Comment êtes vous tombé fan du kite??

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » ven. 5 nov. 2010 01:49

Le premier Stance en vhs...la thailande avec Christo Tasti...
J'ai du regardé cette cassette des centaines de fois :D

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 5 nov. 2010 10:54

Planchiste depuis 8 ans (sur le tard et j'avais un peu hésité à taper direct dans le kite, mais à l'époque le matos n'avait pas la mâturité actuelle et je trouvais la sécu trop limite). Gros fan de slalom et LD en pav, j'ai tout de même pu constater les très rapides progrès de mon frangin en kite (kit kite) en peu de temps et ne naviguant pas tant que ça étant parisien.

Le vrai déclencheur, c'est l'encombrement : dès que je pars en vacances, c'est 1m de matos sur le toit et quand je chope le frangin à la gare, il fourre tout au fond de mon coffre. Etant à 45mn de la mer, il était temps d'essayer cette année, c'est un peu comme si j'habitais à Grenoble et que je ne fasse que du ski sans jamais essayer le snow. Des potes ont enclenchés un stage et je me suis greffé au groupe. Du coup, je suis le seul à avoir continué des 4 ! Mais je n'arrêterai pas la planche, c'est autre chose et ce que je fais en pav, je ne le fais pas en kite et réciproquement.

Depuis que j'en fais un peu, j'ai aussi redécouvert des spots du coin, pas accessibles à certaines heures de marée en pav du fait du peu d'eau. Du bonheur.

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » ven. 5 nov. 2010 13:19

10 ans de Planche, en 1997 je tombe sur ça (riz-member). Et la je deviens dingue.
Bon habitant Poitiers à l'époque j'étais un peu un extra-terrestre quand les paysans me voyaient jouer avec mon aile à caisson dans les champs (je suis revenu souvent avec le futale tout vert) ou les beachgoers quand je gréais sur la Conche de Baleines sur l'Ile de Ré. Je demande comment je me suis pas noyé avec ma board de pinch à oile de vague accroché à cette aile sans largueur ni sécu ni rien ... Putain on était un peu inconscients ...

Image
Image
Image
Image
Image

JAS

Kundun66
rang 6
rang 6

Messagepar Kundun66 » ven. 5 nov. 2010 14:23

Je rêve ou cette aile de kite était un delta C Shape?

fun85310
Régulier
Régulier

Messagepar fun85310 » ven. 5 nov. 2010 20:02

:D Après 30 ans de windsurf et qql miliers d'heures de fun sous différentes latitudes...
Mutation naturelle vers le kite,beaucoup plus facile et bien adapté ...aux vieux (c'est moins physique)
et découverte de la 3eme dimension,simplification du matériel et des réglages;transport avion du matos...etc
Bon dommage que de certains "nouveau" kiteux ne connaissent pas vraiment la mer :marées,méteo,courants,sécu,priorité(tribord c'est pas que decathlon !),zen attitude,entraide et font du tord aux autres

sinon c'est l'adiction

francois95
rang 5
rang 5

Messagepar francois95 » ven. 5 nov. 2010 20:10

stage de windsurf puis achat du matos... revendu un an apres, pour acheter un kite et faire comme les grands ^^
aujourd'hui, je suis accro

yag29
rang 5
rang 5

Messagepar yag29 » ven. 5 nov. 2010 21:21

[Pâques 2000, je suis au Dossen lors de la Naish Wave Party*]
idem quel spectacle ce jour la ...Une journée inoubliable...
J avais l impression que robby volait se jours la .....un vrai extraterrestre ...
c est des malades ....
il faut que j essaye :lol:
faut que je trouve du matos :lol:
faut que je trouve une ecole :arrow:
le genre de drogue tu essaye une fois tu es foutu :lol: :lol:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » ven. 5 nov. 2010 22:24

Moi j'ai aucun passe planchou, pas reve devant un mag mais comme j'etais etudiant a saint.malo, j'ai vu le phenomene debuter a peu vers 2000 ou 2001 je crois. Et a force de regarder, un stage chez gaetan et hop, a l'eau avec tout le monde et depuis c'est l'obsession (voir post vous estes dingue de kite quand ...)

fafaru
Régulier
Régulier

Messagepar fafaru » ven. 5 nov. 2010 23:09

De 94 en 96 j'ai fait de long sejours a la rochelle en me baladant sur la plage,je vois deux tarés qui fond des jumps énormes avec des ailes , intrigué je vais les voirs ,un c'est pierre cardineau l'inventeur des aile de jump mandibule et l'autre c'est jp tourmire qui tient le shop de cerf volant icare ,j'achete des ailes et je me met au jump , un jour jp me dit achete un neoprene on va faire de la nage tracté, de quoi ???

99 (JAS avait une tete d'enfant ) je retourne dans 30/34 ,j'achete des conceptair aile a caisson marinisé puis des flexifoil blade et une directionelle rouge fone , une stoncker je me fait briefer par laurent ness d'axel air ,et son staf (hugo,pegonnette ) et c'est parti sur l'eau

le site de pierre http://mandibule.fr/wsite/static.php?op ... .php&npds=[0]

une video de jump en mandibule pour ceux qui ne connaisse pas , je suis quelque part sur la plage

http://www.dailymotion.com/video/x1kmi3 ... cord_sport

un truc marrant ,a l'époque pas de largeur ,juste un mousqueton accroché au crochet de harnais ,je me souvient m'être fait trainé a l'espi au moins sur 300 m dans les dunes avec un pote accroché a mes chevilles, quand j'ai levé ma blade 7 dans 20kts ,j'ai jamais autant bouffé de sable de ma vie

Goulven revival
Novice
Novice

Naish Wave Party

Messagepar Goulven revival » sam. 6 nov. 2010 00:01

Si mes souvenirs sont bons, ce n'était pas Robby qui envoyait du gros au Dossen... mais Marcus Flash Austin!
Je pense que 90% des gens de mmoins de 60 ans qui étaient scotchés sur les rochers ce jour là se sont mis au kite!!! En tout cas j'en connais quelques uns!!!

Retourner vers « Le bar »