Qualité de fabrication (Slingshot / North / Naish / ... ? )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

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stand.art
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Messagepar stand.art » dim. 7 nov. 2010 21:49

Au prix de l'aile, les utilisateurs de North trouvent toujours que c'est la meilleure construction...Par expérience, c'est les ailes que j'ai le plus souvent vu déchirées après peu de choses...

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m29
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Messagepar m29 » dim. 7 nov. 2010 21:57

Moi j'ai vu en 2009 une végas toute neuve se déchirée aussi comme ca en plein vol tout le long !!!

Alors aucunes ailes est plus solide qu'une autre, défaut de fabrication, ou un mini accro qui sont à l'origine de l'incident ?! Pas de bol et puis c'est tout, après il y a les garantie et assurances à voir

dracu
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Messagepar dracu » dim. 7 nov. 2010 23:09

si tu veux tu très solide, j'ai des fuel 2011
niveau s'est carton, et des tout petit panneau
une aile très rigide pour c shape en 4 ligne, pas de risque de cinquième
pas de bridage,
après c orienter freestyle exclusif.

GBDCrew
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Messagepar GBDCrew » dim. 7 nov. 2010 23:40

qu'entend tu part freestyle exclusif ? la navigation n'est pas agréable (remontée au vent etc... ) ?

yvano
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Messagepar yvano » lun. 8 nov. 2010 07:31

Fuse depuis 2010 et rebel 2011 nouveaux spi renforce on verra avec le temp si les gas on des pb ma 7 fuse a plus de 20 sorti et franchement malmené tomber même sur le sable et l'aille n'a rien alors oui pour l'instant j'y crois

dracu
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Messagepar dracu » lun. 8 nov. 2010 08:47

elle remonte très bien au vent, elle est aussi super stable
mais elle excède en déhoocker et en loop
sinon c assez physique , hangtime et moyen, elle est pas aussi maniable qu'une hybride
voila
mais par contre pop de ouf en déhoocker

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Messagepar Malokitesurfer » lun. 8 nov. 2010 17:03

J'utilise personnellement une north vegas, et en plus de ses qualités, je suis satisfait ( pour le moment :D ) de la qualité de fabrication, même si le BC s'use assez vite. J'ai eu l'occasion de tester une torch 2009, et malheureusement après un railey déhooké foireux, l'aile s'est pliée et déchirée en deux. J'aime beaucoup Naish comme marque, et je ne suis pas ici pour critiquer Naish, mais j'avoue que sa m'a refroidit.
Pour ce qui est de Slingshot, je crois que leur réputation n'est pas à refaire dans ce domaine, tu as en plus la "chance" ( sa dépend des points de vue, mais c'est au moins vraie pour la solidité de l'aile) d'avoir que 4 lignes, ce qui évite que la 5eme se coince et déchire le BA.

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Messagepar dradenvandewind » lun. 8 nov. 2010 18:01

faut arreter avec cette psychose de bord d attaque déchiré avec cette 5 iéme ligne mise à part un ou deux tours de cette ligne dans ma voile j'ai la présence d esprit de ne pas forcer un redecollage de celle ci :)(ça a du m arriver 3 fois max.. ) ce systéme je l utilise depuis 2005 ça date. Pour moi une aile à bridage je n en veux pas y a des couilles avec des poulies l aile se bloque ça part en loop , les bridages se détendent à la longue quand le modéle change c est la galére pour en retrouver un .. bref voila je ne suis pas prêt de changer de fournisseur de matos .North for ever
Modifié en dernier par dradenvandewind le lun. 8 nov. 2010 18:04, modifié 1 fois.

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Messagepar drexy » lun. 8 nov. 2010 18:02

C'est vrai que la 5ieme est une plaie quand l'aile se retourne mais en meme temps je prefere sacrifier mon aile que ma sécurité, je suis pas convaincu qu'une C shape 4 Lignes soit sécurisant dans le vent fort : C shape a depower limité et en plus en 4 Lignes ce qui le réduit encore plus.. Et quand on largue on reste sur les avants mais la puissance n'est pas aussi vite anéantit qu'en 5 lignes. Donc 4 Lignes c shape bien à mon sens mais pas dans le vent fort

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Messagepar jchbt » lun. 8 nov. 2010 18:31

drexy a écrit :On parle de l'aile mais on oublie de parler de la barre et ses lignes, North et Slinghsot on des lignes super solides,...


Moi aussi je pensais comme toi au sujet des barres slingshot alors je m'en suis acheté une.
Verdict :
Primo, les lignes sont des élastiques ! quand tu as compris ça tu prends l'habitude de rider avec ta barre un jour sur 2 de l'autre coté, sans ça tous les 2 jours tu réééquilibre tes lignes. Je peux te dire que c'est pas que moi et que c'est un prob bien connu. Au début tu te dis que c'est parce que la barre est pas encore rodée mais 3 mois aprés ça s'allonge toujours....
Experience vécue, je m'emmele les lignes avec un naze (...) qui a une vieille Best pourrie et sa barre d'origine, je me marre d'avance... erreur ! mes 4 lignes coupées net illico!!! je les tiens à disposition des sceptiques...
Bref leurs lignes c'est du pipeau...
Autre rigolade, alors que je navigue tranquillement tout à coup pfout ... je n'ai plus qu'un arriere ! ben keskispasse ??? et bien la cosse coeur dans laquelle passe la preligne et l'OSR bouffe la préligne. et la cisaille . en 3 mois d'utilisation. Est ce normal ? tu me diras tu as un prob similaire sur la barre F-one, le trou de la barrre dans lequel passe la préligne la cisaille aussi, donc oui ça doit etre normal... :) ça doit etre pour la sécurité je pense :)))


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