Qualité de fabrication (Slingshot / North / Naish / ... ? )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mar. 9 nov. 2010 10:13

Dans la solidité des kites, il y a deux aspects:
- les matériaux de construction: spi teijin, dacron, fil, colle... utilisés
- et la fabrication: le cahier des charges d'assemblage, le temps accorder pour fabriquer une aile, la qualité des machines utilisées, la formation du personnel....

A ce jour, seul Ozone possède son usine de fabrication. Je pense donc qu'ils ont un meilleur contrôle qualité et de plus grandes exigences de fabrication que d'autres marques. Je n'ai jamais possédé Ozone :wink:

Publicité
GBDCrew
Novice
Novice

Messagepar GBDCrew » mar. 9 nov. 2010 13:50

bon bha vous me faite hésiter maintenant :(.
Je cherche une voile avec laquelle j'aurais le moins d'emmerde (je m'en fou du prix et je cherche du matos 2011) car je préfère payer 100 a 200e de plus et pas être emmerder a me taper 2000 borne pour la faire réparer sa me reviendra au même prix au final, après je me doute que la voile indéchirable / incassable n'existe pas Slingshot/North / Ozone / LF ?

J'entends tout et son contraire :(

yann54
bavard
bavard

Messagepar yann54 » mar. 9 nov. 2010 14:31

les 4 sont bien je pense.

au dire de certains north quelques soucis (moi j'en ai jamais eu, mais bon).

sinon slingshot, ozone c'est top, LF connait moins (sur la qualitée de fabrication, après les ailes sont bien, la barre pas la meilleur je crois, à voir avec les spécilaistes).

en tout cas ozone et slingshot top qualité, et des ailes très sympa a rider.

moi j'ai une slingshot, j'ai deja dit, très bien à mon goût.

plein de potes ont des ozones, vrai plus pour cette marque moins présente que les autres, ils fabrique eux même donc très bon contrôle qualité, des années d'expérience en parapente, ailes à caissons... très bonne barre également

GBDCrew
Novice
Novice

Messagepar GBDCrew » mar. 9 nov. 2010 15:01

ok :) et les rally 2011 leur programmes c'est plutot une aile polyvalente style SB non :), sinon la evo 2011 a l'air de correspondre a se que je recherche, je me tate encore, le spy 2011 des North a été changer et a l'air encore + solide mais slingshot a l'air irréprochable en terme de qualité

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » mar. 9 nov. 2010 15:21

jul kaf 69 a écrit :j adore les gars qui jurent que par north et qui disent que ce sont les meilleurs niveau solidité et qualité de fabrication (je ne parle pas du vol car la ils sont bon)

des kites qui ont une durée de vie de 3 mois en école j appelle pas ca solide (bladder qui ont les valves qui se décollent, coutures sur lattes qui sautent, bord d'attaque qui s éventre ....)
et je ne suis pas le seul (directeur d école a le penser ... j ai tourné sur du north pdt 6 ans et les kites sont de moins en moins solides mais de plus en plus cher !!!)

En même temps des voiles école elles ramassent toute la journée . des coutures qui sautent c est souvent aprés un gonflage excessif avec l action combinée de la chaleur et d une belle frontale paf ! pschittt. à maurice il ne fait pas trés chaud c est vrai ;)
pour un utilisateur lambda le premier tour chez le voilier c est au bout de deux ans mini si ça n a pas été pris en sav.

si best fait des meilleurs tarifs(moins 40 ou 50 % sur le prix public )pour les écoles c est clair faut foncer !!l amortissement est plus vite atteint ;)

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » mar. 9 nov. 2010 15:54

@ dradenvandewind

alors faut que tu saches que les élèves en générale justement sous gonflent les kites

kites de l école = bcp de crash (pas plus qu un jeune freestyleux)

mes kites prives (qui ne vont que et je dit bien QUE ds mes mains) = même pb

maurice il fait chaud ???.... en même temps on tourne a 20-22deg max en juin juillet aout (cœur de la saison) et au plus chaud 28-30 donc pas vraiment plus que en france. car le moment ou il fait chaud c est l été austral et y a pas de vent donc pas de kite!!!!

le voilier a maurice hallucine sur la qualité de fabrication de certaines marques et d autres qu il ne vois quasi jamais ... un signe non!!!

les prix pour les écoles par les major est vraiment très bon, l écart de prix entre les major et best (exemple que je connais) n est pas si énorme que ca loin de la
l écart est surtout sur les prix public !! pour info

mes dépenses en équipement (tout les ans) dans mon école est d environ 30000 euros donc tu réfléchis un petit peu a la qualité car si tu dois tout renouveler 3 mois après, la société en prend un tres gd coup (c est du vécu perso)

et un kite qui pète au bout de 3mois même si c est des nav régulières c est pas normal qd d autres marques tiennent large une saison et je pense bcp plus mais bon !!!

avant que les mentalités changent y a du boulot

qd je vois liquid force qui est très peu rependu alors que c est du top matos avec une construction .... peut être la meilleur sur le marché ...et en plus qui se revend mal en occas alors que d autre se vendent comme des petit pains alors qu ils sont pitoyables !!!! Bah ca me fou les boules

voila amha

ju

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » mar. 9 nov. 2010 16:29

soit ! ton voilier ne tient pas le même discours que le mien il hallucinait sur la qualité de north ,de la canopie, de la qualité d assemblage, de nombreux panneau pour le profil (je ne l ai pas vu depuis septembre 2008) . peut être qu en 2010 il y a une baisse de qualité d ailleurs la vegas m a semblé cheap comparé à la 2009( niveau construction il manquait des renforts du coup je n ai pas changé ). Maintenant la 2011 ça me semble du béton armé j'attends mon nouveau jouet avec impatience 8)

Concernant les valves je l ai eu ce problème sur deux modèles de 2006 par contre mon distributeur north qui se trouvait à 12h d avion m'a envoyé des sets complet de rechange. sympa non !

l'an passé,j'avais une amorce de rupture de la ligne des avants (du trim jusqu au y) le sav français m'a envoyé la totale ( red line,5 iéme ligne de rechange jusqu à l'aile, ainsi que la fameuse ligne blanche "power line" ) franchement je suis content de leur prestation étant donné que c était une barre achetée en fin de saison à prix sacrifié...

je ne peux pas dire de mal de cette marque
Modifié en dernier par dradenvandewind le mar. 9 nov. 2010 17:11, modifié 1 fois.

JustMeAgain
Régulier
Régulier

Messagepar JustMeAgain » mar. 9 nov. 2010 16:38

Une aile qui correspond bien à ton programme (je m'adresse au posteur initial 4 pages plus haut :) ), c'est la genetrix hydra : vieillit très bien (j'ai un quiver moitié v2 et v4), pas de poulies, désormais one pump (fiable), barre simple et fonctionnelle (sécu centrale, facile à déclencher / réarmer, réglage des arrières par sangles bien pratique...)
Cerise sur le gâteau, elles sont désormais parmi les moins chères du marché et pourtant la qualité est toujours là ! C'est sûr ils n'ont pas une énorme présence marketing mais moi je m'en fous, je veux une présence fiable au bout de mon crochet de harnais :lol:

petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » mar. 9 nov. 2010 17:12

je navigue en RPM depuis 1 an et ma femme aussi : 4 RPM 6, 8 10 et 12 m2.
avant j'etais sur Wipika, best, naish helix et maintenant donc SS RPM.
Ravi de mon choix : barre, secu, devrilleur et lignes au top !!!!
quant a l'aile : tres homogéne au niveau comportement sur l'ensemble des tailles de la gamme. ( rapide, legéreté de la barre réglable, redécollage, kite loop ...)
Je regrette pas mon choix!!!!
A+

fabi56
rang 7
rang 7

Messagepar fabi56 » mar. 9 nov. 2010 17:29

JustMeAgain a écrit :Une aile qui correspond bien à ton programme (je m'adresse au posteur initial 4 pages plus haut :) ), c'est la genetrix hydra : vieillit très bien (j'ai un quiver moitié v2 et v4), pas de poulies, désormais one pump (fiable), barre simple et fonctionnelle (sécu centrale, facile à déclencher / réarmer, réglage des arrières par sangles bien pratique...)
Cerise sur le gâteau, elles sont désormais parmi les moins chères du marché et pourtant la qualité est toujours là ! C'est sûr ils n'ont pas une énorme présence marketing mais moi je m'en fous, je veux une présence fiable au bout de mon crochet de harnais :lol:

+1

top qualité l'hydra et pas trop cher, comparé à North et autes majors

sinon OZONE est une référence dans la qualité de construction. par contre, jamais eu à faire avec le sav. Est-il de qualité?

si tu cherches un tracteur qui tire fort avec grosse plage de vent, hydra ou edge (edge tire plus fort).

si tu cherches une voile simple et polyvalente, la catalyst.

la barre de l'origin (genetrix) est vraiment très bien.

car une bonne voile ne vaut qu'avec une bonne barre. :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »