Vietnam

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » mer. 1 déc. 2010 18:13

Miloose1 a écrit :Windchimes est le premier club a s'être installé à Mui Ne, c'est tenu par un Français, gros choix de matériel et récent, je recommande. Sinon quasiment chaque hôtel propose sa loc de matos mais bon j'ai souvent vu 2 ailes qui se battaient en duel... Il y a un autre club qui avait l'air d'avoir beaucoup de matos quasiment à la fin de la plage mais j'ai plus le nom en tête.

Ouais, c'est tenu par Etienne ;) et y a un autre francais qui donne des cours ( Jeremie ) je sais pas si il est encore là, mais ils sont vraiment sympas tous les deux. L'equipe de Wimchimes fait vraiment du bon boulot, ils te conseillent, te gonflent tes ailes, te laissent essayer tout ( ils ont du cabrinha, North et Naish ) et en plus te mettent tes lignes et te fond décoller en moins de deux. ( tu as juste le temps de mettre le harnais :D )

Publicité
Miloose1
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Miloose1 » jeu. 2 déc. 2010 09:10

Je n'ai pas vu de Jérémie, c était Arnaud qui donnait les cours, vraiment cool et pro. Pour le service c est clair, c est all inclusive, on te sort le matos, limite on te met ton harnais, quelqu un pour le décollage et quelqu un pour poser...

nonoadicto
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nonoadicto » dim. 5 déc. 2010 11:45

salut a tous je suis sur mui ne du 5 25 janvier, j'arrive sur place sans resa d'hotel, es-ce que vous pensez que je pourrai trouver un hotel pas cher a cette periode sans aucune reservation?
merci

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » lun. 13 déc. 2010 13:22

Ouai Saigon-Nui Me ca se fait en 5h environ. Tu peux prendre le bus c'est 5 dollars (+20 dollars de taxi car le bus part du centre ville). Pour trouver un hotel sans reserver, debut decembre aucun probleme, en janvier je sais pas.

Au niveau des conditions de kite, c'etait moyen:
- en 7j on a eu du vent tous les jours au nomad. Dans l'autre baie par contre ca rentrait pas bien mais c'est facile d'aller d'un spot a l'autre en moto ou taxi
- spot de mousses plutot que vrai spot de vagues. Mais y'a quand meme moyen de se faire de petits surfs lorsqu'on trouve par chance une vague qui ferme pas trop vite. Attention la bas si tu fait tomber ton aile soit tu redecolle tout de suite soit tu largue leash+largueur sinon les mousses vont detruire ton aile (et te tirer bien fort par le leash)
- orientation side-on voire on-side-on. Du coup le spot sature un peu vite puisque tout le monde suit les memes trajectoires. Mais des que le vent est assez consistant pour bien remonter au vent, y'a toujours moyen de trouver un coin pour s'isoler.
- vent pas super regulier des que le temps est nuageux, en fait c'est assez etrange, il n'y a pas de rafales, mais par contre il y a des grosses molles.
- taille d'aile ideale: 9m, un pote a fait toute la semaine en 9, ca le fait si t'accepte de pas naviguer quand c'est light et d'etre surtoile quand ca bastonne. Il faut aussi savoir que la bas le vent est moins "puissant": a vitesse de vent egale ca tire moins que dans le sud de la France. Je sais pas d'ou ca vient, mais ca se sent.
- niveau temps, c'etait plutot nuageux (on a meme eu de la pluie) avec quelques apres midi de soleil. Des qu'il y a du soleil il y a en plus du vent meteo un thermique qui peut ajouter 10-15 noeuds.

Donc au final un bon spot pour celui qui veut faire de la navigation un peu sportive dans les mousses: en 1h de nav t'es autant fatigué qu'apres 5h de freestyle sur du flat (hors dehooké). Par contre si tu veux faire du freestyle c'est clairement pas le bon spot. Pour les vagues c'est loin d'etre les conditions ideales, mais du coup ca fait progresser!

Le cout de la vie est tres bas: 5 eur pour un menu complet au resto, boisson comprise.
Le reste du pays est sympa a visiter, pas de paysages extraordinaires (il faut souvent gris), mais des sites interessants.
Les vietnamiens sont plutot sympa dans l'ensemble, beaucoup plus que les autres pays que j'ai fait. Il n'y a pas trop d'arnaqueurs.
Pour la vie nocture: il y a 2-3 bars sympa (wax, dj station ...) avec une bonne ambiance le weekend. En semaine c'est plus calme.

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » jeu. 16 déc. 2010 16:41

A Mui Ne le spot est largement correct pour faire du freestyle, c'est pas glassy mais ca n'empêche pas certains locaux de passer des kiteloop handle pass devant tes yeux éblouis ;)

Pour ce qui est des conditions, ca à l'air plutôt sympa en ce moment :D
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=272

ps : J'ai prix le spot de phan thiet ( pas très loin ) Il y a toujours plus de vent à Mui Ne que ce qui est prédit sur guru :)

Fredi
rang 6
rang 6

Messagepar Fredi » jeu. 16 déc. 2010 18:17

Malokitesurfer a écrit :A Mui Ne le spot est largement correct pour faire du freestyle, c'est pas glassy mais ca n'empêche pas certains locaux de passer des kiteloop handle pass devant tes yeux éblouis

Attention, il y a 2 spots:
- sous le vent de la pointe, qui est du type petit clapot et gros shorebreak (genre almanarre), la c'est correct pour le freestyle, mais le vent est jamais bien rentré sur ce spot pendant la semaine ou j'y étais.
- au vent de la pointe (camp nomad). La c'est le chantier, et en general tu fais que les tricks que tu maitrise bien. Par contre c'est clairement plus venté

Valère
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Valère » lun. 20 déc. 2010 17:25

Tu dois déja être de retour et certainement pas déçu.
Le personnel du Full Moon est super gentil, comme la plupart des gens là-bas.
Pour le vent tu n'as pas choisi la meilleure periode; en Décembre ça ne fait que commencer.
J'y vais depuis 5 ans et c'est nulle part ailleurs!

Valère
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Valère » lun. 20 déc. 2010 17:31

Fredi a écrit :oui c pareil.
Pas de pb jusqu'a 2m et 23kg:
Surf, kite-surf, body-surf et ski nautique
Les planches de surf, kite-surf, body-surf et ski nautique dont la longueur est inférieure à 200 cm sont assimilées à un bagage. Leur transport est donc inclus dans votre franchise bagages*.

Au-delà de la franchise, et dans la limite de 23 kg maximum par équipement, une somme forfaitaire est appliquée. Pour en connaître le montant, veuillez utiliser notre calculateur de franchise.

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai choisi AF
Par contre attention, 23kg ca va vite, 2 ailes une barre un tt un harnais un boardbag et quelques bagages ca fait deja 20kg

Vietnam Airlines, c'est 30Kgs et les boards en franchise bagage.
Ce sont les seuls à proposer autant, et le dépaysement est total dès l'embarquement à Roissy.

Valère
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Valère » lun. 20 déc. 2010 17:35

eric06 a écrit :Bonjour,
Je viens de lire avec intérêt ce qui a été dit sur Mui Né car j'envisage d'y aller Mi-décembre.
L'un(e) de vous qui connait déjà pourrait-il (elle), pour résumer, m'aider en répondant à ces quelques questions ( une sorte de synthèse, quoi....) :
- La baie où est installé No Mad est-elle le meilleur endroit pour les vagues et le moins de monde
( j'ai vu des photos d'hôtels de la "baie principale" avec des dizaines d'ailes, ça m'a fait peur -on a déjà ça chez nous...)?
- Les logements du Kite Camp sont-ils basiques, moyens ou confort ?
- Le vent en décembre....on lit 25/35 et souvent 40 ( donc baston ), mais le proprio de No Mad me dit de prendre 13 M2 et 9 M2 ( donc vent light et medium ) et non 9 M2 et 7 M2....qui a raison?
- Si on peut facilement aller sur des spots de vagues, maintenant que j'ai aussi un surf, j'ai envie de le prendre plutôt que le TT. Bonne idée ou pas ( avion, etc... )? Ou encore, comme je ferai un peu de tourisme avant, louer TT ou surf sur place pour 15 jours: on loue du bon matos? A quel prix pour planche seule?
Beaucoup de questions, je sais, mais merci d'essayer d'y répondre.

Tu auras davantage de vagues au No Mad, mais beaucoup moins de vent qu'a MuiNe.
Au final tu risques de moins naviguer, c'est pour ça qu'il y a plus de monde à MuiNe, mais tu ne manqueras jamais de place.

Valère
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Valère » lun. 20 déc. 2010 17:39

stefdec38 a écrit :Salut,

en ce qui concerne les spots : la baie principale est assez chargée oui, surtout le week-end, l'autre coté (nomad) ou plus loin Jibes 2 est assez sympa avec "pas trop" de monde mais niveau vagues ca peut etre bien gros avec des series tres rapprochées et vent on shore.

pour la loc de matos vous avez le choix entre une 20 aine de clubs sur la plage, a KBA on loue du cabrinha, du nobile et starkite. A Nomad il y a des surfs en loc je crois. Sinon pour le vent ca peut etre petole ou 15 ou 20 ou 25 ou 30+++ :))) mais dans le 30+++ j'arrive encore a sortir (bien a la rue) avec ma 8 switchblade

Pour le trajet Ho chi minh - Mui Ne : de l'aeroport au centre (pham ngu lao) environ 30 minutes (100 - 150 000 dongs GRAND MAXI), toujours prendre les taxi a compteur. Apres les bus pour mui ne c'est 5h, voir plus s'il depose et prend bcp de gens en route.

Tu m'excuseras, mais HCMV - MuiNe en 30', c'est en hélico...
En voiture c'est plutôt 4h - 4h30, et en Bus... OUFFFF!!!
Es tu certain d'y être déja allé?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »