Messagepar breizrun » mar. 14 déc. 2010 15:56
Bjr,
Pas tt à fait d'accord avec ceux qui disent qu'une planche est unisexe...
Imaginez-vous, chausser vos grosses straps avec de petits petons (du 36 par exemple).
---) vos talons arrivent quasi au milieu de la planche et vs devez forcer comme un dératé (avec moins de force, vs êtes une femme) pour appuyer sur les carres.
Résultat : mauvais crantage, mauvais "capage", mauvais "sautage".
---) sans parler du maintien des pieds, serrés au max, ces derniers flottent lamentablement ds les straps.
Certes, il est possible de régler l'emplacement des straps, des stances mais on peut encore bcp mieux faire à mon avis. Surtout qu'avec des straps correctement réglés en backside, c'est du coup la navigation en frontside qui pêche, les orteils arrivant au milieu de la planche.
Donc, pour une femme, je pense qu'il faut porter une attention particulière à la largeur de la planche (je dirais max 37.5 cm), à l'emplacement des talons (orteils) ds les straps et bien entendu au maintien des pieds.
Pour ma part, j ai une goldenboard luxury 2010 en 129x38.5 ---) trop large malheureusement. Les straps sont très confortables même si je peine à les réajuster en cours de nav.
Il existe qq planches spécifiques pour les femmes, au désign svt gnangnan, c est exaspérant de voir ces fioritures roses dès que l'on s'adresse à la gente féminine...
On m'a dit du bien de la soleil chez North.
Enfin, je ne conseille pas du tt de prendre une planche "débutant" qui sera vite inadaptée. trop grande, peu maniable.
Et vs les filles, vs partagez mes impressions ??? mon expérience m'a montré que qq cm d'écart faisait une réelle différence.