Remonter au vent ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

ffluff
Novice
Novice
Messages : 45
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 21:20

Messagepar ffluff » mer. 27 oct. 2010 10:57

Je viens de finir mes cours de kite, et pour remonter au vent j'y arrive mieux si je mets la voile entre 1-2h (10-11h) et j'essaie de m'assoir (pas trop quand même) dans le harnais culotte et mes pieds semblent prendre la bonne position d'eux même ... la quelle je ne saurais dire.

Maintenant c'est sur je dois pas avoir un super "style" mais je m'éclate ;)

Après je sais pas si c'est différent avec un harnais ceinture, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec.

Publicité
Aziraphale
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 13:49

Messagepar Aziraphale » jeu. 28 oct. 2010 11:26

Ok compris, merci à vous ! Donc :
Voile à 2h, de la vitesse
Jambes fléchies sans trop en faire, en appuie sur les talons avec du poids sur l'avant pour maitriser la trajectoire.
Le regard et les épaules font le reste :mrgreen:

Bah j'ai plus qu'à m'assurer que j'ai bien recoller mes valves et à prendre mon courage à deux mains pour sortir par ce froid :twisted: Oh que ça me démange !

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » jeu. 28 oct. 2010 15:55

avec tt ca ca devrait le faire :D :D
tiens nous au jus de tes progres :wink:

likurider
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 21:02

Messagepar likurider » lun. 22 nov. 2010 21:12

Salut azirafafale, avant il faudrait que tu passes plus de temps sur l'eau, et ne pas passer plus de temps sur les sites de kite , la pratique te fera plus avancer , surtout remonter au vent qui ne s'apprend pas du jour au lendemain :D et comparer le kite au snowboard c'est pas du tout la meme chose, les sensations sont différentes, et tu sur d'etre fait pour la mer ? :lol: tiens moi au courant quand tu resteras plus de 3 heures dans l'eau. A plus mister rafale.

Flop
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:47

Messagepar Flop » lun. 22 nov. 2010 21:30

ce qui est pas mal c'est qu'une fois calé avec de la vitesse tu lache la main avant ce qui fait que tes épaules se mettront en bonne position et tes jambes aussi.

leumas84
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : mar. 24 août 2010 09:42

Messagepar leumas84 » mar. 30 nov. 2010 09:24

j'en remets une couche: d'abord de la vitesse, c-a-d perpendiculaire au vent voir meme descendre au vent quelques instants, puis on commence a cranter.
ce que je faisais au début je me retournais pour voir ma trajectoire: au debut du bord, peu de vitesse, trace rectiligne perpendiculaire au vent et ensuite, avec plus de vitesse, la courbe s'inflechie et on remonte au vent.

Aprés, mais bien plus tard, vu avec des pros a beauduc capable de remonter 150m de plage en 2 bords, c'est remonter par a-coups avec des passages en remontant fortement au vent(et en perdant de la vitesse) et des passages perpendiculaires au vent pour reprendre de la vitesse.

Aziraphale
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 13:49

Messagepar Aziraphale » mar. 30 nov. 2010 11:50

J'essaierai tout ça quand les risques d'hypothermie à Stella Plage seront plus réduits :mrgreen: Puis bon, je ne traine pas, y'a likurider qui va encore me houspiller :lol:

pirates
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 20:25

Messagepar pirates » mer. 16 févr. 2011 22:30

pour remonter au vent il faut dejà um minimum de vent

comandor
Rang 8
Rang 8
Messages : 902
Enregistré le : mer. 5 mars 2008 22:09

Messagepar comandor » ven. 18 févr. 2011 18:25

Ptit truc: levez vos doigts de pied avant. Je suis sérieux. Vous verrez!

Avatar de l’utilisateur
Kitesurfaddict
Régulier
Régulier
Messages : 106
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 16:37

Messagepar Kitesurfaddict » ven. 18 févr. 2011 22:09

Un vent minimum bien sur est indispensable, et donc de la vitesse

Ensuite le regard buste et epaules tournes vers le vent, tres important

Enfin perso j'ai remarque qu'en etant un peu plus plié au niveau de la jambe arriere, et un poil sur la jambe avant, je remontais mieux

Sinon ne pas hesiter a regarder des videos tutos ca aide pas mal (quelques videos pour apprendre le kitesurf)

Apres ca reste de la pratique et du feeling, plus t'en mange, plus ca vient :mrgreen:


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités