Retour sur Fuerteventura du 16 au 23 décembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Flop
Habitué
Habitué

Retour sur Fuerteventura du 16 au 23 décembre

Messagepar Flop » mar. 28 déc. 2010 19:13

Voilà je vous fais un petit retour d'expérience de mon trip sur fuerteventura en décembre, on est parti à 3 personnes:

Vol :

Aller : Genève --> Barcelone --> Puerto del rosario avec Easyjet et Ryanair
Retour : Puerto del rosario --> Liverpool ( nuit à l'aéroport) --> genève
Prix total 140 Euros par personne
Prix pour les bagages : 110 euros ( attention Ryanair poids maximum boardbag 20kg et easyjet 32kg)

Total avion : 250 Euros

Location de voiture:

On a réservé sur place en arrivant. La compagnie la moins chère est Payless 100 Euros pour 6 jours.

Le vent annoncé pour cette semaine était sud ouest donc nous sommes parti vers le sud de l'île à Sotavento. Il faut savoir que dans 90 % des cas le vent vient plutôt du Nord. Nous étions donc dans des conditions exceptionnelles. A Sotavento avec vent du Nord , on est off donc pas trop sympa.

Nous avons trouvé un hotel à Costa Calma sans réserver. Super bon plan : ALTHAY. C'est des appartements avec un chambre double et un lit dans le salon , cuisine et sdb. La nuit c'est 30 Euros ( soit 10 € / personne ) donc vraiment top. Accès internet (wifi gratuit), piscine, petit déj 3€ et repas le soir avec bière à volonté pour 10 €....
En plus vous êtes à 10 min du spot en voiture.
Je le conseille à tout le monde ( très bon état). Seul bemol, vous êtes entourés d'allemands mais bon c'est le cas dans tout le sud de fuerteventura.

Pour le spot de Sotavento, nous avons eu du vent pour rider tous les jours entre 15 et 30 noeuds.
Le spot n 'est pas facile pour les débutants. Par sud ouest des vagues et plan d'eau démonté, par nord c'est Off.
En fonction des marées il y a une lagune qui se remplit mais cela reste pas très profond ( 60 cm max) donc un peu dangereux pour envoyer.
Autrement, il y a le kitecenter rené egli qui est très sympa avec du matos à gogo. Il propose des casiers pour laisser son matos sur le spot et assure la sécu sur le spot avec des jets skis ( 80 Euros/ semaine).
Ils sont très habitués à effectuer des rescue car le vent est généralement off. En plus le vent est assez changeant. ça nous est arriver 2 fois de partir au large avec 20 noeuds et panne sèche une fois au large.... on est bien content d'avoir les jets dans ce cas car 1 km à la nage c'est long!!

Après on est aller sur les spots de surf également : playa de jandia et de la pared bon spot et environnement bien sympa.
Nous sommes aller jusqu'à Corralejo également mais n'avons pas kiter là bas, par nord ça doit être pas mal.

Bref, une super semaine pour 500 Euros tout compris avec des conditions de vent plus que correct et un spot pas si évident mais bien sécurisé.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'infos.

Publicité
voodoo03
Régulier
Régulier

Messagepar voodoo03 » mer. 29 déc. 2010 14:08

Salut,
je comptais reserver au Meliá Gorriones, et ma question est de savoir si oui ou non c'est flat devant l'hotel ?
et si les jetski sont efficaces ? (a priori en te lisant on dirait que oui)
je compte y aller en mars, je crois que c'est pas trop mal à cette periode, si quelqu'un peut confirmer ?
Merci,

Flop
Habitué
Habitué

Messagepar Flop » mer. 29 déc. 2010 17:38

Devant le melia , il y a la lagune qui se remplit en fonction des marées à checker avant de partir.

Si dans l'ocean ca peut être bien aussi mais ce ne sera pas flat de chez flat.

Pour les jets ça marche au top aucun souci il y a une surveillance qui regarde tous les kiteurs de club ou pas ils sont très sympa.

