boracay

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

A toutes voiles
Régulier
Régulier

Messagepar A toutes voiles » ven. 26 nov. 2010 20:53

Je compte allez a Boracay au mois de Janvier.

J'ai des questions pour le transport en avions entre Manille et Caticlan(Boracay):

Quel est la compagnie la moins cher on va dire (limitation de poids;tarif...)et si il faut prendre le billet une fois la bas ou les réserver a l'avance?

Puis le transport entre Caticlan et Boracay?

Et puis les chose a ne pas louper la bas et les iles a coté.

Publicité
gb0401
Novice
Novice

billet manille/boracay

Messagepar gb0401 » sam. 27 nov. 2010 12:06

salut
j ai pris mes billets hier soir sur seair,j ai payé par cb sur le net environ 9500 php l aller retour,ce qui fait environ 160e.
a priori quand tu arrives a caticlan,il y a des bateaux ts les 1/4 d h pr boracay.
moi j y serai le 27 fevrier....
bonnes vacances

chpic
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chpic » ven. 3 déc. 2010 09:15

Salut,

Regarde avec Saudi Airlines. J'ai desc lients qui ont paye 450 euro pour un vol aller-retour Paris-Manille !
Pour ceux qui sont prets a partir super a l'arrache, il y a Air Asia qui va proposer des vols a 100 euro (l'aller) entre Paris et Kuala Lumpur (Malaisie) a partir de mi-fevrier 2011. Ensuite il suffit de prendre une connexion Kuala Lumpur- Manille.

Pour le vol domestique, le moins cher est d'utiliser Zest air et de voler de Manil jusque Kalibo.
Ensuite il faut prendre un bus pdt 1h30 jusqu'au port de Caticlan. Le bus coute entre 3 et 4 euro et il y en a tout le temps.
La traversee en bateau entre Caticlan et Boracay dure 10 minutes et coute moins de 2 euro. Il y a des bateaux tout le temps, genre qui partent toutes les 10 minutes a peine.

Mieux vaut reserver les billets d'avion en avance. Il n'y a aucun interet a les prendre sur place car les prix augmentent rapidement.

@+
Francois
http://www.islakitesurfing.com

A toutes voiles
Régulier
Régulier

Messagepar A toutes voiles » ven. 3 déc. 2010 23:13

ok merci pour ces précieux renseignement mais pourquoi pas faire un vol manille-Caticlan direct?

Pour le vol avec saudi je les ai vu a environ 580€ mais il dur 22 ou 23h donc je préfère mettre un peu plus et gagner 6h de vol qui me feront arrive plutôt sur Boracay et visité et peu Manille au passage.

gb0401
Novice
Novice

Messagepar gb0401 » sam. 4 déc. 2010 10:07

pr fin fevrier,j ai payé 827e jusqu a manille avec china southern,avec 3h d escale a canton

chpic
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar chpic » dim. 5 déc. 2010 03:06

Je parlais de Kalibo pour donner l'option la moins chere.
Pour Caticlan il faut que tu recherches les vols les moins chers en fonction des horaires avec les compagnies suivantes: Airphilexpress, Cebu air Pacific et Philippines airlines.

@+

Ber
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ber » jeu. 9 déc. 2010 09:45

Salut chpic,

Je dois venir à boracay entre mi janvier et mi mars. Envie de naviguer en surf mais pas de galérer à le transporter.
Est ce que ça se loue sur place pour une longue durée ou est il possible d'en trouver d'occas et de le revendre avant de partir ?

Merci d'avance

Ber

chpic
petit nouveau
petit nouveau

surf Boracay

Messagepar chpic » ven. 17 déc. 2010 03:08

Salut Ber,

Je ne te recommende pas d'emmener un surf de toute facon car il n'y a pas de vagues ici.
L'eau sur le lagon est bien flat et tu n'auras des vagues que les jours ou il y a super baston, genre 30 noeuds, ce qui est assez rare ici. En general ca souffle autour de 18/20 noeuds constants.

Tu peux acheter des boards d'occase ici mais pas des surfs.

@+
Francois
http://www.islakitesurfing.com

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »