Qualité de fabrication (Slingshot / North / Naish / ... ? )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lulut
bavard
bavard

Messagepar lulut » lun. 8 nov. 2010 19:07

trajan a écrit :
yann54 a écrit :on peut pas comparer best et north ou slingshot, franchement niveau qualité c'est très différent...

même si les waroos ne se déchire pas au bout de 2 sorties.

en ce qui concerne les rebels, le dépower est très bon, elles sont juste très puissante mais c'est différent comme problème.

après le dépower, tu cite comme aile fuel et vegas, je pense que si tu veux des ailes qui ont un bon dépower faut oublier les C shapes.

moi j'ai des rpm et c'est plutot bien, l'aile est super (mais faut voire la taille que tu veux), la construction est beton, la barre très bien (grip un peu rugueux), les lignes top et se monte en 4 lignes.

Va jeter un oeil du coté de la Taboo de Best.

+1!! et des nemesis

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 8 nov. 2010 19:46

J'ai eu du best ...que j'avais laché une saison a cause d'un manque flagrant de fiabilité, j'y suis retourné l'année d'apres(waroo 2008) pensant que tout ça aurait été amélioré, et ben j'ai envie de dire plus jamais...
Beaucoup trop de problemes liés a la fragilité de la construction, et surtout des coutures
lattes/BA (sur les nemi HP et Waroo) qui ont cependant de super qualités de vol, c'est bien dommage !!!
Quand au SAV, si vous aimez pleurer, et ben allez-y, foncez tete baissée !!!
La j'ai des LF Havocs 2009, elles ont pas mal de navs, mais ça bronche pas, c'est costaud, et toujours aucun probleme de fuite au niveau du One-Pump...et un SAV béton (quand j'en ai eu besoin,ils se sont pas chié dessus)

dradenvandewind
bavard
bavard

Messagepar dradenvandewind » lun. 8 nov. 2010 20:03

lulut a écrit :
trajan a écrit :
yann54 a écrit :on peut pas comparer best et north ou slingshot, franchement niveau qualité c'est très différent...

même si les waroos ne se déchire pas au bout de 2 sorties.

en ce qui concerne les rebels, le dépower est très bon, elles sont juste très puissante mais c'est différent comme problème.

après le dépower, tu cite comme aile fuel et vegas, je pense que si tu veux des ailes qui ont un bon dépower faut oublier les C shapes.

.

Va jeter un oeil du coté de la Taboo de Best.

+1!! et des nemesis

les vegas ont un depower largement suffisant 8) ça choque fort sans avoir la position pour étendre le linge comme avec un profil plat. les rebels sont puissantes peut être je ne le nie pas mais pour choisir la bonne taille faut regarder les surfaces projetées .

pour la vegas (section windrange) colonne proj area http://www.northkites.com/public/conten ... x_fra.html

pour les rebels (idem )
http://www.northkites.com/public/conten ... x_fra.html

la vegas 10 a la même surface projetée que la rebel 9 m avec une plage de vent qui se tient ..
en vegas faut prendre 12 et 9 et en rebel faut taper dans 11 et 7
pour couvrir la même plage de vent

GBDCrew
Novice
Novice

Messagepar GBDCrew » lun. 8 nov. 2010 20:15

ok :) donc pour compléter ma 10m 2010 switchblade (je pèse 62) il vaudrait mieux une 7 ou une 9 ?
J'hesite encore encore rebelle et vegas, la vegas a l'air d'avoir moin de depower, elle n'est pas trop radicale pour progresser ? (j'adore les aile stable qui se callent bien, ma switch en wakestyle j'adore, dommage qu'elle est toute abimé mtn :D)

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » lun. 8 nov. 2010 21:03

jchbt,
Tu fabules un peu, non? Après, y a peu de lignes qui résistent lorsqu'elles se croisent. Bref, t'as pas eu de cul, mais faut pas généraliser surtout.

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » lun. 8 nov. 2010 21:13

J'ai oublié le principal; question solidité, je crois que slingshot n'a plus de preuves à donner!!!
C'est plus que fiable, et à tous les niveaux. Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit...!!!

jchbt
bavard
bavard

Messagepar jchbt » lun. 8 nov. 2010 21:39

ben en tout cas les lignes de la Best ont résisté sans probleme elles ...
Tu penses ce que tu veux pas de probleme moi je fais juste part de mon experience, tout ce que j'ai dit c'est du vécu.

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » lun. 8 nov. 2010 23:26

aller pour en rajouter sur les lignes et barres slingshot: les barres depuis 2009 sont béton
et les lignes bah pour moi je ride en slingshot depuis 2007 et pas de souci que du bon
jamais de cass

un seul cas à ma connaissance ou une ligne était plus longue , changer direct
c'est du béton!

sy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar sy » mar. 9 nov. 2010 09:15

RRD: finition au top a mon avis.

Naish: super costaud aussi... J'ai possede une Cult 2009, c'est indestructible.

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » mar. 9 nov. 2010 09:59

j adore les gars qui jurent que par north et qui disent que ce sont les meilleurs niveau solidité et qualité de fabrication (je ne parle pas du vol car la ils sont bon)

des kites qui ont une durée de vie de 3 mois en école j appelle pas ca solide (bladder qui ont les valves qui se décollent, coutures sur lattes qui sautent, bord d'attaque qui s éventre ....)

et je ne suis pas le seul (directeur d école a le penser ... j ai tourné sur du north pdt 6 ans et les kites sont de moins en moins solides mais de plus en plus cher !!!)

les harnais pareil super confort , durée de vie une saison et ils sont en lambeaux !!!

liquid force je pense que ce sont peut être les meilleurs

pour info je suis équipé en best désormais et je dis chapeau niveau construction on s approche de liquid force et loin de north!!! niveau vol rien a redire (kahoona v2)

et j attend avec impatience les taboo

a bon entendeur

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »