Pour réparer "pet" sous planche ?
Modérateurs : Aventout, lionel
- nickbreizh
- rang 7
Pour réparer "pet" sous planche ?
vous conseilez quoi , en fait j'ai une une tite collission avec une planche à voile et ma sk8 a du taper dans sa planche , cela du au fait qu'une de mes lignes à choper le haut de son mat et l'ail est devenue incontrolable et on a donc fini par s'embrasser moi et le planchiste...<br><br>bon alors j'ai un pti pet sous ma board, 1 bon mme de profondeur sur 1/2 cm2, la couche vernis stratifié a dégagé ?<br><br>comment réparer ça ? je pensais à un auatocolant moi pour retrouver le coté lisse car la qd on passe le doigt ca accroche donc pas top pour la glisse ?
- nickbreizh
- rang 7
je pense c'est le gel coat qui a sauter, va peut être falloi
je pense c'est le gel coat qui a sauter, va peut être falloir reprendre ça à l'époxy ?<br><br>quelle marque est la mieux j'y connais que dalle en réparation de board ?
Tu peut remettre du vernis puis poncage jusqu'à obtenir une
Tu peut remettre du vernis puis poncage jusqu'à obtenir une surface lisse avec du grain fin puis lustrage pour retrouver l'aspect brillant (en espérant que le carbone n'est pas une amorce de rupture).
- nickbreizh
- rang 7
comment je peux voir si il a ue amorce ??,,,ci joint photo,,
comment je peux voir si il a ue amorce ??<br><br><br>ci joint photo<br><br>img101.imageshack.us/img101/2808/sk8001ww7.jpg
remet ton post sur la rubrique "fabriquer sa planche". Syl2b
remet ton post sur la rubrique "fabriquer sa planche". Syl2b a réparé une Demon avec un résultat proche la perfection
Ai eu le meme pbme en février sur ma SK8 ( patate de corail
Ai eu le meme pbme en février sur ma SK8 ( patate de corail mal placée)<br>Voir posts et échange en rubrique Fabriquer sa planche <br>La carene de la SK8 estfaite avec une feuille de Topsheet , et en général Fone vendait ses planches en version brillante ( quelques planches 2004 en série mat Ai par exemple la Style 130 avec le lion en mat )<br>En final après lecture de sdifférents avis et surtout avis de bobmaran au téléphone ( supersympa qui shape des planches aussi ) , pour avoir qqe chose de nickel comme neuf faisable mais il faut reboucher puis refaire versnis complet de la c&rène ..ca vaut pas la peine trop couteux . Ai finalement mis du blenderm qui a tenu tte mes navs de mars à fin aout et ai réparer seulement semiane dernière , avec un peu de résine et un autocollant dessus .
la meme photo en JPG
la meme photo en JPG
tu as des tubes de reparation epoxy " solarez " ,bien nettoy
tu as des tubes de reparation epoxy " solarez " <br>bien nettoyer la surface avec de l'aceton et tu comble avec un peu de resine , un petit cou de carte telephonique pour remetre a plat , sechage et a la rigueur petit ponsage
- nickbreizh
- rang 7
syl2b tu as le lien car je retrouve pas ???
syl2b tu as le lien car je retrouve pas ???
nickbreizh ! pet board !
comme le dis islandman, il faut remettre de la resine dans le pet car sinon l'eau va s'infiltrer dans la board!le choc a quand même l'air consequent.<br><br>soit tu trouve la résine epoxy en tube, soit tu le fais avec de la resine polyester que tu trouvera dans un mag de brico! dans les board fone, il n'y a pas d'airex, donc la resine polyester n'abimera pas ta board!<br><br>