quoi pour remplacer ma switchblade 2009 8m2?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » jeu. 2 déc. 2010 21:56

Je comprends ton désaroit...ça le faisait surtout sur les 2008 et 2009, en 2010 et2011 c est règlé, mais y a quand même les élastocs.

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » ven. 3 déc. 2010 03:27

Oui parait que sur les 2010 ça le fait plus...
Sinon de très bonnes ailes oui, si la pression en barre a été vraiment allégée...parce que la mienne est parfois un peu "camion"! même si je l'adore pour le côté safe et qui pardonne pas mal de bourdes (ne dévente pas, sécu IDS au top, stable hooké et déhooké, arrache mais pas trop sur les KL). Après est-ce que ça ne limite pas justement la progression?
Et à savoir que la Switchblade 8 est en fait une 9, ya qu'à la mettre à côté d'une "vraie" 8 et on voit la différence!
J'essaie la Bandit cet a-m et la Nomad demain...

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » ven. 3 déc. 2010 13:20

Je ne pense pas que ce soit la Switch' qui te limite dans ta progression :lol: :lol:
Je rigole mais on a tous le même problème :wink:

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » dim. 5 déc. 2010 00:43

Bandit 4: pas vue à l'horizon...grrrr!
Nomad 9m2: ben c'est pas mal ce ressort! au moins ces p... d'élastiques restent à leur place...Après, puissance équivalente à ma 8m2, présente en barre mais bcp moins que la mienne, un bonheur en déhooké pour mon p'tit niveau (un cable qui n'arrache pas les bras), kiteloops assez doux (15-19kts), par contre monte moins haut et sustente moins que la mienne évidemment...timing à trouver!
Aujourd'hui essai...Switchblade 2011!! (si le vent veut bien monter un peu)

bipbip
rang 7
rang 7

Messagepar bipbip » dim. 5 déc. 2010 08:50

Je pense que la switchblade va te combler ces manques.

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » dim. 5 déc. 2010 09:43

Essai Switchblade 2011 9m2, par 20kts (maxi 27 sur qqs rafales) puis 17 puis 13: ben j'ai mal aux bras!
Au début je n'ai fait que du hang time, c'est sûr ça catapulte hyper haut ET ça pose en douceur, rien à redire là dessus...
Quand le vent a un peu baissé j'ai tenté qqs figures déhookée, ça tire + que la Nomad (mais c'est stable pareil).
Les KL sont moins difficiles à envoyer qu'avec la mienne (tirent moins dans le bras qui maintient la barre).
Mais par contre la pression en barre, je sais pas si c'est parce que c'est une 9 et pas une 8 (???) mais ça tire encore beaucoup!
Donc je me pencherais + vers la Nomad, qui à surface égale est bcp moins physique (sustentation - bonne mais y avait - de vent aussi...); ou autre marque...aujourd'hui on m'a proposé la Krush. Un peu marre d'essayer des ailes! A force on sait plus où on en est!

kikislater
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kikislater » sam. 11 déc. 2010 19:13

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'hésite également entre une SB et une nomad ...
Tu as choisis quoi au final shewbikite ?

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » sam. 11 déc. 2010 19:26

La Nomad car elle est + légère en barre; mais je pars 1 mois en vacances donc je l'essaierai à mon retour!

kikislater
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kikislater » sam. 11 déc. 2010 20:06

ok merci du retour, je vais aller voir mon revendeur local pour essayer de tester les deux également !

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » lun. 31 janv. 2011 00:27

hello, j'ai enfin reçu ma Nomad 9m2 et je l'ai essayée 3 fois dans 15 à 25-30kts:
- moins dure en barre que ma SB (pas hyper légère non plus)
- plage de vent = celle de ma SB 8m2 (- désagréable en plage haute, tire - dans les bras)
- bien le ressort, en plage haute ça t'évite d'avoir les bras tendus, et tu peux + facilement lacher la barre pour avoir les mains libres; par contre pas facile de choquer pour le redécollage si peu de vent (j'ai eu qqs soucis une fois, obligée de larguer pour rentrer à pied)
- un très bon hangtime (pas la même technique que la SB, il faut bien la relancer sous peine d'avoir une réception un peu sport, alors qu'avec la SB il suffit de rester bordé et tu poses comme une fleur)
- une vitesse de rotation correcte mais sans + (rapport à ma SB 8m2=quasi équivalent), en fait une fois qu'elle part c'est bon, mais elle a une certaine inertie avent de démarrer la rotation, du coup j'me suis fait surprendre qqs fois à l'envoyer sur l'eau! en KL suis pas une pro mais elle tourne + vite que la SB je pense (et + serré?)
- décroche + facilement, alors qu'avec la SB no soucy; en gros elle pardonne - les erreurs...
- en déhooké, suis débutante et j'ai peu essayé, mais je faisais idem qu'avec ma SB
- et ya pas de vagues ici mais dans 5 mois je débarque à Bordeaux donc j'aurai l'occasion d'essayer...

Donc voilà, peut être dans qqs semaines je la trouverai au top, pour l'instant je la trouve pas mal...mais le fait de changer d'aile est très perturbant j'avoue!

Et toi finalement t'en es où?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »