cri.cri a écrit :jay42 a écrit :De plus le choix de vente directement depuis l'usine pour cette année est une idée qui va surement être suivit par d'autres marques dans le futur
Quand tu en es rendue la , à ne plus pouvoir financer tes pré-series , n'y ton stock et faire payer tes clients d'avances sans aucune garantie de recevoir ta commande et sans parler de l'hypothétique S.A.V par correspondance avec la Chine , ça sent plutôt la fin des haricots .....
En plus , c'est sur que c'est vachement intelligent et pertinent dans faire la promo sur un site de vente en ligne comme Flysurf , c'est Lionel qui va être content ....
Perso mois je ne trouve pas ça si nul que cela. Bien sure il y a toujours mieux mais bon avec des "Si" on referait le monde.
Enfin quand Best c'est lancé, tout le monde à critiquer et mois le premier car je n'approuvais pas l'idée qu'un fabriquant vende en direct. Nous sommes en 2010 et les choses ont évoluées.
Ce que GK propose est juste la possibilité de réduire certains couts qui habituellement s'additionnaient en passant de l'usine aux distributeurs puis aux revendeurs etc... puis à cela quand on rajoute tout le temps de passé à gérer l'administratif, à contrôler le matos etc... soit on augmente le prix de vente ou bien soit on réduit la marge de vente.
Donc si on peut permettre à un revendeur de toucher une commission en se consacrant sur l'essentiel qui est la proximité entre le client et son matos; savoir le conseiller; de quoi il parle etc... je ne vois pas où est le mal.
De plus, et avec tout le respect que j'ai et que j'ai toujours eu pour FS.com dont je suis client occasionnel depuis 2000, si je peux me permettre, je pense que Lionel sait que cette news comme d'autres sont là avant tout pour parler du matos qu'autre chose comme cela est fait tous les ans, Lionel sait très bien que le vœux de GK n'est pas de vendre sur du gros volume mais uniquement vendre pour s'auto-satisfaire et permettre à Mat Pendle de vivre de sa passion.
En plus, même si FS.com a souvent vendu du matériel de cette marque dans le passé, elle sait très bien que la france ne concerne qu'un micro-marché d'une poignée d'insurgée comme l'a dit freeridernico

. FS.com sait très bien aussi que si demain un client souhaite ce matériel, FS.com répondra à sa demande et aussi, ce qui est juste et normal, que peut-être il préfèrera l'orienter vers une autre marque qui lui donnera peut-être plus de marges ou autres car ce qui fait vivre une entreprise, c'est avant tout le résultat positif à la fin de l'année comptable même si se sont deux entités qui se connaissent très bien et depuis longtemps.. Et puis, rien n'empêche que durant l'achat, l'acheteur peut demander que la commission revienne à son "shop le plus proche de chez lui", c'est à dire FS.com
Enfin c'est amusant ta radicalité. Je vais donc regarder un peu ton profil et ton historique un peu plus tard afin d'essayer d'en savoir plus. Dans tous les cas tu peux me joindre par MP ou email car ça m'intérrèsse de connaître ton point de vue qui peut-être modifiera ma façon de pensée, celle d'un passionné de kite qui préfère encourager une petite marque non seulement à l'origine française mais en plus qui techniquement le mérite.
A+