Octane, Krush ou Envy pour Freeride?
Modérateurs : Aventout, lionel
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Octane, Krush ou Envy pour Freeride?
Bonjour à tous,
Le matos Liquid pinaillant à arriver, je pensais me rabattre sur une Krush 2011 ou une Octane 2010
Qu'en pensez vous? ou j'attends la Envy?
Merci de vos réponses
Le matos Liquid pinaillant à arriver, je pensais me rabattre sur une Krush 2011 ou une Octane 2010
Qu'en pensez vous? ou j'attends la Envy?
Merci de vos réponses
L'octane et l'envy sont plus des ailes "park and ride" que la krush, qui est plus dynamique.
Les deux premières ont un bridage avec des arrières qui passent dans une poulie au niveau de l'aile, et on ne répètera jamais assez que ça a une influence non négligeable sur la réactivité, ça rend l'aile plus douce, mais aussi plus lente, donc moins sympa surtout en grosse taille.
Donc, je te conseillerai plutot la krush pour une grosse taille ou intermédiaire, après en petite taille, c'est discutable ça dépend de ton niveau, l'envy et l'octane sont des ailes très tolérantes. (je ne connais pas l'envy 2011 que 2010).
Les deux premières ont un bridage avec des arrières qui passent dans une poulie au niveau de l'aile, et on ne répètera jamais assez que ça a une influence non négligeable sur la réactivité, ça rend l'aile plus douce, mais aussi plus lente, donc moins sympa surtout en grosse taille.
Donc, je te conseillerai plutot la krush pour une grosse taille ou intermédiaire, après en petite taille, c'est discutable ça dépend de ton niveau, l'envy et l'octane sont des ailes très tolérantes. (je ne connais pas l'envy 2011 que 2010).
Sur le papier les poulies sur l'aile donnent une aile moins réactive, mais en pratique l'Octane à une réactivité proche de la RPM moins performante que celle-ci en saut mais plus accessible.
A savoir, pour l'Octane il faut enlever les petites rallonges de 10cm sur les arrières (au dessus des pigtails), qui pour moi n'apportent mais qui déstabilisent un peu l'aile. Du coup l'aile retrouve un bridage équivalent aux REV I et II.
A savoir, pour l'Octane il faut enlever les petites rallonges de 10cm sur les arrières (au dessus des pigtails), qui pour moi n'apportent mais qui déstabilisent un peu l'aile. Du coup l'aile retrouve un bridage équivalent aux REV I et II.
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Merci pour vos réponses.
Bon je viens de voir avec le gars qui vend les Krush et je l'essaie vendredi. J'ai juste peur des 46 000 réglages!!
En fait, je cherche surtout une aile stable et seine avec laquelle je me sens en sécurité comme ma Havoc.
Mais le gars qui représente Liquid ici, il pinaille donc je regarde dans les autres marques.
Bon je viens de voir avec le gars qui vend les Krush et je l'essaie vendredi. J'ai juste peur des 46 000 réglages!!

En fait, je cherche surtout une aile stable et seine avec laquelle je me sens en sécurité comme ma Havoc.
Mais le gars qui représente Liquid ici, il pinaille donc je regarde dans les autres marques.
Salut Spectrumnc,
Justement il y a très peu de réglages possibles par défaut.
D'origine il est possible:
- D'avancer ou reculer les arrières sur l'aile pour avoir plus ou moins de pression en barre
- Pas de réglage sur les avants pour justement simplifier la prise de décision
- Réglage sur la barre de la longueur des arrières
- Réglage de la hauteur de sangle de réglage en navigation: pour naviguer comme on veut.
Les réglages sont très simples et sont indispensables car personne ne navigue de la même façon et ne sort de la même aile auparavant.
Pour le sentiment de sécurité en nav, je crois que les Krush sont vraiment dans le haut du panier, même si je ne suis pas objectif, mais mettre au point le matos dans le sud de la France ça aide.
Bon vent,
Nicolas
Justement il y a très peu de réglages possibles par défaut.
D'origine il est possible:
- D'avancer ou reculer les arrières sur l'aile pour avoir plus ou moins de pression en barre
- Pas de réglage sur les avants pour justement simplifier la prise de décision
- Réglage sur la barre de la longueur des arrières
- Réglage de la hauteur de sangle de réglage en navigation: pour naviguer comme on veut.
Les réglages sont très simples et sont indispensables car personne ne navigue de la même façon et ne sort de la même aile auparavant.
Pour le sentiment de sécurité en nav, je crois que les Krush sont vraiment dans le haut du panier, même si je ne suis pas objectif, mais mettre au point le matos dans le sud de la France ça aide.

Bon vent,
Nicolas
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- Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 09:46
Salut Nicolas,
Merci de ton aide.
comme je le dis plus haut, j'en teste vendredi mais vue tout ce qu'on dit sur le topic Krush, elles sont quasiment vendus
J'avais juste peur car sur le topic Krush tout le monde commence à donner beaucoup de réglage et comme je débute, ça fait un peu peur!
Mais bon vue que l'aile peut plus ou moins tout faire, je me dis que justement, plus tard, bien plus tard quand je gèrerai, je pourrai faire du wave, du freestyle, tout quoi!! et la polyvalence c'est ce que je cherche.
Merci encore
Merci de ton aide.
comme je le dis plus haut, j'en teste vendredi mais vue tout ce qu'on dit sur le topic Krush, elles sont quasiment vendus

J'avais juste peur car sur le topic Krush tout le monde commence à donner beaucoup de réglage et comme je débute, ça fait un peu peur!
Mais bon vue que l'aile peut plus ou moins tout faire, je me dis que justement, plus tard, bien plus tard quand je gèrerai, je pourrai faire du wave, du freestyle, tout quoi!! et la polyvalence c'est ce que je cherche.
Merci encore
Spectrumnc a écrit :Salut Nicolas,
Merci de ton aide.
comme je le dis plus haut, j'en teste vendredi mais vue tout ce qu'on dit sur le topic Krush, elles sont quasiment vendus![]()
J'avais juste peur car sur le topic Krush tout le monde commence à donner beaucoup de réglage et comme je débute, ça fait un peu peur!
Mais bon vue que l'aile peut plus ou moins tout faire, je me dis que justement, plus tard, bien plus tard quand je gèrerai, je pourrai faire du wave, du freestyle, tout quoi!! et la polyvalence c'est ce que je cherche.
Merci encore
En tant qu'utilisateur, je confirme.
Après plusieurs tests sur la barre, arrières, avant etc... je trouve qu'au final : oui, les réglages de la Krush sont simples.
Il faut
1. s'occuper seulement des arrières sous les mousses de la barre en fonction de la plage de vent.
2. Et position Hybride à C-Shape sur l'aile pour la pression en barre.
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