on ne devait pas faire le même sport, quand on a commencé.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 25 nov. 2010 13:21

Yellow Rage a écrit :...
justement, quand on voit cette vielle video, on n'a quand même pas l'impression qu'il risque sa vie sans arrêt. ...

...
Je reste dans l'idée que je n'ai vraiment pas risqué ma vie, au début du kite, il y a 10 ans.
Maintenant non plus d'ailleurs 8)

Salut :D

Oui quand on regarde un gars qui touche on trouve toujours sa simple et sécurisant :wink:
Sauf quand je vois Rubben faire des jumps stratosphérique dans 30kn où là je me dis.... qu'il faut pas se louper à la réception :mrgreen:

Sinon je suis d'accord pour dire que moi non plus je n'ai jamais risqué ma vie. Mais j'avoue aussi que je suis en général courageux mais pas téméraire (bien entendu en fonction de mes limites physique; technique ou psychologique ).
Par-contre je reconnais que ça n'a pas toujours été simple d'assumer de se faire parfois tracter sur 20-30 après une rafale ou un MDT :? Je pense d'ailleurs que ça a du beaucoup jouer sur mon comportement dans l'eau et mon appréhension en freestyle car même encore maintenant il y a beaucoup de choses que je n'ose pas régulièrement essayer ou faire car j'ai toujours cette appréhension au fond de moi de la grosse claque au moment de la chute et après la chute.
Même si pourtant c'est vrai que le matos a sacrément évolué maintenant.

:wink:

Publicité
indians
rang 5
rang 5

Messagepar indians » jeu. 25 nov. 2010 14:52

C'est clair je me rappel de mes début je devais faire 35 40 kg j'avais fais pleins pleins de petits travaux pour m'acheter ma première aile : naish AR3.5 ! aie aie aie je m'envollais dans les dunes avec mon frère qui courrait derrière pour me ratrapper.
Si je refais la même en ce moment je suis casiment sur de me faire insulter ! A l'époque j'étais seul sur la plage !
que de bons souvenirs ! :D

Dakat
rang 7
rang 7

Messagepar Dakat » ven. 26 nov. 2010 20:48

Pas des moustiques, pas des moustiques, les ARX 7.5, elles avaient vite fait de t'arracher comme une plume et de te poser comme une mer... Sans parler des barres avec ces petits taquets rouges et verts aux extremités ou ton leash s'enroulait une fois sur deux et ou tu te retrouvais avec un bras plus long de 10 cm, apres 40m de nage tractée sous marine et 5 kiteloop pleine fenetre si tu lachais la barre sans verifier que ton leash etait libre... Ou encore les joies de plus pouvoir te dehooker tellement la pression en barre permettait pas de gagner ces 5 petits centimetres et d'attendre que le grain passe en serrant les fesses et en voyant le bors se rapprocher à 2m au dessus de l'eau l'aile au zénith... C'etait une tuerie cette époque... Maintenant le matos a évolué et c'est tant mieux, mais faut pas deconner, le kite n'est plus un sport physique...
Niveau sécu, je trouve que la vrai revolution et le systeme le plus safe reste la 5ème ligne dommage qu'il ai tendance à disparaitre, les accidents vont ressurgir...

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 26 nov. 2010 22:50

Dakat a écrit :...le kite n'est plus un sport physique...

C'est clair que le kite n'est plus un sport physique comme nous l'avons connu a ses débuts.

:wink:

Retourner vers « Le bar »