui sont heureusement assez rares l'ete...
Francois
http://www.noirmoutierkite.com
En vendée Fromentine, spot de la grande cote:debutant 3h avant et 3h apres la marée basse. Toute marée pour les perf. vent de sud, ouest et jusqu'au nord nord ouest. La plage est orienté plein ouest. zone ouverte toute la journée en respectant la zone de navigation.
En vendée, toute la commune de barbatre en s'eloignant des acces pour ne pas gener les plagistes. pas de sauveteurs pas d'arretes municipaux
D'autres spots ouvert toute la journée a Notre dame de monts, st jean de monts,....
La grosse difficulté est de trouver des spots de vents d'est qui sont heureusement assez rares l'ete...
Francois
http://www.noirmoutierkite.com