Effectivement...
Ambiance bisounours assurée.
Sinon, pour la participation, je crois que le prix de 3000€, c'est all inclusive avec le voyage non ?
Parce que juste la participation, je croyais que c etait 800€ ?
Sinon, je reste sur mon idée que même si c'est un tétu, tenace, avec pleins de défauts, sans Seb et Sophie, il n'y aurait jamais eu ce bel evennement. combien d'années de galères avant d'arriver à ces résultats qui font chauffer toutes les tetes et les esprits ?
quelque soit le prix de l'inscription, je reste sur ma position que par rapport à d'autres coureurs sponsorisés à l'année (meme si c est pas des salaires de footballeurs), Seb ne croule pas sous l'or depuis quelques années. Et si, pour une fois, la réussite de l'evennement peut lui permettre d'en tirer, avec Sophie, enfin, quelques bénéfices financiers, et bien c'est un juste retour des choses !
Lüderitz 2010...arrachez tout! (Topic unique)
Modérateurs : Aventout, lionel
comandor a écrit :Effectivement...
Ambiance bisounours assurée.
Sinon, pour la participation, je crois que le prix de 3000€, c'est all inclusive avec le voyage non ?
Parce que juste la participation, je croyais que c etait 800€ ?
Voyage compris et all inclusive : binouses et tout et tout?

C'est clair qu'organiser et prétendre au titre en même temps, c'est jamais simple. Mais je pense que déjà si tout est clair du départ donc si un règlement prévoit tout de A à Z et surtout s'il stipule que le run ne peut être modifié pendant la durée de l'épreuve, cela serait déjà plus simple. De toute manière, il faut en laisser pour les années suivantes, donc s'il semble que des modifications peuvent permettre d'améliorer les perfs, pourquoi les faire de suite dans la précipitation? Ne vaut il mieux pas réfléchir tranquillement à froid et je suis certain que des riders supra motivés seraient même prêt à venir plutôt pour aider, valider etc..
Juste un exemple pour étayer, imaginons que je participe en 2009, je me dis vu les paramètres et les modifications que l'on pourrait apporter sur le run en 2010, mon matos doit évoluer dans telle direction. J'arrive en 2010 et je valide mon matos avec de superbes perfs. Puis d'un coup quelqu'un décide de modifier les paramètres car le run n'est pas adapter à son matos. On fait quoi? Est ce logique et sportif? Bon c'est un exemple, jamais je naviguerai là-bas

Mais on retombe éternellement dans les mêmes travers, comme en fun.

Pour le budget Luderitz, c'est grosso modo:
Vol : 1000/ 1300
Location bagole + hotel + bouffe: 2000.
Donc, au total, il te faut sortir 6500€, et avec ça, t'es au ras des paquerettes. C'est pour ça que certains ne viennent que pour 15 jours, ils économisent 1500 €.
Donc, au total, il te faut sortir 6500€, et avec ça, t'es au ras des paquerettes. C'est pour ça que certains ne viennent que pour 15 jours, ils économisent 1500 €.
otakémémé a écrit :Sachez quand même que notre Asoc " Akif " est parisienne et la plus importante de France
Ah c est pour ça qu il y a autant de blaireau en Kite, je comprend mieux maintenant!!!
Je me demander aussi comment certain pouvais être si con, ils sont tout simplement parigot!!!
tellement bas du front.....
à force de lire tes réactions, tu as réussi à me persuader que t'es un gros champion ....
otakémémé a écrit :Sachez quand même que notre Asoc " Akif " est parisienne et la plus importante de France
Ah c est pour ça qu il y a autant de blaireau en Kite, je comprend mieux maintenant!!!
Je me demander aussi comment certain pouvais être si con, ils sont tout simplement parigot!!!
Je pense que ce sujet n'a pas lieu d'être là

momo30 a écrit :Pour le budget Luderitz, c'est grosso modo:
Momo, apparemment tu aimes bien la luxe! Nos chiffres réels:
Vol par Etihad Airways: 830€. 65 kgs de bagage de trop pour nous 4 mais 0€ de surcharge grâce aux golf-bags et un peu de négoce.
Loc bagnole pour deux semaines au Cap chez Thrifty: 130€ / personne. Prix AR Cap-Luderitz 80€/personne (l'essence coute 0,8 €/l).
"Hotel": 12€/ jours en appartement (bel immeuble coloniale bien restauré) avec possibilité de cuisiner. Sinon resto avec ces prix typiques: Bon petit dejeuner anglais 3,6€, déjeuner ou diner complet pour 10-12€. Biére ou whisky a 1€ au bar Barrels. Budget typique pour 2 semaines: 450€.
Donc hors prix d'inscription, on peut s'en sortir avec 1500€ pour deux semaines.
Perso, ca me vaut chaque centime pour cette destination unique et finalement très exotique.
Pour le prix d'inscription, allez, organisez pour moins cher un évènement au bout du monde avec les travaux à la pelle mécanique importants, avec le matériel de chronométrage venu de la France, avec avec 5-6 bénévoles + le personnel WSSRC sur place pendant 4 semaines, je vais m'inscrire! Évidemment, trouver un bon gros sponsor aiderait tout le monde, donc emmenez le pour Seb et Sophie, ils en cherchent un, justement..
Pour le reste du polémique, je vais juste donner mon point de vue de bec jaune en speed. Je trouve que le canal conçu par Seb c'est un truc génial, le sentiment de la glisse sur un tel plan d'eau plat par 35-40 noeuds voir plus est vraiment unique. Mon objectif était de dépasser les 40 noeuds, donc avec un moyen de 43,65 sur 500m et un Vmax au dessus de 47 je suis trés content.
Boucher le canal les dernières jours était justifié car permis de courir et faire tomber les records pendant toute la partie venté de la journée, en prenant le risque de la gestion de l'arrêt a la fin dans un bassin trop court et trop étroit. Ce dernier point doit être absolument modifié par la suite, car dans la config. actuelle, les riders lourds et ceux qui naviguent avec des ailes pas trop depower doivent prendre les risques élevés. Ça demande de gros travaux sur ce spot qui est, rappelons nous, situé quand même dans un réserve naturel. Rob Douglas était conscient de la risque, il y est allé quand même et arraché le titre du recordman avec un engagement absolument stupéfiant, donc chapeau pour Rob et tout l'équipe américain, car il s'agit bien d'un vrai équipe avec Mike Gebhardt en maitre coach. Sinon, ce fameux journée de jeudi nucléaire, j'ai vu des engagements personnels très impressionnants des autres rideurs, pour le plupart français(es), mais Seb Cattelan était vraiment a l'aise, donc avec un peu de chance il avait pu aussi décrocher le record.