info ski kite
Modérateurs : Aventout, lionel
info ski kite
pour la pratique du ski kite mais aussi pour descendre quelques pistes. Vers quel ski s'orienter freeride, freestyle? ou autre je suis preneur d'info. Si en plus vous pouvez me conseiller un site de destokage! Obrigado
merci
merci
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
-
- + 2000 post !!!
ricolerouquin a écrit :A mon avis freeride car par définition tu ne vas pas skier sur des pistes damées avec ton kite. Mais ce n'est qu'un avis.
Essaye les sites Ekosport ou Glisshop (acheté plusieur paires chez eux, très bons prix et très bons conseils).
+1
à rajouter sportconrad
ikomsport neufs + occases.
un 85/90 au patin devrait le faire.
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
el_bodeguero a écrit :ricolerouquin a écrit :A mon avis freeride car par définition tu ne vas pas skier sur des pistes damées avec ton kite. Mais ce n'est qu'un avis.
Essaye les sites Ekosport ou Glisshop (acheté plusieur paires chez eux, très bons prix et très bons conseils).
+1
à rajouter sportconrad
Voir même un 95-100 pour un maximum de polyvalence....

Je plussoie
Je faisait du snowkite jusqu'à ce qu'une chute sur de la glace me pousse à me remettre au ski.
J'ai trouvé sur le site ekosport une paire fixée à 119 euros des dynamic très très paraboliques une merveille sur piste pour un débutant comme moi mais pas assez de portance dans la neige hors piste et particulièrement en snowkite.
J'ai craqué pour des ride doctor FS/BC 92 et bien ils sont parfaits.
Donc un ski si possible double spatule car pour reculer et décoler son aile c'est tellement plus simple lorsque la spatule ne s'enfonce pas dans la neige et au moins 85 de large et 175 de long.
Au fait il neige chez nous depuis ce matin
Je faisait du snowkite jusqu'à ce qu'une chute sur de la glace me pousse à me remettre au ski.
J'ai trouvé sur le site ekosport une paire fixée à 119 euros des dynamic très très paraboliques une merveille sur piste pour un débutant comme moi mais pas assez de portance dans la neige hors piste et particulièrement en snowkite.
J'ai craqué pour des ride doctor FS/BC 92 et bien ils sont parfaits.
Donc un ski si possible double spatule car pour reculer et décoler son aile c'est tellement plus simple lorsque la spatule ne s'enfonce pas dans la neige et au moins 85 de large et 175 de long.
Au fait il neige chez nous depuis ce matin

-
- + 2000 post !!!
ricolerouquin a écrit :el_bodeguero a écrit :ricolerouquin a écrit :A mon avis freeride car par définition tu ne vas pas skier sur des pistes damées avec ton kite. Mais ce n'est qu'un avis.
+1
à rajouter sportconrad
Voir même un 95-100 pour un maximum de polyvalence....![]()
! Nanananan, je déconne, ça me rappelle les posts de skipass de l'an dernier avec 15 pages sur le sujet du ski a tout faire
![]()
!!
retournes-y faire un tour, c'est encore pire qu'avant:
désormais un polyvalent c'est 100/110 au patin, un ski de freeride c'est 130
(bon ceci dit je pars cette année sur un polyvalent de 95)

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Mes skis "à tout faire" sont des S5 de chez Ross', avec 98 au patin. (C'est déjà très, très large je trouve). Parfait pour m'inciter à aller taper un peu les hors pistes accessibles et pour progresser en poudreuse (apprendre en poudreuse est une terminologie valable aussi
). Mais évidemment pas le top sur piste même si ça se skie quand-même... Au-delà de 100 pour du "polyvalent" ça devient n'importe quoi. Je ne peux pas croire qu'on s'amuse sur piste avec un 110 au patin
...
Et pour moi un freeride doit être passe partout, alors avec 130, si tu n'as pas que de la poudreuse plutôt profonde, ça va être un peu chaud
!
Va falloir que j'y retourne un peu sur skipass, c'est de nouveau la saison qui arrive. Mode windsurf et kite off, mode ski on
!
Et pour continuer à répondre à chtifred, très bon conseil que le double spatules pour le snowkite
. En effet, ça peut être bien utile d'avoir des ski qui n'enfournent pas en marche arrière.

Et pour moi un freeride doit être passe partout, alors avec 130, si tu n'as pas que de la poudreuse plutôt profonde, ça va être un peu chaud

Va falloir que j'y retourne un peu sur skipass, c'est de nouveau la saison qui arrive. Mode windsurf et kite off, mode ski on

Et pour continuer à répondre à chtifred, très bon conseil que le double spatules pour le snowkite

-
- + 2000 post !!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »