Globekites - GK : Quoi de neuf pour 2011 ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Globekites - GK : Quoi de neuf pour 2011 ???

Messagepar rackham » mar. 23 nov. 2010 16:44

Quelques news pour 2011 !

Le travail a essentiellement été effectué au niveau de l'organisation et des prix afin de redonner un peu plus de valeurs aux revendeurs.

... censuré par l'auteur pour éviter tout malentendu :wink:

- Concernant les prix, toujours le même principe avec pas de marketing et autres afin d'offrir des produits avec le meilleurs rapport/qualité/prix/performances.

Au niveau voile:
Il n'y a pas d'innovations ou de grosses évolutions par rapport aux voiles de 2010.
Juste un peu de déco et de l'optimisation au niveau des process de fabrication et découpe de panneaux afin d'optimiser encore un peu plus la fiabilité du matos connu comme étant le plus "bombproof" du marché. >> http://www.globekites.com/index.php?route=information/information&information_id=11

La Trix ou DTrix >> http://www.globekites.com/index.php?route=information/information&information_id=7
Image

La Sonic ou DVsonic >> http://www.globekites.com/index.php?route=information/information&information_id=8
Image

Au niveau barre: >> http://www.globekites.com/index.php?rou ... ation_id=9
Une modification du largeur a été effectuée afin de rendre encore plus instinctif l'armement du QR.
Image
Image

Bon Ride à Tous !!! :D

La source >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=506

D'autres pics de sonic :D
Image
Image
Modifié en dernier par rackham le mer. 24 nov. 2010 07:21, modifié 1 fois.

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 23 nov. 2010 16:57

Ce coup ci j'ai le droit de dire qu'une barre qui n'est pas ajustable en longueur, c'est MAL :?

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » mar. 23 nov. 2010 18:05

c'est toi rackham qui sera le dernier a rider avec cette marque en france tient bon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 23 nov. 2010 18:30

KiteBird a écrit :Ce coup ci j'ai le droit de dire qu'une barre qui n'est pas ajustable en longueur, c'est MAL :?

Elle est ajustable en longueur à + ou - 5cm et déjà depuis un bout de temps.

Ainsi que le B/C depuis 2009

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 23 nov. 2010 18:57

freeridernico a écrit :c'est toi rackham qui sera le dernier a rider avec cette marque en france tient bon :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu m'étonnes ! :lol: :lol: :lol:

N'empêche, il y a peut-être 90% des kites sur le marché qui utilisent entre 1 à 3 innovations développées par Mat.

Enfin, c'est vrai que cela reste une petite marque parmi tant d'autres qui peut très rapidement disparaître... Pourtant, depuis la création de GK en 2002 ça reste depuis 2007 l'une des marques les plus évoluées et fiable dans le monde du kite.

Une petite marque qui n'a peut-être pas osé investir au bon moment dans du marketing et autres vis à vis des revendeurs... alors qu'elle était en pleine effervescence en 2006... (même Lionel doit s'en rappeler si il me lit :wink: )

Enfin quand il est question de business et de sortir du pognon, s'est toujours plus facile à dire ou à faire quand c'est l'argent des autres. Mais quand c'est son argent rien n'est simple. :?

Dans tous les cas et pour mon cas perso, que je navigue avec du matos de 2007 ; 2006 ou de 2011 le résultat est le même: sécu et confort en navigation; fiabilité dans le temps ; polyvalence et performances;.
Du moment que mon porte monnaie sourie et que j'ai la banane en nav 8)

So, What Else ! :mrgreen:

jay42
Régulier
Régulier

Messagepar jay42 » mar. 23 nov. 2010 19:05

Cette marque ne demande qu'a être populaire c'est bien dommage que beaucoup de riders ne puissent pas essayer ces ailes (vsonic et trix) elles ont de très bonnes plages de vent et une remontée au vent hallucinante pour la vsonic.

Aux states c'est connu mais içi pas tellement,
ce que j'aime bien c'est qu' il n'y a pas de marketing agressif derrière ce matos: pas de video avec un mec qui envoit comme un cochon à 10m des kiteloops, avec des slogans à la c..
du coup les riders ne payent pas la pub , les magazines , les trips , les videos etc etc
et ça ben c'est tout bénef!

En plus Elles sont très solide comparer à d'autres marques en terme de qualité de spi de coutures (triple sur BA) ma vsonic a pris de sacrées beignes pendant 3 ans elle n'a jamais bronché... (eh oui il existe des gens qui gardent leurs matos plus d'un an! :shock: )

De plus le choix de vente directement depuis l'usine pour cette année est une idée qui va surement être suivit par d'autres marques dans le futur

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 23 nov. 2010 19:06

On pourrait pas plutôt parler de SOLID WIND , the marque qui va révolutionner le kite en terme de rapport qualité prix et d'innovation technique , non ? ...............

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 23 nov. 2010 19:08

jay42 a écrit :De plus le choix de vente directement depuis l'usine pour cette année est une idée qui va surement être suivit par d'autres marques dans le futur

Quand tu en es rendue la , à ne plus pouvoir financer tes pré-series , n'y ton stock et faire payer tes clients d'avances sans aucune garantie de recevoir ta commande et sans parler de l'hypothétique S.A.V par correspondance avec la Chine , ça sent plutôt la fin des haricots .....
En plus , c'est sur que c'est vachement intelligent et pertinent dans faire la promo sur un site de vente en ligne comme Flysurf , c'est Lionel qui va être content ....

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mar. 23 nov. 2010 21:11

perso je comprend pas bien la logique du :

"Concernant l'organisation et donc la partie délais et SAV/Garantie, afin de réduire tous les frais et temps parasites qui peuvent sérieusement alourdir le travail du shop et du coup, aussi celui du porte monnaie du client ou la marge du vendeur, il faudra dès maintenant passer commande directement à l'usine."

ca fait plutot perdre du temps non ?
avant on allait au shop, on achetait son aile... c'etait fait en 5 min maintenant on passe commande en chine, on paye, il fabrique l'aile , il l'a livre, on attend au moins un mois...
Je comprend pas bien en quoi est ce qu'on économise du temps et des frais parasite ? car ca allonge le délai de livraison et multiplie les frais de port... non ?

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mar. 23 nov. 2010 21:42

bobmaran a écrit :perso je comprend pas bien la logique du :

"Concernant l'organisation et donc la partie délais et SAV/Garantie, afin de réduire tous les frais et temps parasites qui peuvent sérieusement alourdir le travail du shop et du coup, aussi celui du porte monnaie du client ou la marge du vendeur, il faudra dès maintenant passer commande directement à l'usine."

ca fait plutot perdre du temps non ?
avant on allait au shop, on achetait son aile... c'etait fait en 5 min maintenant on passe commande en chine, on paye, il fabrique l'aile , il l'a livre, on attend au moins un mois...
Je comprend pas bien en quoi est ce qu'on économise du temps et des frais parasite ? car ca allonge le délai de livraison et multiplie les frais de port... non ?

C'est ce que j'explique juste dans le post au dessus , ça sent le sapin .......

Retourner vers « Le bar »