R.I.P
encore un accident de kite
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!

Est-ce que quelqu’un connait les circonstances de l’accident ? Il semble que Laurent a été trainé par le kite dans l’eau. Est-ce que il se noyé ? Avait-il un leash de planche ? Ca ne va aider à ramener Laurent parmi nous, mais pourrai peut-être aider des kiters à s’en sortir de situations délicates.
Étain père comme lui, je me joindre à l’énorme tristesse de sa famille. RIP.
Étain père comme lui, je me joindre à l’énorme tristesse de sa famille. RIP.
- nickbreizh
- rang 7

- nickbreizh
- rang 7

il faut communiquer à mort sur la sécu pour eviter ce genre de drame !!!
moi même au tout début j'ai failli y rester, temps sec hivernal , vent side off léger, une dévente impossible a redecoller, j'ai larguer et puis j'ai nagé vers l'aile pour rentrer au bord à la nage oui mais voilà erreur !!! IL FAUT REMBOBINER ABSOLUMENT
un de mes pied heureusement pas l'autre sinon je ne serais plus là
jugez par vous même. ( j'ai mis plus de 2 à enlever tout ça )
http://pierre.pradier.free.fr/displayimage.php?pid=281&fullsize=1
par chance je suis parvenu a joindre mon aile, et donc resté dessus comme un radeau, et c'est les pompiers qui sont venus me recupérer , je n avais pas de coupe ligne , jetais donc coincé...
moi même au tout début j'ai failli y rester, temps sec hivernal , vent side off léger, une dévente impossible a redecoller, j'ai larguer et puis j'ai nagé vers l'aile pour rentrer au bord à la nage oui mais voilà erreur !!! IL FAUT REMBOBINER ABSOLUMENT
par chance je suis parvenu a joindre mon aile, et donc resté dessus comme un radeau, et c'est les pompiers qui sont venus me recupérer , je n avais pas de coupe ligne , jetais donc coincé...
Modifié en dernier par nickbreizh le mer. 17 nov. 2010 17:21, modifié 2 fois.
nickbreizh a écrit :il faut communiquer à mort sur la sécu pour eviter ce genre de drame !!!
moi même au tout début j'ai failli y rester, temps sec hivernal , vent side off léger, une dévente j'ai donc nager vers l'aile pour rentrer au bord à la nage oui mais voilà erreur !!! IL FAUT REMBOBINER ABSOLUMENT
dans ce cas là le coupe ligne peut etre utile, et à mon avis c'est le seul...
Moi aussi Nickbreizh, il m'est arrivé la même chose que toi...saucissonné dans les lignes (les deux jambes, side-off, seul sur le spot, en 16m dans 20 noeuds...tiré à une vitesse folle au large, j'ai cru me noyer, j'avais ma planche pour me garder un peu à la surface pour respirer un peu, le temps de me séparer de mon harnais qui était tout emelé avec les lignes.
J'ai fais pas moins de 5 erreurs ce jours là (c'était en 2000, donc faut remettre dans le contexte de l'époque où on avait peu de recul et où peu de personne n'avait fait de stage) :
-sortir par vent off
-sortir seul
-sortir surtoilé
-ne pas larguer l'aile
-chercher à nager vers elle
Depuis, il ne m'est plus jamais rien arrivé...tout simplement parceque j'analyse plus les éléments avant de sortir (ou pas).
Toi le kitesurfeur que je ne connais pas, repose en paix...courage à la famille.
J'ai fais pas moins de 5 erreurs ce jours là (c'était en 2000, donc faut remettre dans le contexte de l'époque où on avait peu de recul et où peu de personne n'avait fait de stage) :
-sortir par vent off
-sortir seul
-sortir surtoilé
-ne pas larguer l'aile
-chercher à nager vers elle
Depuis, il ne m'est plus jamais rien arrivé...tout simplement parceque j'analyse plus les éléments avant de sortir (ou pas).
Toi le kitesurfeur que je ne connais pas, repose en paix...courage à la famille.
nickbreizh a écrit :il faut communiquer à mort sur la sécu pour eviter ce genre de drame !!!
moi même au tout début j'ai failli y rester, temps sec hivernal , vent side off léger, une dévente j'ai donc nager vers l'aile pour rentrer au bord à la nage oui mais voilà erreur !!! IL FAUT REMBOBINER ABSOLUMENT
et condoléances à la famille de cette nouvelle victime
difficile d'affirmer à son entourage
que le kite n'est pas dangereux ...
d'ailleurs, c'est dangereux
- nickbreizh
- rang 7