Bonjour à tous !
Je ne sais pas si le problème a deja été soulevé. J'ai été temoin il y a peu d'un incident sur une plage : un mec à priori debutant à voulu passé une vague (50cm pas plus). Manque de chance sa planche lui est sorti des pieds et avec la vague suivante, la planche est revenu vers lui. Elle est passé entre un avant et un arriere. Le mec avait un leash de planche. Donc ce qu'il s'est passé c'est que l'aile est parti en kiteloop. Lui il a eu le bon reflexe, il a tout largué. Le probleme c'est qu'il restait accroché à la barre a cause de son leash de planche... Je sais pas si vous visualisez bien la situation. Obligé de se mettre a trois pour venir le decrocher de la.
Ma question est donc la suivante : existe-t-il un leash de planche muni d'un largueur ?? Si oui ou ça ? Si non, pourquoi ? Car j'ai fait le tour des shop et site de VPC et je n'en ai pas vu... Si quelqu'un à une petite astuce pour en "confectionner" un...
Interrogation Leash de planche
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
- Soeur Emmanuelle
- Rang 1000+
Il peut adapter un leash d'aile larguable
Mais il faut que le largueur soit près du corps et pas près de la planche
Sinon le leash de planche est relié au harnais, il peut ainsi enlever le harnais ou mieux avoir un harnais avec largueur intégré (Pro-limit, Liquid Force...)
Un leash, quand tu surfes en directionnel, est plus que bien venu
Le leash est utile pour certains alors arrêtez de dire stop au leash. Si il y a leash, on porte un casque
Faut juste connaître les risques du leash et se préparer à agir correctement s'il y a problème

Sinon le leash de planche est relié au harnais, il peut ainsi enlever le harnais ou mieux avoir un harnais avec largueur intégré (Pro-limit, Liquid Force...)
Un leash, quand tu surfes en directionnel, est plus que bien venu

Le leash est utile pour certains alors arrêtez de dire stop au leash. Si il y a leash, on porte un casque

Faut juste connaître les risques du leash et se préparer à agir correctement s'il y a problème

il suffit d’accrocher le leash sur la boucle handle pass du harnai (sur le mystic elle est largable).
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-2439.htm
Mais le mieux c'est quand meme de ne pas mettre de leash !!!!
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-2439.htm
Mais le mieux c'est quand meme de ne pas mettre de leash !!!!
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »