Trim Slingshot ...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » mar. 16 nov. 2010 10:05

gillettemach4 a écrit :Merci pour vos réponses, j'essayerais lors de ma prochaine session.
Choquer l'aile, abattre et trimer ... il faut le savoir !

en fait c'est quand même assez naturel, car quand tu trim c'est que t'es un peu à la rue, donc tu as tendance a être choquer, sinon faut pas trimer...

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mar. 16 nov. 2010 14:23

yann54 a écrit :en fait c'est quand même assez naturel, car quand tu trim c'est que t'es un peu à la rue, donc tu as tendance a être choquer, sinon faut pas trimer...

Pas forcement, moi je trim pour avoir un peu plus de confort en nav, avant d'être "à la rue". Du coup, ça m'arrive d'en prendre lorsque mon aile est calée, en nav, en gardant l'aile un peu bordée pour gagner en stabilité. De plus j'ai des petits bras, pas facile de choquer a fond sans mettre mon aile au zénith pour pouvoir manœuvrer en même temps le trim.

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » mer. 17 nov. 2010 12:59

Je suis un peu étonné pour le trim de la rally. Perso j'ai la 12 et c'est du velour à regler en nav (meme pas besoin de choquer plus que ca) , beaucoup plus simple que sur mes anciennes Naish (cult08 et helix09).

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 17 nov. 2010 14:04

bigfoot a écrit :Il faut avouer aussi que le grip n'est pas tres agréable car tres dur.
Les marques abusent de plus en plus nous vendre des barres à 400 euros avec des trims ou des chikenloops qui ne fonctionnent pas comme ils devraient.

[youtube]whcdLrUKx1E&feature[/youtube]

Video extrêmement intéréssante !

GBDCrew
Novice
Novice

Messagepar GBDCrew » mer. 17 nov. 2010 17:31

la vidéo pas vraiment, je m'explique, en générale on ne met jamais 200KG sur les avant, donc leur test est pas dutout objectif.

C'est physique simplement :

Si tes pèse 80kg et que tu a 4 ligne, lorsque ton aile te soulève et que tu quitte le sol les 80kg s'opposent au ligne et sont repartit 20/20/20/20 +- (selon la façon dont la barre est tiré).

Donc au maximum sur les deux avant tu peux avoir 80kg de tension, jamais plus (sinon tu vole et tu oppose juste ton poids a l'aile, 80kg).

==> Quand il disent Cabrinha 47kg pour relâcher le trim avec 200kg dans les lignes il faut en conclure que pour mes petit 60kg avec une règle de 3 il me faudra +- une force de 15kg (et encore en générale mon poids est repartit sur 4 ligne donc 30kg pour les avant)
==> 8kg de force se qui est tout a fait acceptable.

Le seul cas ou la tension des lignes > a mon poids c'est si je suis bloquer donc un obstacle (genre entre des planche en bois mais sa n'arrive jamais.

==> Video sans intérêt.

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » mer. 17 nov. 2010 18:22

GBDCrew a écrit :la vidéo pas vraiment, je m'explique, en générale on ne met jamais 200KG sur les avant, donc leur test est pas dutout objectif.

Si tes pèse 80kg et que tu a 4 ligne, lorsque ton aile te soulève et que tu quitte le sol les 80kg s'opposent au ligne et sont repartit 20/20/20/20 +- (selon la façon dont la barre est tiré).

Donc au maximum sur les deux avant tu peux avoir 80kg de tension, jamais plus (sinon tu vole et tu oppose juste ton poids a l'aile, 80kg).

==> Quand il disent Cabrinha 47kg pour relâcher le trim avec 200kg dans les lignes il faut en conclure que pour mes petit 60kg avec une règle de 3 il me faudra +- une force de 15kg (et encore en générale mon poids est repartit sur 4 ligne donc 30kg pour les avant)

Le seul cas ou la tension des lignes > a mon poids c'est si je suis bloquer donc un obstacle (genre entre des planche en bois mais sa n'arrive jamais.

==> Video sans intérêt.

pas si sur que toi de tout ça, quand tu te fait tirer le corps dans l'eau tu augmente sérieusement les résistances et donc la force de traction sur les lignes...

en plus si la tension est égale à ton poids tu ne peux pas faire de saut puisque les lignes tire 80 kg par exemple donc ton poids, et a se moment là tu ne peux pas faire de saut...

revoit tes cours de physiques à mon avis

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 17 nov. 2010 18:38

+1000

les lignes supportent plus que ton poids surtout quand tu accélères ou que tu jumpes. Ton corps pèse plus lourd lorsqu'il accélère :wink:

Le moment où les lignes supportent ton poids c'est quand tu planes à une hauteur régulière :roll:

De plus, les lignes ne supportent pas un poids égal. 80 à 90% du poids sont dans les avants :shock:
Sinon je te raconte pas la difficulté pour border, 40kg dans la barre :lol:

Si tu es bloqué dans des planches en bois, soit tes lignes cassent car trop d'effort, soit les planches; donc rien avoir avec ton poids............................ :mrgreen:

GBDCrew, désolé mais tu as tout faux sur le plan scientifique :oops:
Là où je suis d'accord, c'est que la vidéo n'est pas objective car en tirant par le biais d'une cordelette, le largueur se vrille très certainment d'où je pense des mesures erronées. Vu le laboratoire d'analyse et la tenue vestimentaire des gars, les gars ne sont pas du CNRS, ni de chez AFNOR :lol:
Le seul largueur qui semble marcher facilement et le tout premier mais qui est utilisé convenablement à la main :wink:

Yannn
rang 5
rang 5

Messagepar Yannn » jeu. 18 nov. 2010 20:40

GBDCrew a écrit :la vidéo pas vraiment, je m'explique, en générale on ne met jamais 200KG sur les avant, donc leur test est pas dutout objectif.

==> Video sans intérêt.

Juste une petite anecdote. Il y a quelques années j'ai mis précipitemment des rallonges de 5 m (300 Kg de résistance, parfait état) sur une aile en 5 lignes

- une rallonge sur chaque arrière
- une rallonge sur la 5ème
- une rallonge sur les avant juste avant la séparation des 2. Cette rallonge reprenait donc toute la traction des 2 avants

nav dans 30 noeuds, première raffale clac !!! même pas besoin d'avoir sauté pour la casser

J'étais scié. 300 kg rien qu'en tirant un bord :shock:

Piratas
rang 6
rang 6

Messagepar Piratas » jeu. 18 nov. 2010 22:45

==> Video sans intérêt.

Salut GBDCrew,

Sans rentrer dans tous les détails, je pense qu'un bon cours de physyque et math te ferait du bien...
:wink:

fabi'one
Régulier
Régulier

Messagepar fabi'one » jeu. 18 nov. 2010 23:31

J'aime bien dans la vidéo à 2min14 :mrgreen:
Et je rejoins les autres en disant que je pense tu te trompes sur ta répartitions des charges GBDCrew
Modifié en dernier par fabi'one le jeu. 18 nov. 2010 23:33, modifié 1 fois.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »