AVIS aux possesseurs de Cabrinha 2010

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » mar. 16 nov. 2010 14:01

GBDCrew a écrit :2010 switchblade en 10m carré
(elle avais 4 sortie c'etait sa 5em elle est tombé dans l'eau et hop fini, pourtant c'etait du flat pas de vague)

et apres tu viens me la conseiller :lol: :wink:

Publicité
GBDCrew
Novice
Novice

Messagepar GBDCrew » mar. 16 nov. 2010 14:58

Bha mis a part cette mésaventure c'est une super voile :D (c'etait la faute a pas de chance je croit :( )

jojopalmeur
Habitué
Habitué

Messagepar jojopalmeur » mar. 16 nov. 2010 22:56

GBDCrew a écrit :perso ma 10m je la sort jusque dans 25-27 noeud (30-33 max en rafale) sans trop de prob et je suis très lèger (60kg) et j'ai un niveau débutant mais je ne pense pas être inconscient elle est très sécurisante (au lacher de barre l'aile viens se poser en bord de fenêtre + decollage facil et border choquer très progressif), lorsque la barre est bien régler c'est du bonheurs puis l'ids marche a merveille (juste déçu du spi qui c'est fendu de haut en bas).

C'est une super aile et elle a d'excellente qualité de vol.

moué, tu dois être vraiment débutant et ne jamais avoir navigué dans 30 noeuds parce que 30 noeuds pour 60 kg, si tu laches ta barre l'aile restera gentiment en l'air et continuera à te tirer et te trainer dans l'eau au mieux. Achète toi un bon anémo, car 30 noeuds en 10, t'es pas à l'aise.

Sinon, pour répondre à la qualité de l'aile, le spi de la 2009 marquait (ceci dit, la mienne en 8m tient le coup et a beaucoup de nav). J'ai la 2011, en 10m, et le spi a beaucoup changé. La qualité est irréprochable.
Par contre, je n'ai pas eu de 2010.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » mer. 17 nov. 2010 07:04

je n'avais jamais trop aime cabrinha et apres avoir essaye la 10 de 2011 dans 15 noeuds je dois dire que c'etait pas mal du tt.
kiteloop dehooke bien puissants, railey s-bend et autres conneries du genre bien cool aussi, bon lift et bonne sustentation. peut etre un peu dure pour les passage de barre mais de toute facon jai tjrs ete nul pour ca.

deco perso j'aime bien, surtout le noire et bleue. le spi a l'air bien resistant ainsi que la barre.

pour moi une bonne aile

hug56
rang 7
rang 7

Messagepar hug56 » mer. 17 nov. 2010 10:47

on peut m'expliquer l'intervention d'un debutant sur se post , qui navigue en 10 m2 dans 25/27 noeuds claque 30 /33 et qui avec son grand recule de niveau débutant vient nous parler des grandes qualité de vol de son bout de tissu accrocher a 4 ficelles ?????

et dire que l'on s'étonne a chaque carton ...

GBDCrew
Novice
Novice

Messagepar GBDCrew » mer. 17 nov. 2010 11:27

@Hug 25

Bha je t'assure qu'en hollande la ou je navigue, ta pas de construction humaine avant 30km, pas de grand route, pas d'arbre, appart des champs ta pas grand chose enfaite alors au pire si je me prend une claque je me retrouve dans le champ d'a coter mais vu qu'il n'y a rien (quand je dit rien c'est meme pas des barbellé) bha jvoit pas comment il pourrais m'arriver quelque chose.(et appart les moutons je risque pas de blesser grand monde)

Et sinon dans 25-30 noeud avec une 10 switchblade de 2010 (plage haute + élevé que la 2011) vous avez qu'a essayer mais avec la barre remonté + trim bha sérieux on se sent bcp plus a laise qu'avec une bandit III (j'ai essayer une 11m dans ces condition la j'ai du larguer car c'etait le vietnam xD) apres je ne nie pas que c'est physique sa tire fort mais l'aile encaise vraiment bien les rafalles.

Je me base sur les prévision windfinder donc p-e qu'a chaque fois il y a moins de vent que prévu de toute façon si il m'arrive quelque chose sa sera pour ma pomme (mais sur le site cab la switch 10m tient en plage haute jusque 27 noeud hein en comptant qu'ils se prennent une petite marge par sécurité je pense pas que je suis inconscient).

jojopalmeur
Habitué
Habitué

Messagepar jojopalmeur » mer. 17 nov. 2010 14:16

Jte jure, ce qu'il ne faut pas entendre...
Tu n'as pas besoin de grand chose autour de toi pour te blesser, le sable suffit.

Et tu ne peux pas dire qu'avec 60 kg dans 30 noeuds en tant que débutant tu sois à l'aise.
Ne sois pas bête et regarde le vent que tu as en réel au lieu de ne regarder que ce que windguru indique. Le jour où guru prévoit 30 noeuds et qu'il y en a 50, tu vas sortir parce que c'était indiqué 30 ??!!

Bref, un conseil, ne sort jamais seul.

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » mer. 17 nov. 2010 14:54

Au dessus de 20nds de Moy à l'ANEMO je commence a trimer mais 25 nds de Moy a L'ANEMO j'ai deja posé ma 10 :lol: :lol: :lol:
Elle peut encaisser de bonnes rafales 25nds un petit peu plus peut etre mais naviguez dnas 25 de moy...
La semaine derniere j'ai nav dans 25nds de moy claques à 30 en 8 et je peux dit que j'etais deja tres bien toilé (tt le monde etait en 7 ou 8 ) !! le lendemain 30nds de moy rafales 40 à L'ANEMO !! trimer en 8 et en serrant les fesses par moment ......(bcq etaient sur la plage à attendre que ça descende...)
et je suis pas du tt debutant loin de là ....et je fais 77kg....

jojopalmeur
Habitué
Habitué

Messagepar jojopalmeur » mer. 17 nov. 2010 15:31

Pareil, 25 noeuds en 10 je suis très bien toilé. la semaine dernière, 30/35 noeuds en 8, avec des rafales, trimé à fond. Au zenith l'aile se comporte bien, elle ne tire pas trop (contrairement à la rebel 7 que j'ai pris après trimée a fond et à la rue) Par contre, dès qu'on prend la barre en main, c'est sport et l'aile se comporte mal (trop de trim, l'aile est très instable). Donc oui, on peut tenir l'aile loin, mais l'aile se comporte mal et dès que l'on borde, c'est la survie.

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » mer. 17 nov. 2010 16:57

la je suis pas trop d'accord ... l'aile est super stable meme trimer...je la regle sur le deuxieme noeud et sur lighter...par contre quand ça cogne faut absolument la gonfler à block pour quelle soit bien stable aussi .....dans 30-40nds est est sécurisante je trouve...j'avais des bandidos avant .... :lol: :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »