Où naviguer sans soucis tout l'été en Pays de Loire?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lolinkite
Régulier
Régulier

Où naviguer sans soucis tout l'été en Pays de Loire?

Messagepar lolinkite » lun. 27 déc. 2010 20:45

Salut à tous,
Tout est dit dans le titre.
Je prépare mes vacances d'été et recherche le meilleur compromis pour concilier kite et famille. Où pourrais je aller pour être à proximité d'une plage qui autorise la pratique du kite l'été sans que ce soit avant et après les horaire des sauveteurs.
Merci d'avance pour les réponses des locaux.

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 27 déc. 2010 21:03

C'est vrai qu'en France ce genre d'exercice devient dur..ça fait peur

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » lun. 27 déc. 2010 21:14

en Loire-Atlantique, 2 spots sont autorisés pdt l'été: St Brevin (au sud de la Loire) et Pont-Mahé, commune d'Assérac à la limite avec le Morbihan. Attention, tu ne navigues pas à marée basse à Pont-Mahé (la Mer se barre très loin dans les parcs à huitres) donc jette un oeil aux horaires des marées, sachant qu'il y a un effet thermique à PM en 2nde partie d'après-midi. Et sinon la Vendée, mais je ne peux pas te dire ce qu'il en est, c'est off limit pour moi... :mrgreen:

lolinkite
Régulier
Régulier

Messagepar lolinkite » mar. 28 déc. 2010 10:45

Merci beaucoup pour ces infos précieuses pour une bonne organisation car c'est vrai que ça devient galère pour trouver de quoi convenir à tout le monde quand on part en vacances.

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mar. 28 déc. 2010 10:58

lolinkite a écrit :Merci beaucoup pour ces infos précieuses pour une bonne organisation car c'est vrai que ça devient galère pour trouver de quoi convenir à tout le monde quand on part en vacances.

Sinon tu viens chez nous, 6000m2 d'aire de décollage, du vent (bon c'est du thermique mais on a des stats de malade), de quoi se loger pas trop cher dans le coin, plein d'autres activités pour les minots et les épouses, et .... de l'eau douce 8)

N.K.E.
rang 5
rang 5

Messagepar N.K.E. » mar. 28 déc. 2010 11:07

Il y a effectivement Pont Mahe mais aussi Saint Brevin.
En vendée Fromentine, spot de la grande cote:debutant 3h avant et 3h apres la marée basse. Toute marée pour les perf. vent de sud, ouest et jusqu'au nord nord ouest. La plage est orienté plein ouest. zone ouverte toute la journée en respectant la zone de navigation.
En vendée, toute la commune de barbatre en s'eloignant des acces pour ne pas gener les plagistes. pas de sauveteurs pas d'arretes municipaux
D'autres spots ouvert toute la journée a Notre dame de monts, st jean de monts,....
La grosse difficulté est de trouver des spots de vents d'est qui sont heureusement assez rares l'ete...
Francois
http://www.noirmoutierkite.com

lolinkite
Régulier
Régulier

Messagepar lolinkite » mar. 28 déc. 2010 18:45

Merci beaucoup.
Je regarde des logement sur Saint Brévin et Saint Michel chef chef et j'aimerais savoir si du côté de st michel, il est possible de naviguer, trouvant des offres assez attractives?

lolinkite
Régulier
Régulier

Messagepar lolinkite » mar. 28 déc. 2010 18:47

Pour être plus précis de Rousselerie, l'ermitage et les rochelets, y a t'il possibilité de naviguer?

lolinkite
Régulier
Régulier

Messagepar lolinkite » mar. 28 déc. 2010 18:49

et tant qu'on y est à st brévin où est la zone de kite pour qu'éventuellement je trouve à m'en rapprocher le plus possible?

Chat Noir
Habitué
Habitué

Messagepar Chat Noir » mar. 28 déc. 2010 21:04

zone de kite l'étéà St Brevin, entre l'Hermitage et les Rochelets,il y a aussi une zone à Tharon et de St Jean de mont à Bretignolles il y a aussi des zones pour les kites

Retourner vers « Le bar »