Bonjour
Je voudrais savoir pour un gabarit de 80 kg, quelle taille prendre entre 7m2 et 8m2 pour naviguer dans les conditions de leucate, 35 noeuds mini en rafale
naish torch 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
Perso, j'avais fait un peu cette bêtise en C-shape. Je pensais pouvoir dompter n'importe quelle aile dans n'importe quelles conditions de vent... que neni ! Tu navigues c'est sûr... mais tu subis beaucoup. J'ai repris 6 et 8 Havoc pour compléter ma 11 m² C-shape que je garde pour le light.
Et encore, sur la Cote d'Azur le vent est (un peu) moins rafaleux que sur Leucate, je pense.
Sinon, il tu persistes en C-shape et que tu navigues l'hiver par là-bas, je pense qu'il faut aussi prévoir une 5 m²... ça dépend de ton gabarit et ta board c'est sûr, mais quand ça soufle ça fait pas semblant !
Et encore, sur la Cote d'Azur le vent est (un peu) moins rafaleux que sur Leucate, je pense.
Sinon, il tu persistes en C-shape et que tu navigues l'hiver par là-bas, je pense qu'il faut aussi prévoir une 5 m²... ça dépend de ton gabarit et ta board c'est sûr, mais quand ça soufle ça fait pas semblant !
Attention, tous les c-shape ne sont absolument pas comparables. Les vegas ou torch se tiennent très loin (voir plus loin que des hybrides à taille égales car elles vont très loin en bord de fenêtre pour dégazer) et possèdent un grand border choquer. Après il y a les fuel ou AH pro qui gardent des border choquer très court et demande des cuisses!!
Pour répondre a ta question, la torch 8m se tient loin et est exceptionnel!!!
Pour répondre a ta question, la torch 8m se tient loin et est exceptionnel!!!
joss a écrit :Bonjour
Je voudrais savoir pour un gabarit de 80 kg, quelle taille prendre entre 7m2 et 8m2 pour naviguer dans les conditions de leucate, 35 noeuds mini en rafale
Humm, de là à prendre 8 m² pour sortir à 35 noeuds mini avec rafales
A moins que ce soit 25 noeuds avec des claques à 35, à éclaicir...
-
kiteglandeur
- petit nouveau

Tout ce qui dise pas de C-shape sur leucate, la franqui, gruissan faut arreter de dire des connerie.. je suis local je fais 68kg je sort dans 40 noeuds avec un rrd type 7 (vieux c-shape qui choque pas) et le lance meme des loop. Le tout et de choisir la bonne taille d'aile si tu as une 10 je te conseille 6 et 8 plus ta 10. En ce qui concerne la marque et le modele ce n'est pas le plus important mais je te conseille north vegas ou naish torch ou jn-kites primadona pour du freestyle sinon f-one bandit pour du freeride ou naish pivot pour du surf voila et passe entre gruissan et port la nouvelle ces n pur spot 
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »