Rodrigues en sept octob 2011

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » dim. 7 nov. 2010 16:33

En janvier, j'ai un pote qui a eu 10 jours de vent sur un séjour de 10 jours il y a quelques années... Mais il a eu une chance énorme!!!
De décembre à avril, les alizés font normalement une pose...

Publicité
cathydamien
rang 6
rang 6

Messagepar cathydamien » lun. 8 nov. 2010 19:02

Vraiment merci pour ces infos désolé pour la réponse tardive ( panne numericable 5jours :twisted: ).
Pour ce qui est de l'école de kite le gros down wind sur toute la journée nous donne trop envie, la case ou un studio ce serrai le top je garde la motive et cherche toujours... :wink:

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » lun. 8 nov. 2010 22:26

Une case à louer? l y en a, et directement sur le spot de Mourouk... Y a le studio de kennedy (nous avons loué sa maison en juillet et août dernier) et une maison un peu plus loin (chez Pierette Jolicoeur je crois. Des copains y ont déjà séjourné)... Mais financièrement, chez Kennedy c'est pas beaucoup moins cher que la demie pension aux Terrasses chez Malinie, si tu ajoutes l'acheminent à Port Mathurin pour se ravitailler en bouffe et la contrainte que cela représente.

Les locations chez l'habitant, ce sont surtout des plans qui se trouvent une fois sur place. Jérôme (Club OSMOSIS) pourra te renseigner là-dessus). Envoie-lui un mail (osmosis@intnet.mu) de la part de Philou.

Rodrigues est un endroit fabuleux... Je crois bien que Jérémie Eloy y est allé 5 fois, alors qu'il parcourt la planète à longueur d'année!

Nous, nous y serons normalement de août 2011 à février 2012, chez nous, au village de Montagne Chérie, au dessus de Mourouk (vue sur toute la partie Sud-Est du lagon). On devrait donc se voir...

cathydamien
rang 6
rang 6

Messagepar cathydamien » mar. 9 nov. 2010 15:04

Voila mail envoyé :wink:
Un grand merci encore une fois, j'espère que nous nous verrons sur place et tu es invité pour un bon apéro après la session 8) .

ptit seb
rang 6
rang 6

Messagepar ptit seb » mar. 9 nov. 2010 19:07

Pour reprendre Dédep: "Rodrigues est un endroit fabuleux", rien de plus à dire!!
Nous avions aussi loué la maison de Kennedy et Diocèse pour 15 jours à Noël dernier pour 3, maison rodriguaise typique en dur, le confort nécessaire sans plus (le lavabo de la "salle de bain" est arrivé peu après notre installation sur le porte-bagages de la 125 du "plombier"!! Breff à la Rodriguaise quoi!!
à faire et refaire cette ile!!

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mer. 10 nov. 2010 04:03

Après faut savoir que si l'on est fan de shoping, jet-ski, et night-club, faut oublier...

Mais si on recherche un vrai break, un retour aux sources, prendre le temps de se reposer, d'apprécier les choses, de rencontrer des gens, kiter sans être les uns sur les autres, le tout devant un lagon énorme... C'est un must!

Lulu27
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Lulu27 » dim. 14 nov. 2010 14:21

Bonjour cathydamien,

Je souhaiterais preparer un trip au Cap vert, et je viens de constater que vous avez été ravis de votre trip. Pourriez vous me conseiller qq bonnes adresses : hebergement, location de matos, resto, etc ...
Si vous avez des contacts n'hesiter pas.
Je vous remercie par pour partager votre experience.
Bon trip sur Rodrigues ...

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » jeu. 18 nov. 2010 08:23

hello

la tu as le temps de voir venir , qq infos , il y a de bons hebergement sur la cote sud ,
tu peux voir avec les chambres d hotes la terrasse , j ai aussi qq bons contact avec
les gites fantaisies ( villa , appart , case ..) ( kitedecouverte.com)

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » jeu. 18 nov. 2010 18:50

hello,

Nous avons fait aussi un trip à rodrigues en 2009.

superbe ile, vraiment dépaysant (ambiance, habitant, paysage). c'etait génial. spot de kite de reve mais avec des bémols qd meme.

"Notre retour d'experience" sur ce trip est ici:

http://voyages.kite.free.fr/voyages/rodrigues/index.html

et les photos:

http://voyages.kite.free.fr/voyages/rodrigues/photos.html

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » sam. 20 nov. 2010 15:17

Spocky, je te trouve très dur avec Jérôme (Club Osmosis). Je n'ai jamais séjourné à l'hotel ni pris un cours de kite dans son école (ni une autre d'ailleurs), et ai toujours été très bien accueilli. Mais pour cela il y a un minimum de respect à observer...

Rodrigues, c'est des km de plages (tu aurais d'ailleurs pu naviguer à St François (où tu logeais) si le vent n'était pas trop Sud, au lieu de traverser l'île en 4 x 4) et 200 km de lagon. C'est vrai que l'on ne navigue pas sur la cote sous le vent, mais ça laisse tout de même un paquet de possibilités...

Jérôme a un bail avec l'hotel (alors que l'on pourrait croire que c'est un échange de bons procédés car le club de kite ramène des clients à l'hôtel) et il souscrit également une assurance pour son école dont tous les kiteux du site bénéficient. Pourquoi vouloir venir décoller ton aile devant son école sans en faire partie? Parce que c'est cool d'avoir quelqu'un pour te renseigner sur le spot, par que c'est pratique d'avoir quelqu'un pour décoller son aile, parce que c'est encore plus utile d'avoir quelqu'un pour la poser... Et si tu te retrouves dans la mouise, en navigant devant son école, bien sûr, Jérôme viendra te chercher en bateau (Un bord d'attaque qui se déconfle ça arrive également au meilleur), tout comme une board cassée devant une passe. Jérôme laisse également à disposition son compresseur pour gonfler les ailes, te prête une board si tu veux en essayer une, a de l'eau douce pour rincer le matos, et si tu ne veux pas trimballer tes affaires tous les jours, tu peux les laisser dans son école... Oui, c'est cool Rodrigues! Seulement voilà, Jérôme, il est comme nous; il ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche. Alors les gars qui ne veulent pas laisser 7 € / jour pour les services que rend son école et qui ne font pas non plus la moindre descente sur les bancs de sable ou journée dans les vagues de l'ouest avec transfert et déjeuner dans son bateau, c'est décevant... Et tu n'étais sans doute pas le premier de la semaine à venir comme par hasard décoller ton aile devant son école (le bout de plage de son école fait moins de 100 m de long) et à ne pas vouloir du pack sympa et pas cher qu'il propose... Alors de temps en temps, oui, Jérôme, ça le gonfle (et c'est légitime)...

Crois-moi, c'est un chouette gars. Il ne veut absolument pas plumer les kiteux qui passent devant son école; il essaye juste de vivre de son activité (et ce n'est pas facile), et d'avoir un juste retour sur toutes les prestations qu'il propose. Que l'on n'en veuille pas ne lui pose pas de problème, mais dans ce cas que l'on aille gentiment rider un peu plus loin; ce n'est pas la place qui manque.

N'hésite pas à revenir naviguer à Rodrigues; tu seras toujours reçu avec le sourire!

Cordialement.

Phil.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »