superdevoluy, snowkite ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » lun. 29 nov. 2010 18:46

freerider49 a écrit :euh je te conseillerais déjà de bien maitriser le snowboard, en une semaine c'est juste et surtout maitriser le switch (aller dans les 2 sens), en une semaine c'est sûr que non
c'est pas pour te casser ton trip mais bon, si tu maitrises pas la board, c'est quand même + dangereux
mais le snow sans aile, c'est très bien aussi, et tu prendras des bonnes boites au début, pas besoin d'ailes pour ça :lol:
bon ride :wink:

Boah ca va c'est pas non plus insurmontable, surtout que t'es pas obligé de remonter les pentes au début, tu restes sur du plat, et t'es pas obligé de "caper" comme un malade, ca va tout seul sur la neige ... Mais sur que sans bases de snow tu galereras plus ... en même temps si elle sais rider en switch sur l'eau elle devrait y arriver !

Publicité
Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 29 nov. 2010 20:05

MDR ah non meme sur l'eau je sais rien faire MDR... j'pars de rien, c'est l'avantage ... j'suis une quiche PTDR donc bon, quitte à s'faire mal ... autant tout essayer :lol:

(je plaisante, je vais avoir une leçon de moral la)

je commence par le snow et j'vois en fin de sejour pour sortir l'aile si j'me suis rien cassée d'ici la ^^

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » lun. 29 nov. 2010 22:50

Je te recommande d'amener des skis avec des chaussures meme pouraves mais biens fartes pour la glisse, car c'est bien plus facile de commencer à skis qu'en snow, en plus comme tu as une 9m a boudins je pense donc pas trés puissante, tu glissera plus tot avec des skis qu'avec un snow... l'ideal pour commencer c'est des skis et une aile a caissons à partir de 10m :wink:

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 29 nov. 2010 23:19

ah ca s'tente, en plus je dis sur les ski ^^

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 27 déc. 2010 09:10

hello,

ça approche dans une dizaine de jours j'y suis !! :)
peux-tu me filer une adresse ou un truc à rentrer dans le GPS pour trouver le spot de snowkite stp ?

col de Festre / la joue du loup - ça se trouve facilement ?

(je n'y suis jamais allée).

Merci 8)

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » lun. 27 déc. 2010 09:51

Pour aller rider à la joue du loup, tu peux pas te louper c'est en montant vers Devoluy donc aucun souci. Il faut d'arrêter à la maison du col (genre bar/restau), de toutes façons vous pouvez pas rater le bidule, y'a Pedro qui a son école de Snowkite là, avec plein de drapeaux partout, faut aller lui parler, il est pas sauvage (enfin ..... :mrgreen: )

Sinon le col de Manse, un peu plus chiant à trouver mais trés trés bon spot, faut retourner vers gap, puis monter direction le Champsaur, c'est indiqué col de manse. Normalement d'en bas on voit toujours une aile ou 2 voler, sinon pour info le spot est au dessus du relais (merde j'me souviens plus le nom) qui est en haut du col. Attention de l'autre coté faut pas y aller y'a des lignes HT :o

Bon ride ! je vous aurais bien guidé dans les spots du coin mais je serai sous d'autres latitudes 8)

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » lun. 27 déc. 2010 09:59

merci :) je vais essayer de trouver tout ça :wink:

bon ride à toi !! :wink:

allane
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar allane » lun. 27 déc. 2010 17:49

salut adri tu pars quand? moi je suis rentré hier soir ça caille ici fais signe quand tu rentres pour une petite session neige bonne vacances mec chacun son tour "alain du brusc"

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » lun. 27 déc. 2010 23:40

allane a écrit :salut adri tu pars quand? moi je suis rentré hier soir ça caille ici fais signe quand tu rentres pour une petite session neige bonne vacances mec chacun son tour "alain du brusc"

Salut Alain, toutes mes condoléances pour ton retour !! :lol: :lol:
Je pars dans pas longtemps, le 6 janvier pour être précis, et je reviens le ... 6 février, donc session snowkite en rentrant sans problème !! Je taillerai qques vagues pour toi t'inquiètes

Adri

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »