Lüderitz 2010...arrachez tout! (Topic unique)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 4 nov. 2010 21:35

el_bodeguero a écrit :Bon,
"tentative avec le mistral " ca va être où ?
car c'est clair que le budjet serait moindre et le spot ouvert plus longtemps.
(Quand je voie les 47 noeuds qu'on a eu recemment...)

ben au canal des saintes tiens pardi :D

Publicité
otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » ven. 5 nov. 2010 09:20

VN serait top je pense, y a moyen de se mettre de pur run.
Bon apres faut voir l'angle, mais c"est flat avec un vent top.
Mais là c'est la tram.

par contre c'est vraiment abusé que alex ne remerci pas seb pour l'organisation!!!
Quoi qu'il se soit passer entre eux seb merite bien ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 5 nov. 2010 09:48

Orix a écrit :C'est toi qui parles de mesurer des risques. pas moi..

Lis les interviews des riders de retours de luderitz ils parlent tous de la sécu et c'est leur propos qu'il faut retenir, et en aucun cas les miens ou les tient :wink:

Autant pour moi sur la "mesure" des risques je répondais à Boarderline, mais je ne l'ai pas précisé dans ma réponse :wink: .

Charlotte Consorti :
Le fait de boucher le run pour courir à marée basse était-il une bonne décision et a t-elle était acceptée par tous ?
"Non elle n’a pas été acceptée. Les résultats sont là, mais une sonnette d’alarme a été tirée et il va maintenant falloir faire attention de ne pas prendre un mauvais chemin si nous voulons que nos exploits restent des exploits sportifs avant tout. A vouloir optimiser le run à tout prix au détriment de la sécurité cela risque de nous mener loin de nos valeurs. Le plus rapide ne sera plus le plus méritant sportivement par sa technique et sa préparation mais tout simplement celui qui sera capable de prendre le plus de risques.Seb a prouveé que nous pouvions naviguer dans un canal il ne reste maintenant plus qu’à diminuer les risques avec une distance d'arrêt raisonnable, une largeur minimum et des berges aménagées..."

Désolé, mais son analyse me paraît beaucoup plus proche d'une interrogation sur les limites de la discipline liées à la sécu (rien d'autre que ce que je dis :roll: ) que de ton commentaire...

D'ailleurs, je trouve son commentaire magnifique car elle s'interroge tout en rendant un hommage appuyé à Seb Catelan sur l'organisation d'un tel événement. C'est vrai que se lancer dans l'orga d'un mois de compétition dans un coin paumé comme ça et en revenir avec de tels résultats, ça calme :shock: ! Je n'ai pas compté mais ça fait un paquet de records nationaux et mondiaux qui sont tombés et plusieurs fois !!!!!

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 5 nov. 2010 11:09

Tout à fait d'accord avec toi Orix. A lire les interviews on perçoit bien une tension générale. Mais est-ce étonnant, avec la pression que chacun avait au regard du potentiel du site et de l'espèce de huisclot dans lequel ils ont tous été "enfermés" pendant un mois ?

C'est vrai que c'est un peu paradoxal que la recordwoman disent que celui qui gagnera sera celui qui prendra le plus de risque. Mais elle doit savoir de quoi elle parle en ayant gagné et bien savoir qu'aller au-delà serait vraiment dangereux.

Et son propos est bien illustré par le fait que les deux recordman ont pris tout les deux de grosses boites à l'arrivée, ce sont donc bien les deux qui sont allés au-delà de la limite qui ont emporté la timballe... Risque allié à une immense maîtrise technique, car d'autres ont aussi pris des boites et n'ont pas fait les mêmes chronos pour autant, bien entendu.

Mais cela n'enlève rien à leur magistrale performance à tous et je trouve intéressant que tous essaye de penser à améliorer les choses pour y revenir après cette édition d'anthologie.

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » ven. 5 nov. 2010 17:58

" 100km/h est la vitesse moyenne sur 500 metres, ce qui veux dire que vous faites des pointes à plus de 100 km/h par moment"

Il est fin ce journaliste :D

momo30
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar momo30 » lun. 8 nov. 2010 07:24

Tot ou tard, vous saurez qui a été loyal, qui a déconné, qui a tiré la couverture à lui, qui est parti en sucette, qui s'est impliqué pour que les differentes tensions entre riders restent contenues. Et à ce moment là, vous pourrez emettre un éventuel jugement. Mais avant d'en être à ce stade, il ne sert à rien de décocher des flèches au curare à droite et à gauche. Alors, si vous m'autorisez un conseil, allez ranger vos arbalettes, et le forum sentira moins les eaux usées. Bon ride à tous.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » lun. 8 nov. 2010 08:07

momo30 a écrit :Tot ou tard, vous saurez qui a été loyal, qui a déconné, qui a tiré la couverture à lui, qui est parti en sucette, qui s'est impliqué pour que les differentes tensions entre riders restent contenues. Et à ce moment là, vous pourrez emettre un éventuel jugement. Mais avant d'en être à ce stade, il ne sert à rien de décocher des flèches au curare à droite et à gauche. Alors, si vous m'autorisez un conseil, allez ranger vos arbalettes, et le forum sentira moins les eaux usées. Bon ride à tous.

+1

De toutes façons, on s'en fout de qui a fait quoi. L'important c'est le sport...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 8 nov. 2010 10:34

Oui l'important c'est le sport...

Et dans toute compétition sportive il y a de la tension, de la pression et de la compétition (sans déconner :mrgreen: ) entre les athlètes. C'est bien de croire que le kite reste dans le monde des bisounours, et que "bon ouais tu comprends on est une discipline hyper fun, y'a pas de prise de tête"... Mais un événement comme celui-là est une compétition, avec tout ce que cela implique, que ça plaise à certains ou non. Et refuser d'aborder ce sujet, c'est comme dire qu'en Formule 1 Schmacher est les meilleur pote de tous les autres pilote ou que quand Domenech refuse de serrer la main de l'entraîneur adverse c'est normal : c'est se voiler la face et en plus c'est faux :wink: .

Après vouloir à tout prix savoir qui a mis une tarte à 5 doigts à qui, ça c'est clair qu'on s'en fout !

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » mar. 9 nov. 2010 09:09

momo30 a écrit :Tot ou tard, vous saurez qui a été loyal, qui a déconné, qui a tiré la couverture à lui, qui est parti en sucette, qui s'est impliqué pour que les differentes tensions entre riders restent contenues. Et à ce moment là, vous pourrez emettre un éventuel jugement. Mais avant d'en être à ce stade, il ne sert à rien de décocher des flèches au curare à droite et à gauche. Alors, si vous m'autorisez un conseil, allez ranger vos arbalettes, et le forum sentira moins les eaux usées. Bon ride à tous.

c'est plutot dans le canal namibien que ca sent les eau usées... c'est moche... drôle d'ambiance... bien loin des valeurs du kite... ca a du foutre le cafard a plus d'un de lacher 3000 boules pour se retrouver dans une ambiance pareille...
heureusement il paraitraient que quelques dissident rebel auraient déja commencé a creuser leur propre canal dans la creuse... ca devrait mieux se passer la bas, vu qu'ils ont prévu un système de pipe line automatique pour évacuer la merde...

Image

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mar. 9 nov. 2010 09:45

Comme quelques uns j'avais des retours en temps réèl de cette épreuve qui était bien-bien loin de ressembler au monde des Bisounours et de la Fée Clochette.
Cf. les premiers commentaires sur l'ITV de SC :
http://www.flysurf.com/frontblocks/news ... ws_comment

:? :? :?

JAS

Retourner vers « Le bar »