Lunette soleil !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar doudou182 » mer. 15 déc. 2010 13:30

http://kiteboarding.com/proddetail.asp? ... st_glasses

j'utilise ce genre de truc, alors certes ca me donne un look de mouche, mais avec les aerations en dessous et au dessus des verres, pas de buee et d'effet "masque remplit d'eau"
C'est polarise, l'elastique est fixe sur la branche, donc t'as beau bien le serrer, il partira jamais.

Je me suis pris des sacre boites avec et je ne les ai encore jamais perdues

Bref je ne sais pas si on en trouve en France, mais dans l'idee c'est vraiment top et pratique comme lunettes :D

Publicité
superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » mer. 15 déc. 2010 14:45

PepeFromP4 a écrit :Si t'as pas peur du look pilote de chasse :mrgreen: :
Image

Je l'ai depuis 1 an et le trouve bien plus pratique que des lunettes.
Jamais de condensation, possibilité de s'essuyer facilement les yeux après une apnée ...

Change ton pseudo pour Iceman !
:mrgreen:

hug56
rang 7
rang 7

Messagepar hug56 » mer. 15 déc. 2010 15:38

trop tard il est encore parti en vrille :mrgreen: :mrgreen:

désolé je :arrow:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 15 déc. 2010 15:42

le pseudo Maverick pour un site de kite SURF aurait été meilleur non ?

breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » mer. 15 déc. 2010 16:24

doudou182 a écrit :http://kiteboarding.com/proddetail.asp?prod=ocean_aust_glasses

j'utilise ce genre de truc, alors certes ca me donne un look de mouche, mais avec les aerations en dessous et au dessus des verres, pas de buee et d'effet "masque remplit d'eau"
C'est polarise, l'elastique est fixe sur la branche, donc t'as beau bien le serrer, il partira jamais.

Je me suis pris des sacre boites avec et je ne les ai encore jamais perdues

Bref je ne sais pas si on en trouve en France, mais dans l'idee c'est vraiment top et pratique comme lunettes :D

et ben moi, j ai les meme (but different ---) celles vendues sur fs), et ca le fait pas du tout...au bout de qq minutes, j ai de l'eau sur tte la surface des lunettes, intérieure, extérieure, je ne vois plus rien et je dois les enlever.
on m'a preté les demetz (à 125e sur fs)...incroyable ! mais ca fait trop cher malheureusement

lionel
Administrateur
Administrateur

les lunettes type masque

Messagepar lionel » mer. 15 déc. 2010 16:47

c'est à dire avec des mousses un peu comme un masquez de snow ne sont assez mal adapté au kite.
le mieux (d'après moi) c'est encore les lunettes simple avec évacuation de l'eau.

ce n'est pas ideal c'est sur.. car il faut bien les nettoyer avant chaque session pour éviter que l'eau se fixe trop facilement dessus.
il ne faut pas confondre anti bué et évacuation d'eau car en kite contrairement au jet, on tombe entier dans l'eau.
dernier petit point, une sagle qui se bloque sera plus efficace qu'une elastique (ça tiens mieux en cas de chute)

Manu29
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Manu29 » mer. 15 déc. 2010 17:03

Pour ne pas perdre mes lunettes, je les accroche au cordon de ma fermeture de combinaison...

Comme ça, en cas de grosse chute elles restent accrochées...

:wink:

Fophe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fophe » mer. 15 déc. 2010 23:00

Perso je me suis fourni chez Jobe en version lunettes, pas masque, et zéro buée.
Avec l'évacuation d'eau, c'est correct au niveau de la "salissure" du verre.
Ca flotte pour les grosses boites, mais j'ai quand même réussi à en perdre un modèle. Mais la boite était vraiment grosse ...

A moins de 20€ ici http://www.kitexperience.com/lunettes/1 ... -jobe.html

Bonne glisse,
Fophe

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » jeu. 16 déc. 2010 13:19

moi j'ai eu ça pendant deux ans : http://www.docmeter.com/fr/eye/fr_eye_distribution.htm

Verre classe 4, branches demontables et transformables en bandeau néoprene, que du bonheur, j'en ai passé 3 paires , dont la dernière est resté incrustée dans mon oeil gauche, monture pétée, après un mauvais kiteloop ... ca m'a valu un joli cocard pendant qques semaines. Depuis je suis un peu plus méfiant envers les lunettes

Maintenant j'ai ça :
Image

des julbo dolphin, avec la branche creuse pour qu'elles flottent dans l'eau, et bien fluo pour qu'on puisse les reperer. Elles sont trés bien, sauf que le verre est classe 3, donc moins que les docmeter.
Attention ca flotte mais dans les vagues ca a tendance à rester entre deux eaux, faut quand meme prevoir un cordon neoprene. Sinon sur le flat ca va :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »