Bandit IV contre Bandit III

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Ricardo
bavard
bavard

Messagepar Ricardo » sam. 13 nov. 2010 15:51

Donc si l'on vous écoute la plage basse d'une bandit 4 12m vaut celle d'une bandit 3 13m.
J'avais une bandit dos 12 et j'ai acquis une bandit 3 13 et j'avoue être un peu déçu par la lourdeur et le redécollage.
la 4 12m redécolle -t-elle mieux que la dos 12m et a-t-elle une aussi bonne plage basse?
Merci pour les réponses.

Publicité
greg.beneteau
Habitué
Habitué

Messagepar greg.beneteau » sam. 13 nov. 2010 16:25

docteurguigui a écrit :bonjour,
tout comme toi Greg je navigue en Fone depuis la sortie des 1eres bandit,et je me demandais si le passage de cette aile en 3lattes pouvait permettre de gagner une taille d'aile par rapport à la bandit 3.Que peux tu dire concernant la 8m et la 9m? :) (oui question un peu vague je sais)les 2 ailes n'ont elles pas la meme plage d'utilisation (pour moi la 9m etait l'aile reine, passe partout.la 8m peut elle la remplacer?)Moi je suis encore sur Bandit Dos 7et 9m et la 8 me tente pas mal.Je navigue aussi pas mal sur Beauduc et je fais mes 60kg. Qu'en pensestu?

Ben, en voile unique, je pense que tu devrais essayer la 9m qui te plairas sûrement, sinon, il faut tester, c'est le seul avis qui tienne vraiment. Si tu veux, je te file mon n° en MP, et je te propose dès que tu est sur Beauduc de tester la B4 ;)
c vrai que l'année derniere difficile de battre la dos en 12 avec la 11 ou la 13 b3( trop chere )
donc oui cette b4 12 est le bienvenue !!!
:lol:

Arnaud, je viens naviguer chez toi au mois de Fevrier, on en parlera autour d'une Lorraine bien fraîche ;)

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » sam. 13 nov. 2010 19:03

greg.beneteau a écrit :Alors, pour commencer, je navigue à Psl, le pays de la rafale, et alors quand j'entend que la B3 encaisse pas les rafales, ça me fait vraiment marrer..... A part prouver qu'on veux casser du F-One, je vois pas l'intéret.

C'est un point de vue, chacun sa vision des choses. Elle ne peut pas plaire à toute le monde. Je pense qu'a force de naviguer avec un modèle on s'y habitue et on peut avoir tendance à perdre son objectivité dans son jugement. Néanmoins, forcé de reconnaitre qu'elle est bien moins confortable dans les rafales que d'autres marques... (c'est pas pour rien que monsieur fone en achète tous les ans ... :wink: )

Un exemple, la B.dos est une aile pas franchement stable. Certains (pro fone? :) ) la qualifient du coup, d'aile un peu technique. Perso, je dirais plutôt que sur ce critère, c'est une aile de merde... Voila, chacun son point de vue. :D

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 13 nov. 2010 21:31

Ce post essaie de faire un comparo Bandit 3 contre Bandit 4 :wink:
Alors évitait d'être grossier et essayait d'être constructif :mrgreen:

On essaie d'avancer sur le sujet :wink:

greg.beneteau
Habitué
Habitué

Messagepar greg.beneteau » sam. 13 nov. 2010 21:47

Ploof a écrit :
greg.beneteau a écrit :Alors, pour commencer, je navigue à Psl, le pays de la rafale, et alors quand j'entend que la B3 encaisse pas les rafales, ça me fait vraiment marrer..... A part prouver qu'on veux casser du F-One, je vois pas l'intéret.

C'est un point de vue, chacun sa vision des choses. Elle ne peut pas plaire à toute le monde. Je pense qu'a force de naviguer avec un modèle on s'y habitue et on peut avoir tendance à perdre son objectivité dans son jugement. Néanmoins, forcé de reconnaitre qu'elle est bien moins confortable dans les rafales que d'autres marques... (c'est pas pour rien que monsieur fone en achète tous les ans ... :wink: )

Un exemple, la B.dos est une aile pas franchement stable. Certains (pro fone? :) ) la qualifient du coup, d'aile un peu technique. Perso, je dirais plutôt que sur ce critère, c'est une aile de merde... Voila, chacun son point de vue. :D

Bon , voila l'exemple parfait du con... qui me fais detesté ce forum. Dernier post donc que je ferais a ce propos , j'ai dis que je testais souvent d'autres marques donc, je pense etre objectif, je n'ai jamais dis que Fone etait vachement mieux que les autres marques , qui elles, font forcement de la merde, normal, c'est fone le mieux du monde, on répond a une question...............
Et oui , la Bandit dos était stable et technique à regler. Pleins de potes n'ont pas aimés, c'est pas pour autant qu'ils étaient pro autre chose.............
Les forums sont pleins de champions du monde du clavier, je préfere leurs laisser la place et aller rider ..............

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 13 nov. 2010 23:43

Ce n'est pas bien grave Greg. Ne nous égarons pas et restons sur le sujet :wink:

En attendant des réponses de comparo B3 vs B4 :mrgreen:

Question:
La 4 n'est qu'en fait + ou - une 3 avec les oreilles coupées...???
Quelqu'un a pu les superposer...???

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » dim. 14 nov. 2010 01:07

greg.beneteau a écrit :
Ploof a écrit :

Bon , voila l'exemple parfait du con... qui me fais detesté ce forum. Dernier post donc que je ferais a ce propos , j'ai dis que je testais souvent d'autres marques donc, je pense etre objectif, je n'ai jamais dis que Fone etait vachement mieux que les autres marques , qui elles, font forcement de la merde, normal, c'est fone le mieux du monde, on répond a une question...............
Et oui , la Bandit dos était stable et technique à regler. Pleins de potes n'ont pas aimés, c'est pas pour autant qu'ils étaient pro autre chose.............
Les forums sont pleins de champions du monde du clavier, je préfere leurs laisser la place et aller rider ..............

Aie aie aie... déstresse mon gars! Nous ne sommes que sur un forum, sur lequel chacun essaye de donner son point de vue en personne civilisée. Il ne me semble pas avoir été insultant du tout (si c'est le cas c'est que ca à mal été interprété. D'ailleurs à la relecture, j'ai vraiment l'impression que t'as tout compris de travers... dommage). Mais bon, à défaut d'être un pro du clavier (pour reprendre tes propos), essaye au moins d'être poli et surtout de relativiser un peu ... :?: :?: :?: :?:

Ricardo
bavard
bavard

Messagepar Ricardo » dim. 14 nov. 2010 08:02

Ricardo a écrit :Donc si l'on vous écoute la plage basse d'une bandit 4 12m vaut celle d'une bandit 3 13m.
J'avais une bandit dos 12 et j'ai acquis une bandit 3 13 et j'avoue être un peu déçu par la lourdeur et le redécollage.
la 4 12m redécolle -t-elle mieux que la dos 12m et a-t-elle une aussi bonne plage basse?
Merci pour les réponses.

Je repose ma question avant que Gre et Ploof ne s'étripent encore de façon stérile.......

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » dim. 14 nov. 2010 10:54

je n'ai pas eu le temps de tester la 11mb4 mais un ami l'utilise et lors de sa dernière nav il paraissait évident que la 11m b4 poussait plus que l'ancienne 11mb3 que nous utilisions tous les deux.
d'autres kiters étaient en 12m et étaient beaucoup moins lourd.
d'après lui elle se rapproche plus d'une 12m.
Il serait donc logic que la 12mb4 soit plus puissante que la 13m b3, et donc proche de la bdos en puissance.
après avoir testé la 9mb4, il apparait qu'elles chargent plus le harnais et donc moins les bras en étant plus maniable, notamment au moment ou l'on remonte l'aile.
ce ne sont que des suppositions établie à partir de surface moindre, donc prudence.

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » dim. 14 nov. 2010 12:20

Ricardo a écrit :
Ricardo a écrit :Donc si l'on vous écoute la plage basse d'une bandit 4 12m vaut celle d'une bandit 3 13m.
Merci pour les réponses.

Je repose ma question avant que Gre et Ploof ne s'étripent encore de façon stérile.......

je trouvais que la bdos en 12 avait un bon redecollage , donc pour moi c kif kif niveau redecollage ( et largement au dessus que les B3 )
pour la plage basse , la bdos etait calé tres vite meme a bas regime , avec la b4 il suffit d'une a 2 relance ( vivacité ) pour lui donner la meme plage basse
niveau stabilité je peux vous (re ) dire que j ai vraiment tout essayé pour la faire tomber , et ben non , elle ne bascule pas de l'avant , mais se cabre ( un peu style fuel ) recule un peu et reprend imediatement

greg a tres bientot alors lors de ton passage ici ..... je met les loraines au frais

on reçoit la 9 et la 11 cette semaine , pour affiner nos test :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »