+1 avec JAS pour Castelnau ou clapiers
qui t'emmène par le nord en 15 min au CHU
qui est calme et equidistant de l'espiguette et des Aresquiers...
MP, j'ai peut être qqchose qui va se libérer en janvier...
Modérateurs : Aventout, lionel
Melanopus a écrit :S'installer au sud de Montpellier c'est clair que c'est mieux pour etre près des spots. Par contre tu risques de le regretter tous les matins et tous les soirs de la semaine quand tu devras aller au CHU! La circulation est vraiment inférnale dans ce sens!
J'ai habité Castelanau et je ne peux que te le conseiller. C'est près de la voie rapide pour se rendre à la mer, pas trop loin du CHU, assez calme et tu peut te rendre en vélo au centre de Montpellier en 10 minutes! Par contre c'est plutôt bourgeois comme commune donc c'est assez cher d'y loger.
steffyK a écrit :Merci a tous pour vos réponses...
Je me suis bien amusée aux réponses de Bobmorane, Dido et Francis.. vous etes en manque de vent ou de petit enfant?
On n'avait pas envisager Castelanau.. on va regarder mais nous n'avons pas un gros budget, et Mpt semble tres cher.. Idem on a regardé un peu Port Mariane, Richeter and co et cela est en dehors de notre budget...
une de mes contraintes principales est que je ne conduits pas.. quand je regarde le tram pour aller au CHU cela ne me semble pas plus long du Sud que de Castelnau par exemple, est ce que je me trompe? alors que de pres d'arenes sud, un peu de marche ou un petit coup de velo et je suis sur la L1.. est ce réaliste?
J'ai bien compris le probleme de la circulation.. mais est ce que cela ne concerne que les transports en voiture ou c'est aussi le cas avec le tramway? car dans la mesure de possible je prefere etre entre tram.. les trams a montpellier n'ont pas leurs propres voies? sont ils tributaires des embouteillages?
Dr Cool, celon toi quels sont les axes a eviter?
j'ai quelques questions precisent sur le sud de Mpt:
pour la cité saint martin.. d'apres vous est ce que cela se resume aux alentours de l'eglise saint martin (rue jean vachet, jes de cherchell, rue des yuccas) que penser par exemple de la rue mail saint martin, rue de l'obrivado? rue des sauges, rue de centrayrargues. quels sont les limites ?
on a quelques visite du coté de saint cleophas, mais quand je fais une google map/street view sur la rue de monge par exemple, cela ne donne pas super envie.. mais je me trompe peut etre..
Pour l'avenue de palavas, on doit voire des trucs vers les numero 100 (pres de la fourche avec chemin de moulares) et aussi du coté de la rue Centrayrargues (vers les 500 donc coté ouest de l'avenue de palavas..) on doit voire aussi un truc du coté de rue de l'Abrivado.. est ce que c'est tres proche de la cité saint martin celon toi?
que pensez de la zone Mas Drevon : Croix d'Argent
Merci encore
JAS a écrit :steffyK a écrit :Merci a tous pour vos réponses...
Je me suis bien amusée aux réponses de Bobmorane, Dido et Francis.. vous etes en manque de vent ou de petit enfant?
On n'avait pas envisager Castelanau.. on va regarder mais nous n'avons pas un gros budget, et Mpt semble tres cher.. Idem on a regardé un peu Port Mariane, Richeter and co et cela est en dehors de notre budget...
une de mes contraintes principales est que je ne conduits pas.. quand je regarde le tram pour aller au CHU cela ne me semble pas plus long du Sud que de Castelnau par exemple, est ce que je me trompe? alors que de pres d'arenes sud, un peu de marche ou un petit coup de velo et je suis sur la L1.. est ce réaliste?
J'ai bien compris le probleme de la circulation.. mais est ce que cela ne concerne que les transports en voiture ou c'est aussi le cas avec le tramway? car dans la mesure de possible je prefere etre entre tram.. les trams a montpellier n'ont pas leurs propres voies? sont ils tributaires des embouteillages?
Dr Cool, celon toi quels sont les axes a eviter?
j'ai quelques questions precisent sur le sud de Mpt:
pour la cité saint martin.. d'apres vous est ce que cela se resume aux alentours de l'eglise saint martin (rue jean vachet, jes de cherchell, rue des yuccas) que penser par exemple de la rue mail saint martin, rue de l'obrivado? rue des sauges, rue de centrayrargues. quels sont les limites ?
on a quelques visite du coté de saint cleophas, mais quand je fais une google map/street view sur la rue de monge par exemple, cela ne donne pas super envie.. mais je me trompe peut etre..
Pour l'avenue de palavas, on doit voire des trucs vers les numero 100 (pres de la fourche avec chemin de moulares) et aussi du coté de la rue Centrayrargues (vers les 500 donc coté ouest de l'avenue de palavas..) on doit voire aussi un truc du coté de rue de l'Abrivado.. est ce que c'est tres proche de la cité saint martin celon toi?
que pensez de la zone Mas Drevon : Croix d'Argent
Merci encore
+2 avec Dr Cool
Les règles :
1) etre sur une lign de tram
2) ne pas etre au antipode du taf
3) éviter couronne nord-ouest / ouest et sud = quartiers sensibles : Mas Drevon, St Martin, Croix d'Argent La paillade / Mosson etc etc (+ 2 ou 3 Cevènes, Petit Bard)
Tu seras tranquille Nord, Est Sud-Est : Castelnau, Jacou, Le cres (moins cher que Castenau), Clapiers etc etc.
Ensuite Lattes Perols bien mais pas encore desservit par le Tram.
Si tu veux vraiment etre autour de l'ex EAI / Ensam j'ai pas mal d'amis mili et sa reste autour de Rue Lepic.
JAS
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités