Installation à Montpellier

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

SUPERCHOCHOL
rang 7
rang 7

Hello jeune Maman

Messagepar SUPERCHOCHOL » ven. 12 nov. 2010 10:50

et bienvenue à l'avance...N'hécoute pas les 2 ou 3 pisse vinaigre qui parlent en mal de Monpellier,c'est plutoôt les propos de ces excellents Jas,Dr Cool and cie qu'il faut prendre en compte,eux c'est des garçons fiables.
J'habite un peu après Sète mais je bosse à Montpellier depuis 20 ans et c'est vraiment une ville top avec une vraie qualité de vie,j'ai payé ailleurs,avant pour pour pouvoir l'affirmer.
Tu as toutes les bonnes adresses sous les yeux et pour te rassurer,oui,le tram a bien ses propres voies de circulation et n'est donc pas tributaire de la circulation qui il est vrai empire chaque année.
Essaye de n'avoir aucun à priori et de visiter partout où tu pourras car chaque quartier à priori pas forcément top peut réserver de bonnes surprises.
A titre d'exemple mon bureau est situé à l'extrémité du parc Euromédecine (en face du parc de spectacles du Chateau d'Eau) et donc à vraiment 2 pas de la Paillade qui n'est pas vraiment réputé comme quartier alors qu'à quelques centaines de mètre près mon environnement de travail est hyper agéable.Il faut donc prendre son temps et ne pas se bloquer de façon trop rigide avec des quartiers à la réputation moyenne.
Bienvenue par avance

Publicité
steffyK
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar steffyK » ven. 12 nov. 2010 11:09

Merci Jas, Dr Cool et Superchocol

merci pour vos conseils..

voulant priviligies mes déplacements en tram, j'ai peur que pour le boulot au CHU, Castelnau soit trop enclavé.. il y a bien la ligne 2 mais c'est la 1 qui va au CHU.. je pense que je commencerais a 6H00 AM, donc en regardant les horaires sur le site de la TAM, cela ne me semble pas jouable.

par contre si je suis dans le sud, vers par exemple l'avenue de palavas, je dois pouvoir avoir le tram de 5H18 à l'arret Moulares.. de l'avenue de palavas, cela ne semble pas tres loin en velo? peut etre 1.5 kilometre, non? on doit pouvoir prendre un velo dans le tram non?

en quoi Mas Drevon est un endroit qui craint?

par contre pour le coin de St Martin, je n'arrive pas a determiner la zone sensible, quand je fais un Google Street View, cela n'a l'air que d'etre une seule tour la cité saint martin, mais je me trompe peut etre

merci encore a tous

fabi'one
Régulier
Régulier

Messagepar fabi'one » ven. 12 nov. 2010 12:59

steffyK a écrit :en quoi Mas Drevon est un endroit qui craint?

par contre pour le coin de St Martin, je n'arrive pas a déterminer la zone sensible, quand je fais un Google Street View, cela n'a l'air que d'être une seule tour la cité saint Martin, mais je me trompe peut être

Aller un peu d'histoire Montpelliéraine, les quartiers que tu cites on étés construits dans les années soixante, par les bailleurs sociaux, pour faire face à l'arrivée massive des rapatriés d'Algérie, à l'heure actuelle, ce sont des quartiers vieillissants, autant au niveau architectural, que de la population, mais il y a encore une vie de quartier avec tous les commerces de proximité.
Ils peuvent avoir mauvaise réputation, car comme tu le cites, il y a la cité Saint Martin à proximité et le Val de Croze, Pas du Loup ...
Pour ma part mes grands parents sont sur Figuerolles depuis plus de cinquante ans et la proximité de la cité Gelly et du plan Cabanes ( autres quartiers dit " sensibles " ... ) n'a jamais posé de problèmes.
Une chose que je te conseille de faire, c'est de prendre 2 ou 3 jours et de te perdre dans Montpellier et ses quartiers, de te balader, de venir voir l'ambiance, le quartier qui vous plairas, ne correspondra pas forcement à d'autres personnes.
Bonnes recherches

steffyK
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar steffyK » ven. 12 nov. 2010 13:40

Fabi one

merci pour ta réponse et ta petite lecon d'histoire que j'apprecie..

un quartier populaire n'est pas en soi un probleme pour nous.. tant que cela n'est pas une zone de non droit

On compte venir en effet passer quelques jours pour visiter, mais disons que je prefere avoir des conseils sur les quartiers pour selectionner les visites

merci encore

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » ven. 12 nov. 2010 13:50

steffyK a écrit :Fabi one

un quartier populaire n'est pas en soi un probleme pour nous.. tant que cela n'est pas une zone de non droit

On compte venir en effet passer quelques jours pour visiter, mais disons que je prefere avoir des conseils sur les quartiers pour selectionner les visites

merci encore

Salut,
si je peux me permettre une remarque par rapport à ce qu'on te dit juste avant....
si tu veux acheter, penses à une possible revente ou meme une mise en location de ton bien (on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie)
donc de ce point de vue, l'endroit ou l'on achète est primordiale
- si possible, quartiers plutot réputés et éventuellement proches étudiants (+facile à louer si besoin)

fabi'one
Régulier
Régulier

Messagepar fabi'one » ven. 12 nov. 2010 14:04

steffyK a écrit :Fabi one

merci encore

Mis a part le Phobos, à la Paillade, qui à été détruit depuis, le Petit Bard, qui va être réhabilité, il y a très peu de zone de non droit, même Celleneuve qui est à coté du petit Bard, j'y ai tenu un commerce et jamais eu de problême :wink:

steffyK
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar steffyK » ven. 12 nov. 2010 14:17

Roques

merci pour ton intervention.. en effet en immobilier c'est l'emplacement qui compte.. j'ai bien conscience de cela.. mais je sais aussi qu'avec notre budget, il ne faut pas non plus trop rever..

que pensez par exemple du quartier de la gare

Fabi one.. merci, donc en fait il n'y a pas bcp de quartier qui craint vraiment a montpellier..

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » ven. 12 nov. 2010 18:54

Quartier Gare:
+effectivement proche de tout puisque c'est au centre
location easy

- pas le moins bruyant
difficile de garer sa voiture donc parking à trouver

Habiter en coeur de ville, de manière générale il faut aimer mais c'est vrai qu'à Montpellier ca peut etre sympa pour l'ambiance et la proximité

Si j'ai un conseil: réfléchi bien à l'emplacement par rapport à ton mode de vie, ton job, tes priorités
si tu te trompes sur cette phase la de ton achat, tu peux le regretter......et etre obligé de vendre c'est pas cool.....

steffyK
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar steffyK » ven. 12 nov. 2010 19:08

Merci pour vos conseils, grace a eux on a reflechis et on a aggrandi notre zone vers Antigone aussi..

mais il y a deux trois truc qui nous plaisent sur l'avenue de palavas.. cela ne semble pas sl loin que cela l'arret moulares de L1

manu84
rang 5
rang 5

Messagepar manu84 » ven. 12 nov. 2010 19:54

steffyK a écrit :Merci pour vos conseils, grace a eux on a reflechis et on a aggrandi notre zone vers Antigone aussi..

mais il y a deux trois truc qui nous plaisent sur l'avenue de palavas.. cela ne semble pas sl loin que cela l'arret moulares de L1

Salut,
Je t ai emvoye un mp avec des infos sur les alentours d antigone.
A+

Retourner vers « Le bar »