Qualité de fabrication (Slingshot / North / Naish / ... ? )
Modérateurs : Aventout, lionel
Moi j'ai vu en 2009 une végas toute neuve se déchirée aussi comme ca en plein vol tout le long !!!
Alors aucunes ailes est plus solide qu'une autre, défaut de fabrication, ou un mini accro qui sont à l'origine de l'incident ?! Pas de bol et puis c'est tout, après il y a les garantie et assurances à voir
Alors aucunes ailes est plus solide qu'une autre, défaut de fabrication, ou un mini accro qui sont à l'origine de l'incident ?! Pas de bol et puis c'est tout, après il y a les garantie et assurances à voir
-
- rang 7
J'utilise personnellement une north vegas, et en plus de ses qualités, je suis satisfait ( pour le moment
) de la qualité de fabrication, même si le BC s'use assez vite. J'ai eu l'occasion de tester une torch 2009, et malheureusement après un railey déhooké foireux, l'aile s'est pliée et déchirée en deux. J'aime beaucoup Naish comme marque, et je ne suis pas ici pour critiquer Naish, mais j'avoue que sa m'a refroidit.
Pour ce qui est de Slingshot, je crois que leur réputation n'est pas à refaire dans ce domaine, tu as en plus la "chance" ( sa dépend des points de vue, mais c'est au moins vraie pour la solidité de l'aile) d'avoir que 4 lignes, ce qui évite que la 5eme se coince et déchire le BA.

Pour ce qui est de Slingshot, je crois que leur réputation n'est pas à refaire dans ce domaine, tu as en plus la "chance" ( sa dépend des points de vue, mais c'est au moins vraie pour la solidité de l'aile) d'avoir que 4 lignes, ce qui évite que la 5eme se coince et déchire le BA.
-
- bavard
faut arreter avec cette psychose de bord d attaque déchiré avec cette 5 iéme ligne mise à part un ou deux tours de cette ligne dans ma voile j'ai la présence d esprit de ne pas forcer un redecollage de celle ci
(ça a du m arriver 3 fois max.. ) ce systéme je l utilise depuis 2005 ça date. Pour moi une aile à bridage je n en veux pas y a des couilles avec des poulies l aile se bloque ça part en loop , les bridages se détendent à la longue quand le modéle change c est la galére pour en retrouver un .. bref voila je ne suis pas prêt de changer de fournisseur de matos .North for ever

Modifié en dernier par dradenvandewind le lun. 8 nov. 2010 18:04, modifié 1 fois.
C'est vrai que la 5ieme est une plaie quand l'aile se retourne mais en meme temps je prefere sacrifier mon aile que ma sécurité, je suis pas convaincu qu'une C shape 4 Lignes soit sécurisant dans le vent fort : C shape a depower limité et en plus en 4 Lignes ce qui le réduit encore plus.. Et quand on largue on reste sur les avants mais la puissance n'est pas aussi vite anéantit qu'en 5 lignes. Donc 4 Lignes c shape bien à mon sens mais pas dans le vent fort
drexy a écrit :On parle de l'aile mais on oublie de parler de la barre et ses lignes, North et Slinghsot on des lignes super solides,...
Moi aussi je pensais comme toi au sujet des barres slingshot alors je m'en suis acheté une.
Verdict :
Primo, les lignes sont des élastiques ! quand tu as compris ça tu prends l'habitude de rider avec ta barre un jour sur 2 de l'autre coté, sans ça tous les 2 jours tu réééquilibre tes lignes. Je peux te dire que c'est pas que moi et que c'est un prob bien connu. Au début tu te dis que c'est parce que la barre est pas encore rodée mais 3 mois aprés ça s'allonge toujours....
Experience vécue, je m'emmele les lignes avec un naze (...) qui a une vieille Best pourrie et sa barre d'origine, je me marre d'avance... erreur ! mes 4 lignes coupées net illico!!! je les tiens à disposition des sceptiques...
Bref leurs lignes c'est du pipeau...
Autre rigolade, alors que je navigue tranquillement tout à coup pfout ... je n'ai plus qu'un arriere ! ben keskispasse ??? et bien la cosse coeur dans laquelle passe la preligne et l'OSR bouffe la préligne. et la cisaille . en 3 mois d'utilisation. Est ce normal ? tu me diras tu as un prob similaire sur la barre F-one, le trou de la barrre dans lequel passe la préligne la cisaille aussi, donc oui ça doit etre normal...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »