Vietnam

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Valère
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Valère » lun. 20 déc. 2010 17:40

Malokitesurfer a écrit :
Miloose1 a écrit :Windchimes est le premier club a s'être installé à Mui Ne, c'est tenu par un Français, gros choix de matériel et récent, je recommande. Sinon quasiment chaque hôtel propose sa loc de matos mais bon j'ai souvent vu 2 ailes qui se battaient en duel... Il y a un autre club qui avait l'air d'avoir beaucoup de matos quasiment à la fin de la plage mais j'ai plus le nom en tête.

Ouais, c'est tenu par Etienne ;) et y a un autre francais qui donne des cours ( Jeremie ) je sais pas si il est encore là, mais ils sont vraiment sympas tous les deux. L'equipe de Wimchimes fait vraiment du bon boulot, ils te conseillent, te gonflent tes ailes, te laissent essayer tout ( ils ont du cabrinha, North et Naish ) et en plus te mettent tes lignes et te fond décoller en moins de deux. ( tu as juste le temps de mettre le harnais :D )

Tu as également Arno, un franco-suisse, c'est vrai que toute l'équipe est très sympa.

Publicité
Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » lun. 20 déc. 2010 19:26

Tu auras davantage de vagues au No Mad, mais beaucoup moins de vent qu'a MuiNe.
Au final tu risques de moins naviguer, c'est pour ça qu'il y a plus de monde à MuiNe, mais tu ne manqueras jamais de place.

Quand j'y étais c'était exactement l'inverse. Ca naviguait pas a mui ne donc tout le monde venait au no-mad. Et ca pendant 7 jours. Donc je suppose qu'on ne peut pas faire de generalités, ca doit dependre du moment dans la saison.
A mon avis il y a plus de monde a Mui Ne surtout parce qu'il y a plus d'hotels/shops/ecoles.

jeanchristophe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jeanchristophe » mar. 21 déc. 2010 11:07

salut . sejour prevu au camp no mad en janvier. quoi prendre bans les bagages , je compte louer du matos sur place mais faut il prendre, son harnais son casque un lycra ou le shorty des chaussons une aile unique et quelle taille. premier sejour kite a l'etranger...! merci de tous vos conseils. bonnes fetes a tous

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » jeu. 23 déc. 2010 23:45

jeanchristophe a écrit :salut . sejour prevu au camp no mad en janvier. quoi prendre bans les bagages , je compte louer du matos sur place mais faut il prendre, son harnais son casque un lycra ou le shorty des chaussons une aile unique et quelle taille. premier sejour kite a l'etranger...! merci de tous vos conseils. bonnes fetes a tous

minimum: Twintip+9m+harnais+lycra

Pour la securite casque+gilet (gilet indispensable si t'es pas tres bon nageur, j'ai tracté une fois un gars qui etait en train de se noyer dans les mousses il etait a moitié dans les vapes quand il est sorti de l'eau et a dormi toute la fin de l'aprem sur la plage pour se remettre)

pas de pompe y'en a sur place

sinon les ailes qu'ils louent au nomad sont bien entretenues mais pas en super etat, vu le spot qui détruit facilement les ailes, et que les ailes de location se retrouvent souvent dans les mains de debutants... D'apres quelqu'un qui avait loué la-bas, il est systématiquement tombé sur des ailes qui de dégonflaient au bout de quelques heures. Donc le mieux est de prendre ton matos et a la limite de prendre de la loc que si t'as pas la bonne taille d'aile un jour de baston ou de vent faible.

jeanchristophe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jeanchristophe » ven. 24 déc. 2010 14:19

merci fredi joyeux noel

stefdec38
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar stefdec38 » mer. 29 déc. 2010 04:26

Valère a écrit :
stefdec38 a écrit :Salut,

en ce qui concerne les spots : la baie principale est assez chargée oui, surtout le week-end, l'autre coté (nomad) ou plus loin Jibes 2 est assez sympa avec "pas trop" de monde mais niveau vagues ca peut etre bien gros avec des series tres rapprochées et vent on shore.

pour la loc de matos vous avez le choix entre une 20 aine de clubs sur la plage, a KBA on loue du cabrinha, du nobile et starkite. A Nomad il y a des surfs en loc je crois. Sinon pour le vent ca peut etre petole ou 15 ou 20 ou 25 ou 30+++ :))) mais dans le 30+++ j'arrive encore a sortir (bien a la rue) avec ma 8 switchblade

Pour le trajet Ho chi minh - Mui Ne : de l'aeroport au centre (pham ngu lao) environ 30 minutes (100 - 150 000 dongs GRAND MAXI), toujours prendre les taxi a compteur. Apres les bus pour mui ne c'est 5h, voir plus s'il depose et prend bcp de gens en route.

Tu m'excuseras, mais HCMV - MuiNe en 30', c'est en hélico...
En voiture c'est plutôt 4h - 4h30, et en Bus... OUFFFF!!!
Es tu certain d'y être déja allé?

Pour ton info Valère j'habite au vietnam depuis 1 an et je fais ma 2ème saison a mui ne ;) si tu lis bien je parle de 30 minutes de taxi de l'aéroport au centre de saigon et de 5h de bus de saigon à mui ne voir plus si le bus prend ou dépose de gens en route...

et aussi pour reprendre Fredi le taxi du de l'aéroport au centre saigon ce n'est pas 20 dollars, c'est dans les 150 000 dongs soit 7,5 dollars...si vous prenez les taxi sans compteur vous vous ferez avoir a chaque fois...

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » jeu. 30 déc. 2010 15:45

Je confirme 5 heures de l'airport à Mui né , et n'oubliez pas votre ceinture , si vous êtes sensible au mal des transport ne regardez pas la route :mrgreen:

simon06130
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar simon06130 » ven. 28 janv. 2011 22:11

salut
je pars à Mui Ne fin février je me pose la question de prendre ma planche ou pas, je vais prendre une ou 2 ailes avec mon harnais. Quelqu'un connait il le prix d'une location pour une planche, j'ai vu sur certain site un tarif de 100$ la semaine, y a t'il moyen de trouver moins cher ?
pour l'habillement est il nécessaire d'amener la combi ou juste un lycra pour les coups de soleil ?
pour l'hébergement mon frère est déjà allé là bas et trouve des hotels autour de 10$ mais peut etre un peu éloigné des spots de kite, quel tarif faut il compter pour etre prés des spots ?
merci de vos réponses et peut etre des conseils avant le départ

jeanchristophe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jeanchristophe » sam. 29 janv. 2011 12:33

salut , je viens de passer 15 jours a mui né en janvier , un lycra me semble suffisant , l'eau est chaude . si tu navigue du cote "no mad camp" spot de vagues dur pour mon petit niveau , je n'ai pas regretté mon gilet et mon casque . bon materiel en location . merci a richard et hoang pour leurs acceuil et leurs gentillesse .

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » dim. 30 janv. 2011 18:05

simon06130 a écrit :salut
je pars à Mui Ne fin février je me pose la question de prendre ma planche ou pas, je vais prendre une ou 2 ailes avec mon harnais. Quelqu'un connait il le prix d'une location pour une planche, j'ai vu sur certain site un tarif de 100$ la semaine, y a t'il moyen de trouver moins cher ?
pour l'habillement est il nécessaire d'amener la combi ou juste un lycra pour les coups de soleil ?
pour l'hébergement mon frère est déjà allé là bas et trouve des hotels autour de 10$ mais peut etre un peu éloigné des spots de kite, quel tarif faut il compter pour etre prés des spots ?
merci de vos réponses et peut etre des conseils avant le départ

pour l'hotel a 10 eur c'est pas forcement plus loin des spots, vu que tu peux naviguer presque de partout sur la baie. de toute facon dans tous les cas pour aller au spot du nomad tu aura besoin de louer un scooter (5eur/j) ou de prendre un taxi (pas beaucoup plus cher que le scoot si t'y va a plusieurs)

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »