SUP KITE ? ? ? ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Yannutc
Habitué
Habitué

Messagepar Yannutc » dim. 7 nov. 2010 12:42

Je suis assez d'accord avec l'ensemble des messages...

Je ne suis pas contre le principe, m'étant un peu essayé au SUP cet été et ayant apprécié... Mais pourquoi proposer une aile 2 lignes?? Pour la simplicité d'utilisation au vue de la cible marketing de F-One sur cette aile???

J'avoue que j'aimerais bien avoir le retour de Raphaël Salles et la team sur le sujet.

J'aurais plutôt vue une grosse bache avec un système de relaunch type Notus LW... Roro t'as tout bon! ;)

Publicité
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » dim. 7 nov. 2010 15:07

j'vais surement me répéter mais ya pas besoin de tout ca.... enfin libre à toi de claquer tes 2000 roros voir 2500 si t'as pas le matos mais ya quelques temps, j'ai expérimenté avec un bon vieux longboard 9" et une fuel 13 de la bonne époque, avec la 5ème ligne, et j'ai promené de la même façon mon ainé qui à l'époque, devait bien avoir 4 ans (ca fait donc 3 ans....) c marrant comme sensation, plus pour s'amuser et changer je dirai....
le sup en lui même => OUI que ce soit balade ou surf d'ailleurs
le kite par -10nds => aucun intérêt
le sup kite (ou longboard kite dans mon cas)=> oui histoire de taper un délire....
tiens, on était vachement en avance sur not temps dis donc ici :mrgreen: http://www.dailymotion.com/video/x6z1nw_soul2_sport

bref, le but étant de s'éclater, libre à chacun, 1 bon vieux longboard (ou sup si tu veux faire du sup), 1 bache assé grosse d'occase, même d'il y a quelques années pourvu qu'elle redécolle (ou qu'elle tombe pas, donc genre c avec une 5ème ou bonne vieille plate) et hop!!

vous noterez la joie de notre Island Man qui s'éclate, certes la vid n'est pas en hd mais ca date un peu..... alors, messieurs Raph, Mika et Mitu, on aurait pas un temps de retard sur le ti boug des iles :wink: nous manque les meufs mais bon....

dido
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dido » dim. 7 nov. 2010 18:05

sans vouloir donner dans la névrose, la boucle est-elle peut être finalement bouclée dans le kitesurf aussi avec ce retour aux planches énormes que sont les SUP...

Pas que je trouve ça nul, au contraire, je pense que ça peut être très fun surtout l'été, c'est un prolongement du surf strapless que je trouve déjà très sympa et évolutif.

Mais bon, au fond on se rend bien compte qu'on bandera plus jamais aussi fort qu'il y a quelques années, lorsque le kite apportait tous les 6 mois / un an une évolution majeure qui permettait réellement d'améliorer la pratique.

Faudra certainement savoir se contenter de petites modes, certains auront un foil, d'autres un SUP, d'autres une aile à caisson de la taille d'un parapente, d'autres préfèreront rester sur la plage avec de l'auto-bronzant sur le cul pour pourrir les 3 autres qui s'évertuent à essayer de planer avec un pet de rat dans l'aile...

C'est arrivé à d'autres sports avant le nôtre (exemple le windsurf pour n'en citer qu'un...)

Ca empêche pas les gens de continuer à en faire, et d'être très heureux comme ça, mais bon, disons pour ne pas terminer aux kleenex que la passion devient plus "raisonnable" au bout d'un certain temps, les choses se normalisent, rien n'y échappe, pas même le kite apparemment.

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » dim. 7 nov. 2010 18:43

Ce que j'aime bien dans l'idée, c'est de pouvoir balader faire des downwinds dans du moins de 10Noeuds et ma foi embarquer un pagaie telescopique et revenir à la rame si le vent tombait. De prendre ma fille pour lui faire decouvrir la glisse, de ne pas bullet dans la pétole etc.

Je pense que les personnes qui ont déjà un paddle n'ont plus qu'un pas à faire pour mettre une dimension supplémentaire à leur joué.

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » mar. 9 nov. 2010 08:32

et que cette petite idée va faire un petit bout de chemin et prendra sa place dans le paysage diversifié du kite.

Retourner vers « Le bar »