C'est clair qu'a premiere vue les destinations precitées peuvent faire sourire voire engendrer un certain scepticisme, normal !!!
Et pourtant...
Certains spot du panama (dont punta chamé, pacifique) benneficient d'un alizée constant et frequent, certes le spot est assez flat en general, mais tj venté (du a la configuration geo)
L hebergement de qualité (casa amarilla) et le pays a decouvrir
Pour la colombie, c'est autre chose la cote caraibe (atlantique) quasi inconnu (pour l'instant !) des riders (sf dernier wind mag) presente toutes les caracteristiques du spot world class, vent fort ( side on shore )constant permanent de dec a avril,plage de sables et dalles rocheuses , vagues de 1m a 3M qui deroulent bien, village tropical, eau chaude, spot vierge, ambiance chaleureuse, secu nickel sur la cote, carthagene plus belle ville d'amlatine inscrite au patrimoine mondial de l'unesco,
A decouvrir d'urgence (j'y serais encore cette année pour la 3 eme saison, kitedecouverte.com pour qq infos et photos )
trip kite hiver 2011 PANAMA -COLOMBIE
Modérateurs : Aventout, lionel
c est vrai que la tortuga , c est tres jolie , un peu le prolongement de los roques ,et bcp moins touristique que margarita ( heuresement )
je parlais de differences humaines et geographiques
humaines , tout d abord car la cote caraibe en colombie est bien differente du reste du pays , ils sont avant tout costenos avant d etre colombien , le regionalisme est important .les touristes ( etranger ) sont tres rares , voire inexistant la population extremement chaleureuse tres loin de l image que l on se fait .
mais la principale difference elle est geographique , tout simplement a cause du relief ,
le 3 eme sommmet d am latine 5700M ne se trouve qu a 45 km de la cote , l alizee deja puissant s en trouve encore acceleré , et la cote reçois une houle consistante venu du nord
contrairement au venez ou les spots sont souvent plat ( sf qq uns adicora , los roques , etc ..) la bas
ce ne sont presque que de bons spots de vagues et avec un vent toujours tres side shore ( du a la configuration de la cote ) immense et inconnus ( voir qq photos sejours precedents (kitedecouverte.com)
qd au costa rica , proche du panama que je connais bien , c est aussi assez touristique avec bcp d americains , c est devenu un peu cher , ça reste neenmoins un super endroit et la bien sur ideal pour le surf ( moins venté en frequence que la cote caraibe col. ou venez. )du coté de tamarindo
au final , tu as raison il faudrait visiter les 4 LOLLL .....
je parlais de differences humaines et geographiques
humaines , tout d abord car la cote caraibe en colombie est bien differente du reste du pays , ils sont avant tout costenos avant d etre colombien , le regionalisme est important .les touristes ( etranger ) sont tres rares , voire inexistant la population extremement chaleureuse tres loin de l image que l on se fait .
mais la principale difference elle est geographique , tout simplement a cause du relief ,
le 3 eme sommmet d am latine 5700M ne se trouve qu a 45 km de la cote , l alizee deja puissant s en trouve encore acceleré , et la cote reçois une houle consistante venu du nord
contrairement au venez ou les spots sont souvent plat ( sf qq uns adicora , los roques , etc ..) la bas
ce ne sont presque que de bons spots de vagues et avec un vent toujours tres side shore ( du a la configuration de la cote ) immense et inconnus ( voir qq photos sejours precedents (kitedecouverte.com)
qd au costa rica , proche du panama que je connais bien , c est aussi assez touristique avec bcp d americains , c est devenu un peu cher , ça reste neenmoins un super endroit et la bien sur ideal pour le surf ( moins venté en frequence que la cote caraibe col. ou venez. )du coté de tamarindo
au final , tu as raison il faudrait visiter les 4 LOLLL .....
Bonjour Filaip, Ma nièce a vécu quelques mois en colombie, elle connait toute l'amérique du sud et dit que c'est sa plus belle destination. Elle parle avec beaucoup d'émotion de la population et de paysages grandioses... Son témoignage plus quelques autres dont le tien me pousse à prendre en compte en priorité cette destination comme prochain trip : apprendre qu'en plus de ses nombreux atouts, ce pays possède des spots de kite me laisse rêveuse... Peux tu m'en dire plus sur les conditions en Aout ? températures eau/air et pourcentage de journées ventées... je rentre d'un trip à Madagascar et je suis sous le charme du pays, des spots et de la population, et je t'avoue que j'envisage d'y retourner cet été faire le sud mais j'aimerai étudier cette destination également... merci pour tes renseignements
pour , le mexique et guatemala , bien qu ayant passé un mois ds ces deux pays , je ne connais pas trop les bons endroits, au guatemala c est plutot faible pour le vent , pas d endroit ou de spot vriament top
au mexique c est different car tres grand , la baja california c est ttres connu et tres bon , loreto , todos, la paz , etc ............coté atlantique caraibe , la cote du coté de cancun beneficie d un bon vent et alizée , playa del carmen , tulum , etc en hiver , peu de vagues .
Pour ce qui est de la colombie , pour vero , c est bien different , qq spots interressants , tres venté en hiver et de belles vagues , il existe 100km de cote parfaites pour le kite , et wind , vent soutenu et side shore , cote sauvage , pays et population chaleureuse , pas de pb de secu sur cette cote
je pars ds qq semaines a nouveau la bas , pour kite et report , photo , video
en aout les conditions sont moins bonnes , c est parfait de decembre a avril ( top et non stop de janvier a mars ) mais encore un peu de vent , regime des alizées
( mon mail pour plus d infos : philippe1111@gmail.com ) voir aussi le site
kitedecouverte;com
phil
au mexique c est different car tres grand , la baja california c est ttres connu et tres bon , loreto , todos, la paz , etc ............coté atlantique caraibe , la cote du coté de cancun beneficie d un bon vent et alizée , playa del carmen , tulum , etc en hiver , peu de vagues .
Pour ce qui est de la colombie , pour vero , c est bien different , qq spots interressants , tres venté en hiver et de belles vagues , il existe 100km de cote parfaites pour le kite , et wind , vent soutenu et side shore , cote sauvage , pays et population chaleureuse , pas de pb de secu sur cette cote
je pars ds qq semaines a nouveau la bas , pour kite et report , photo , video
en aout les conditions sont moins bonnes , c est parfait de decembre a avril ( top et non stop de janvier a mars ) mais encore un peu de vent , regime des alizées
( mon mail pour plus d infos : philippe1111@gmail.com ) voir aussi le site
kitedecouverte;com
phil