Franchement je ne connais pas les prix de melia mais je te conseille vraiment l'althay si tu es dans les petits budgets tu es à 10 min du spot et c'est très correct.

voodoo03
Régulier
Régulier

Messagepar voodoo03 » mer. 29 déc. 2010 18:19

non le budjet n'est pas un "enorme" probleme, en tout cas c'est pas la préoccupation de madame...elle veut se faire un ptit coup de thalasso et SPA (pas S.P.A. ;) ) qd elle veut sans devoir galerer avec le petit
et moi j'ai qu'une préoccupation faire du kite en paix ! c'est pour ça qu'on avait trouvé comme bon compromis le Melia, mtn si tu me confirme que c'est bien placé et que je risque pas ma vie en allant kiter par vent Off, on va foncer la-bas
avec B3 6m², Waroo 9m² + Acid et Bamboo (je suis habituer a me faire tordre lors des voyages en avion... :twisted: )
merci pour ta reponse,
ps : si tu as des photos du spot je suis prenneur

stefIO
Habitué
Habitué

Messagepar stefIO » jeu. 30 déc. 2010 15:36

Bonjour,
Petit retour également de Fuerteventura du 18 au 25 dec...trip surfkite.
Belles conditions vagues 2-2,5m et vent side side off sur El cotillo, Flag beach, Maranincho.
Attention spots de récif, mises à l'eau hot avec des rochers et pas de réchappes...pas propices aux débutants.
5 jours de vent sur 6 dont 3 super avec 2o-25 kts et vagues glassy.
Quand pas de vent surf à bras.

Vraiment une bonne destination.
Si vous êtes surfeur et kiteur c top...action tous les jours.
Température 2o-25 degrés voir 29... eau 22.
Je pense que l'on a eu de la chance pour le vent à cette période.

Pour d'autres infos n'hésitez pas.

voodoo03
Régulier
Régulier

Messagepar voodoo03 » jeu. 30 déc. 2010 16:26

Sotavento c'est pareil ? vagues propres ? ou chantier ?
En fait je galère a faire mes jibes strapless, du coup suis tjs en fakie pour mon retour, si c'est le chantier c'est vraiment pas agréable
a quoi je dois m'attendre la-bas ?
Merci !

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » jeu. 30 déc. 2010 18:41

+1 pour cotillo en faisant attention aux roches volcaniques qui vous niquent les pieds et qui ont coupé en 2 ma board en mai dernier. Flag beach tres bon spot de vagues en se decalant sur l'hôtel Riu. Les spot du sud, je connais pas mais d'après ce que j'ai pu entendre, c'est pas genial. Pour le vent, le debut des alizés, c'est avril et la le vent y souffle en NNE et est tres rafaleux du cote de sotavento. Sinon, pour la vie nocturne, c'est dans le nord que ca se passe.

stefIO
Habitué
Habitué

Messagepar stefIO » jeu. 30 déc. 2010 18:48

Moi j'ai fait beaucoup le Nord, par side voir side off, donc le plan d'eau très propre, pas de barre à passer. A Flag beach, tu contournes cool, de même à Maranicho.
Par contre El Cotillo plus tendu, car des rochers, c'est bien de repérer à mareée basse.
Au nord le vent bien régulier.

A priori le sud ça le fait aussi, j'ai des potes qu'on fait vers Sotovento en allant vers la pointe.
Moi j'ai fait Cofete par sud sud ouest rafaleux à cause de la pointe je pense.

Faut jouer avec l'orientation du vent, c'est l' avantage d'une île.
Tu trouveras toujours un plan d'eau propre en bougeant.

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 28 févr. 2011 15:44

petite question sur fuerteventura... j'y pars en juin avec des amis.
Groupe mixte... ca va du débutant ayant pris quelques cours, au kiteux experimenté...
y a t il un endroit assez safe et sans trop de vagues ?

vaut-il mieux le nord de l'ile ou le sud ?

Faaab
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Faaab » mer. 6 avr. 2011 23:37

Même question que twinny ?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »