Interrogation Leash de planche

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+

Interrogation Leash de planche

Messagepar janot56000 » mer. 10 nov. 2010 00:28

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si le problème a deja été soulevé. J'ai été temoin il y a peu d'un incident sur une plage : un mec à priori debutant à voulu passé une vague (50cm pas plus). Manque de chance sa planche lui est sorti des pieds et avec la vague suivante, la planche est revenu vers lui. Elle est passé entre un avant et un arriere. Le mec avait un leash de planche. Donc ce qu'il s'est passé c'est que l'aile est parti en kiteloop. Lui il a eu le bon reflexe, il a tout largué. Le probleme c'est qu'il restait accroché à la barre a cause de son leash de planche... Je sais pas si vous visualisez bien la situation. Obligé de se mettre a trois pour venir le decrocher de la.

Ma question est donc la suivante : existe-t-il un leash de planche muni d'un largueur ?? Si oui ou ça ? Si non, pourquoi ? Car j'ai fait le tour des shop et site de VPC et je n'en ai pas vu... Si quelqu'un à une petite astuce pour en "confectionner" un...

Publicité
GBDCrew
Novice
Novice

Messagepar GBDCrew » mer. 10 nov. 2010 03:16

ne pas mettre de leash, le type a eu du bol parfois tu te rammasse la planche un peu vite et tu te fais assomer par celle-ci le mieux c'est de rider sans leash, depuis mes début je fait sa et si je perd ma planche je fait du body drag

sy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sy » mer. 10 nov. 2010 07:25

Pas de leash de planche, c'est tout simplement trop risqué...

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 10 nov. 2010 08:59

Il peut adapter un leash d'aile larguable :wink: Mais il faut que le largueur soit près du corps et pas près de la planche :wink:
Sinon le leash de planche est relié au harnais, il peut ainsi enlever le harnais ou mieux avoir un harnais avec largueur intégré (Pro-limit, Liquid Force...)

Un leash, quand tu surfes en directionnel, est plus que bien venu :D

Le leash est utile pour certains alors arrêtez de dire stop au leash. Si il y a leash, on porte un casque :idea:

Faut juste connaître les risques du leash et se préparer à agir correctement s'il y a problème :wink:

pierro40
bavard
bavard

Messagepar pierro40 » mer. 10 nov. 2010 09:45

il suffit d’accrocher le leash sur la boucle handle pass du harnai (sur le mystic elle est largable).

http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-2439.htm

Mais le mieux c'est quand meme de ne pas mettre de leash !!!!

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mer. 10 nov. 2010 10:09

voila qui devrait te motiver a savoir faire la nage tractée avant de passer le back mob... un banal accident de leash...

Image

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »