J'ai craqué...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 29 nov. 2010 22:14

pierre30 a écrit :... EN 11 TU T'EN FOU DE PARTIR A 13 OU 15 NOEUDS DE TOUTE FACON TU PRENDS PAS UNE 11 POUR PARTIR A 10 NOEUDS :P
...

En effet !

1/ Toute fois, dans certaines régions, partir à 13kn au lieu de 15kn peut faire toute la différence et multiplier par X ton nb de session et son moral.

2/ Le côté technique de la voile au niveau finesse des réglages en plage basse n'est pas tant problématique que cela du moment que l'on ne tire pas trop sur la barre.
Enfin, parfois il suffit juste de raccourcir d'un nœud les arrières et de trimer un chouilla pour trouver les bons repères.
Beaucoup de voiles nécessitent ces petits ajustement maintenant.
Savoir régler un kite c'est aussi savoir évoluer techniquement.

3/ Enfin, moi ce qui me gêne le plus, c'est de devoir passer mon temps à me concentrer sur les relances en plage basse pour avancer... :?

4/ Pour finir, il ne faut pas confondre puissance et couples à bas régime. Ce n'est pas pareil du tout... :lol:

Publicité
kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » mar. 30 nov. 2010 00:01

pierre30 a écrit :OUI FURIA C GENIALE MAIS C BIODEGRADALE COMME DIT UN MOINSIEUR :oops:

ET OUI C DOMMAGE!!!!!!!!!
TAKOON OUI SI TU REVEND TON MATOS DANS UN AN ET C TRES DOMMAGE :oops: PLAGE DE VENT TRES BONNE CAR EN 11 TU T'EN FOU DE PARTIR A 13 OU 15 NOEUDS DE TOUTE FACON TU PRENDS PAS UNE 11 POUR PARTIR A 10 NOEUDS :P
SAUF CHEZ WAIMAN :lol: ET C PAS PLUS PUISSANT :mrgreen:

pourquoi tu CRIES :?:

alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » mar. 30 nov. 2010 00:50

salut,

Je n'ai testé qu'une fois dans un vent assez fort et j'ai adoré cette aile, hyper vive et maniable.
Pour la longévité, je ne sais pas, mais en nouvelle calédonie, les gens naviguent très souvent et l'aile ne paraissait pas fatiguée du tout...

Ce qui est amusat c'est de voir que takoon a une image moyenne en métropole et semble en perte de vitesse alors qu'en Calédonie la plupartdes meilleurs riders utilisent les furia ltd...

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mar. 30 nov. 2010 10:41

J'ai eu furia1 et furia2 en 11 et 7 m², malgré le nombre de sessions elles n'ont pas bougé.
La dernière dont je me suis séparé est la fufu2 en 7² qui est sortie régulièrement dans le baston, revendu il y a quelques semaines en parfait état malgré quelques lessivages en vagues.
J'ai eu du north, naish, cab, slingshot, ozone et franchement takoon n'a pas à rougir 8) et des ailes ouvertes en 2 (voir plus chez certains specimens locaux :lol: ) il y en a dans toutes les marques.
Sinon pour en revenir à l'aile par elle meme la fufu2 était absolument top en plage moyenne à très haute pour la 11, quant à la 7 elle est top de la plage basse à très haute.
Pour l'instant je n'ai rien eu dans les mains qui soit si rassurant dans du vrai baston, vraiment une super aile ;-)

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 30 nov. 2010 12:22

+1, je trouve que les ailes takoon sont trés bonne qualitées! j'ai eu furia 11m, construction au top, j'ai une pure 5m qui me servait a donner des cours, elle a prit de serieux crash sur eau et sable et pas eu un seul pb, je l'ai meme utilisé moi meme ds du vent tres fort et RAS, j'ai une barre takoon modif (largueur ozone et BC maison) que j'utilise avec toutes mes ailes (donc bcp de sorties!) et elle est aussi en farfait etat!
Je trouve ça triste que maintenant qu'une marque est décidé de baisser ses prix on commence à dire que la construction est mauvaise... Grace a vous on a des 9m a 1600€ qui ne sont pas plus solide, loin de la!! :roll:

popo61
Habitué
Habitué

Messagepar popo61 » mar. 30 nov. 2010 12:35

En tout cas merci pour vos réponses.
n'ayant eu l'occasion que de tester la 11m en plage haute.
J'en avais une connaissance assez limité quant à leur utilisation
Merci beaucoup!!! :D :D :D

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » mar. 30 nov. 2010 20:43

Ce qui est amusat c'est de voir que takoon a une image moyenne en métropole et semble en perte de vitesse alors qu'en Calédonie la plupartdes meilleurs riders utilisent les furia ltd...

et des fuel, des C4 et des generator également :wink:

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » mer. 1 déc. 2010 06:10

On voit que les commerciaux font bien leur boulot et qu'ils arrivent à faire gober à beaucoup qu'on paye le matos au bon prix!

J'aimerai connaitre les prix à la sortie d'usine entre Takoon et la plus part des autres marques, à mon avis c'est kif kif.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 1 déc. 2010 23:50

Kundun66 a écrit :On voit que les commerciaux font bien leur boulot et qu'ils arrivent à faire gober à beaucoup qu'on paye le matos au bon prix!

J'aimerai connaitre les prix à la sortie d'usine entre Takoon et la plus part des autres marques, à mon avis c'est kif kif.

+1000 :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »