Globekites - GK : Quoi de neuf pour 2011 ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » mar. 23 nov. 2010 22:23

Ce systeme de "direct d'usine" est à mon avis essentiellement conçu pour les SAV/pièces détachées.
Exemple, besoin d'un bord d'attaque d'une VSonic 2008 en 17m2. Il est extrêmement peu probable que le distributeur local ait ça en stock (ça vaut toujours le coup de demander quand même). Et il est tout aussi improbable qu'une telle pièce soit dispo en stock sur une étagère quelque part, donc c'est un truc que l'usine en Chine devra produire à un moment donné, quoi qu'il en soit.

Ce systême permet(trait) d'être plus direct avec l'usine, et de compresser un peu les délais et tarifs (le boudin est envoyé directement à l'utilisateur), d'avoir plus de traçabilité (on voit où ça en est, on peut suivre l'état de la commande).

Pour avoir cassé les c.... maintes et maintes fois à mon magasin de planche préféré "Et ma poignée de wishbone? elle en est où?" 3 fois par semaines pendant des mois et des mois, c'est très relou, c'est frustrant pour l'utilisateur, et probablement encore pire pour le revendeur... (perte de temps, des coups de fils à passer, etc...)

En ce qui concerne la vente des kites, les distributeurs vont a priori encore et toujours prendre des kites en stock, et c'est toujours la façon préférentielle d'acheter et vendre du matos. Tu essaies, tu aimes, tu veux, tu donnes tes sous, et tu pars avec.
Par contre, si quelqu'un veut une taille spéciale (pas super commune), une option spéciale (ex: une Sonic 6m en Rose ;) là aussi, ça passe presque surement par une pré commande et des temps de production et livraison. Ce systême permet là aussi d'être un peu plus efficace. Enfin je vois ça comme ça, sur un point de vue positif.

à voir à l'usage!

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 23 nov. 2010 22:25

jay42 a écrit :Aux states c'est connu mais içi pas tellement,
ce que j'aime bien c'est qu' il n'y a pas de marketing agressif derrière ce matos: pas de video avec un mec qui envoit comme un cochon à 10m des kiteloops, avec des slogans à la c..
du coup les riders ne payent pas la pub , les magazines , les trips , les videos etc etc
et ça ben c'est tout bénef!

Ça c'est sur , la pub ça sert a rien ....
C'est tellement vrai que quand tu fais le meilleur produit du monde sans , il n'y a que toi qui le sais .......

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 23 nov. 2010 22:32

:lol: Ca semble un peu vrai pour le coup :mrgreen:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 23 nov. 2010 22:45

cri.cri a écrit :
jay42 a écrit :De plus le choix de vente directement depuis l'usine pour cette année est une idée qui va surement être suivit par d'autres marques dans le futur

Quand tu en es rendue la , à ne plus pouvoir financer tes pré-series , n'y ton stock et faire payer tes clients d'avances sans aucune garantie de recevoir ta commande et sans parler de l'hypothétique S.A.V par correspondance avec la Chine , ça sent plutôt la fin des haricots .....
En plus , c'est sur que c'est vachement intelligent et pertinent dans faire la promo sur un site de vente en ligne comme Flysurf , c'est Lionel qui va être content ....

Perso mois je ne trouve pas ça si nul que cela. Bien sure il y a toujours mieux mais bon avec des "Si" on referait le monde.
Enfin quand Best c'est lancé, tout le monde à critiquer et mois le premier car je n'approuvais pas l'idée qu'un fabriquant vende en direct. Nous sommes en 2010 et les choses ont évoluées.
Ce que GK propose est juste la possibilité de réduire certains couts qui habituellement s'additionnaient en passant de l'usine aux distributeurs puis aux revendeurs etc... puis à cela quand on rajoute tout le temps de passé à gérer l'administratif, à contrôler le matos etc... soit on augmente le prix de vente ou bien soit on réduit la marge de vente.
Donc si on peut permettre à un revendeur de toucher une commission en se consacrant sur l'essentiel qui est la proximité entre le client et son matos; savoir le conseiller; de quoi il parle etc... je ne vois pas où est le mal.

De plus, et avec tout le respect que j'ai et que j'ai toujours eu pour FS.com dont je suis client occasionnel depuis 2000, si je peux me permettre, je pense que Lionel sait que cette news comme d'autres sont là avant tout pour parler du matos qu'autre chose comme cela est fait tous les ans, Lionel sait très bien que le vœux de GK n'est pas de vendre sur du gros volume mais uniquement vendre pour s'auto-satisfaire et permettre à Mat Pendle de vivre de sa passion.

En plus, même si FS.com a souvent vendu du matériel de cette marque dans le passé, elle sait très bien que la france ne concerne qu'un micro-marché d'une poignée d'insurgée comme l'a dit freeridernico :wink: . FS.com sait très bien aussi que si demain un client souhaite ce matériel, FS.com répondra à sa demande et aussi, ce qui est juste et normal, que peut-être il préfèrera l'orienter vers une autre marque qui lui donnera peut-être plus de marges ou autres car ce qui fait vivre une entreprise, c'est avant tout le résultat positif à la fin de l'année comptable même si se sont deux entités qui se connaissent très bien et depuis longtemps.. Et puis, rien n'empêche que durant l'achat, l'acheteur peut demander que la commission revienne à son "shop le plus proche de chez lui", c'est à dire FS.com 8)

Enfin c'est amusant ta radicalité. Je vais donc regarder un peu ton profil et ton historique un peu plus tard afin d'essayer d'en savoir plus. Dans tous les cas tu peux me joindre par MP ou email car ça m'intérrèsse de connaître ton point de vue qui peut-être modifiera ma façon de pensée, celle d'un passionné de kite qui préfère encourager une petite marque non seulement à l'origine française mais en plus qui techniquement le mérite.

A+ :wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 23 nov. 2010 22:47

bragnouff a écrit :Ce systeme de "direct d'usine" est à mon avis essentiellement conçu pour les SAV/pièces détachées.
Exemple, besoin d'un bord d'attaque d'une VSonic 2008 en 17m2. Il est extrêmement peu probable que le distributeur local ait ça en stock (ça vaut toujours le coup de demander quand même). Et il est tout aussi improbable qu'une telle pièce soit dispo en stock sur une étagère quelque part, donc c'est un truc que l'usine en Chine devra produire à un moment donné, quoi qu'il en soit.

Ce systême permet(trait) d'être plus direct avec l'usine, et de compresser un peu les délais et tarifs (le boudin est envoyé directement à l'utilisateur), d'avoir plus de traçabilité (on voit où ça en est, on peut suivre l'état de la commande).

Pour avoir cassé les c.... maintes et maintes fois à mon magasin de planche préféré "Et ma poignée de wishbone? elle en est où?" 3 fois par semaines pendant des mois et des mois, c'est très relou, c'est frustrant pour l'utilisateur, et probablement encore pire pour le revendeur... (perte de temps, des coups de fils à passer, etc...)

En ce qui concerne la vente des kites, les distributeurs vont a priori encore et toujours prendre des kites en stock, et c'est toujours la façon préférentielle d'acheter et vendre du matos. Tu essaies, tu aimes, tu veux, tu donnes tes sous, et tu pars avec.
Par contre, si quelqu'un veut une taille spéciale (pas super commune), une option spéciale (ex: une Sonic 6m en Rose ;) là aussi, ça passe presque surement par une pré commande et des temps de production et livraison. Ce systême permet là aussi d'être un peu plus efficace. Enfin je vois ça comme ça, sur un point de vue positif.

à voir à l'usage!

+1 moi aussi je le prend comme ça même si ce n'est peut-être pas super bien expliqué :(

A voir à l'usage :wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 23 nov. 2010 22:48

Soeur Emmanuelle a écrit ::lol: Ca semble un peu vrai pour le coup :mrgreen:

Oui :mrgreen:

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 23 nov. 2010 23:24

Je ne suis qu'un pratiquant lamda qui avait été intrigué par la réaction très virulente de la part de GLOBEKITES sur ce même forum pour ne pas être assimilé à GLOBERIDER lors de la publication du jugement . L'avantage du web , c'est quand 2 clicks , on en apprend beaucoup et on peut vérifié les informations à leurs sources .....

jay42
Régulier
Régulier

Messagepar jay42 » mer. 24 nov. 2010 00:59

cri.cri a écrit :Je ne suis qu'un pratiquant lamda

MDR je ne connais pas cette lettre ,mais moi je suis un pratiquant LAMBDA et je ne vends rien et ne fais la promotion de rien si ce n'est juste mon avis d'utilisateur GK (mais aussi best et takoon et bien d'autres ).

concernant tes réflexions "affûtées" sur la publicité il ne s'agit pas de remettre en cause l'existence de celle ci mais juste de dire qu'il existe du matos de bonne qualité abordable et sympa sans en faire des tartines...

Ah ! Il est bien le nouvel Omo ! C'est celui qui lave encore plus blanc que blanc !
Moi, j'avais l'ancien Omo qui lavait plus blanc et il lavait déjà bien hein !
Mais maintenant il y a le nouvel Omo qui lave encore plus blanc !
Moi j'ose plus changer de lessive, j'ai peur que ça devienne transparent après ! :mrgreen:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 24 nov. 2010 04:41

Moi j'aimais vraiment bien à l'epoque des sonics 1 et 2, on était assez nombreux à en avoir par ici. ensuite la Vsonic 1 est arrivé et malheur, personne n'a compris?

Sinon ce que je comprend pas trop, c'est pourquoi il faut choisir un vendeur qui touche sa com alors qu'on aurait fait direct la commande? tant mieux pour les vendeurs remarque...
Néanmoins je pense aussi que Matt Pendle n'est pas le dernier des imbéciles et qu'il possède une connaissance dans le kite assez impressionnante, j'éspère vraiment qu'il va survivre avec GK et retester un jour.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mer. 24 nov. 2010 07:55

jay42 a écrit :
cri.cri a écrit :Je ne suis qu'un pratiquant lamda

MDR je ne connais pas cette lettre ,mais moi je suis un pratiquant LAMBDA et je ne vends rien et ne fais la promotion de rien si ce n'est juste mon avis d'utilisateur GK (mais aussi best et takoon et bien d'autres ).

concernant tes réflexions "affûtées" sur la publicité il ne s'agit pas de remettre en cause l'existence de celle ci mais juste de dire qu'il existe du matos de bonne qualité abordable et sympa sans en faire des tartines...

Ah ! Il est bien le nouvel Omo ! C'est celui qui lave encore plus blanc que blanc !
Moi, j'avais l'ancien Omo qui lavait plus blanc et il lavait déjà bien hein !
Mais maintenant il y a le nouvel Omo qui lave encore plus blanc !
Moi j'ose plus changer de lessive, j'ai peur que ça devienne transparent après ! :mrgreen:
.
En général , c'est à ça que sert la pub .......
Pose toi juste une question : quelles sont les objets ou services dont tu as réellement besoin pour vivre ? Tu verras que tu peux enlever 80% de se que tu possède en commençant par le kite et Internet .......
Autres exemple , dans une démarche de chiffrage de travaux , vas tu choisir plutôt l'artisan un peu bourru mais très technique et compétent ou celui très commercial mais peut être un peu moins pro ?

Retourner vers « Le bar »