http://forum.flysurf.com/parlons-matos/le-duel-airush-vapor-x-vs-ozone-c4-t58847.html?hilit=vapor%20xJ'ai testé la 12m² rapidement dans du light: 13-16nds
Elle était bien maniable pour sa taille

, légère en barre mais pas trop

. C'est un profil plutôt C-shape donc une 12 correspond plus à une 11, voire 10 plate. Il n'y a pas un gros fond de puissance, il faut la travailler un peu en plage basse mais cela reste simple grâce à sa bonne réactivité.
Dans les molles, je capais peu ou pas. Dès que le vent montait un peu, c'était mieux. Mais attention, le vent était ON. Il fallait caper "entre et le long" des mousses et vagues. C'est tout de même moins évident. Donc elle a sûrement un cap correct.
On dit beaucoup de bien de son pop et de sa sustentation. Je n'ai pas pu la tester dans ce domaine.
L'aile semble très accessible. Du coup, il devrait y avoir moyen de se lâcher
Le redécollage m'a semblé bon (dans la moyenne mais pas exceptionnel).
La construction est soignée et l'aile est très jolie (perso, j'aime)
Je l'ai testée avec la barre 2011 que je trouve vraiment bien fichu. D'ailleurs, la 2011 sort dans 6 mois à peu près.
Ce qui a fait que je n'ai craquer et fais le chèque tout de suite: elle manque de caractère et de fond de puissance à mon goût. Cependant son comportement rassure.
C'est moins comparable mais une semaine après, je testais une Bandit 3 8m² dans du 20-25nds. Et là, j'ai trouvé mon compte en terme de caractère, mais j'ai perdu en confort, en accessibilité ou facilité, si je puis dire.