Soutenez vos shaper français ...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » ven. 5 nov. 2010 17:12

j'ai fait un "don" (750€) pour les shapers made in françe une askaboard que je me langui de recevoir pour la chevaucher :lol: :lol: :lol: :lol:

Publicité
Djojeff
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Djojeff » dim. 28 nov. 2010 23:34

Salut, je suis le shaper de planche de surf du 972.
Moondaka surfboard.

En reponse à bumbly, ça fait 5 ans que j'attend qu'un kite-surfeur me commande une board.
Je ne suis pas kite-surfeur mais surf et windsurfeur.
C'est pour cela qu'on ne me voit jamais sur les spots de kite.
Le délai n'est pas de 4 mois mais de 15 jours.

Donc, Rdv la semaine prochaine dans mon atelier pour que je prenne ta commande.

Merci et tu me tiens au courant.

alexsable
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar alexsable » lun. 29 nov. 2010 13:49

Effectivement, comme il n'est pas bien difficile de se faire un twin tip de kite, à condition d'avoir une pompe à vide;
Pour les surf- kite , il s'agit de maîtriser des notions plus complexes comme le maitre beau, l'écoulement des ailerons, leur inclinaison, le volume, et la forme arrière du surf.
Je recommande http://mazsurfboard.blogspot.com, qui a ouvert il y a moins d'un an sur le Nord de la France. Fort d'une solide expérience en surf, il nous a sorti une planche de surf-kite orientée light wind, et très joueuse, avec finition personnalisée.

un exemple de réalisation: http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... ction.html

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mer. 8 août 2012 15:06

Un petit déterrage sur ce topic qui mériterai bien d'être actualisé non ? :)
J'avoue être assez intéressé par l'adoption d'un shaper, mais il faut avouer, que niveaux tarifs, on est dans le flou total !!!

Sur tous les sites présents dans ce topic, on en trouve pas beaucoup qui parlent de leurs prix.
Même si c'est du custom, il doit bien y avoir un minimum. A priori, je pencherai pour du 500€ mini pour une custom, mais ca reste un peu vague, c'est dommage, et c'est peut être pour cette raison qu'il n'y a pas autant de customs sur les spots qu'il devrait.

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mer. 8 août 2012 21:29

Djolhan a écrit :Un petit déterrage sur ce topic qui mériterai bien d'être actualisé non ? :)
J'avoue être assez intéressé par l'adoption d'un shaper, mais il faut avouer, que niveaux tarifs, on est dans le flou total !!!

Sur tous les sites présents dans ce topic, on en trouve pas beaucoup qui parlent de leurs prix.
Même si c'est du custom, il doit bien y avoir un minimum. A priori, je pencherai pour du 500€ mini pour une custom, mais ca reste un peu vague, c'est dommage, et c'est peut être pour cette raison qu'il n'y a pas autant de customs sur les spots qu'il devrait.

Pas facile de donner un tarif car il y a tellement de parametre a prende en compte. Je te conseil de contacter directement ton shaper.
L'avantage des planches shaper en petite serie comme les Aska (shaper par Sir NIKO - roots shape basé à hier et validé par MÔsieur TATAHI), c'est que le tarif est connu mais les cotes sont figés.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 8 août 2012 23:57

Salut à tous,
Bonne idée de penser à des achats "responsables", en achetant à des shapers français et à un tarif qui leur permet de tenir debout vous soutenez l'innovation, la réactivité et le goût du bon boulot exécuté avec des materiaux choisis pour leurs qualités et pas pour leur coût minime .

Merci Black Sail de penser à Roots que je soutiens car c'est en effet à lui que j'ai confié le projet de la "Slice" qui est celle qui succède à l'ASKABOARD fabriquée l'an dernier par un fabricant de pièces finies composites pour la marque ASKA .
Nicolas (Roots shapes) est un gars que je connais depuis 15 ans et que j'apprécie humainement ainsi que pour son travail de grande qualité , c'est un maniaque de la finition et ses boards sont parfaites, il bosse près de l'Almanarre , c'est bien commode pour communiquer car c'est aussi mon spot de prédilection ; mais il existe bien sûr d'autres shapers avec lesquels j'aurais eu un grand plaisir à faire évoluer le projet "SLICE" .

Pour ne pas trop faire long, les SLICES sont "customisables" mais les tarifs seront alors ceux du custom, il est plus simple pour un shaper de faire une mini série, moins coûteux en matière première et en temps (les top sheets, couleurs persos etc...ça coûte, les templates pour un nouvel outline aussi par exemple, time is money . Les Slices (170 et 162 ) sont des armes redoutables telles quelles, elles ont été validées, il n'y aura pas de mauvaise surprise .

Une petite surprise pour bientôt !

Allez je redonne le lien vers le mini site des "SLICES", un peu de pub pour Nico, ça fait pô de mal :

http://rootshapesnews.blogspot.fr/p/slice.html

Bons rides ,

Tatahi

mrius
Novice
Novice

Messagepar mrius » jeu. 9 août 2012 13:17

Bonjour,
Outre le fait qu'une planche personalisée répondra parfaitement aux critères du rider (ce qui nécessite quand même beaucoup d'experience), quelles sont les autres avantages pour le rider (autre que l’esthétique)?
Je lis souvent qu'une planche faite par un shaper sera plus résistante et durable qu'une planche de série. En quoi diffèrent elles? Qualité des matériaux? Techniques de fabrication? Par exemple, en me promenant sur freeshaper, j'ai lu que les rails d'un twin tip étaient faits en epoxy et non en abs. C'est plus solide? On entend souvent parler de planches de production qui se délaminent, qui cassent. Est ce que par exemple les résines utilisées sont de moins bonne qualité? Sur une planche de série, les couches sont posées sous vide? Sous presse?

Question subsidiaire pour les shapeurs: est ce que c'est envisageable de shaper un twin tip sous presse dans un appart parisien (je pense surtout aux poussières d'epoxy qui vont voler partout)?

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » jeu. 9 août 2012 13:58

Les planches faites par un shaper sont faites par une personne qualifié qui connait parfaitement son process et les matériaux qu'il utilise. Il ne va donc pas te mettre de la fibre, de la resine ou un noyau merdique.

Les planches de série sont designées par des shaper et reproduite à grande echelle par un industriel qui embauche des personnes pas toujours qualifié (voir jamais) et qui signe un cahier des charges avec la marque. Ce cahier des charges n'est pas forcément tourné vers la qualité mais plutot vers le profit (Si tu veux des exemples, j'en ai plein...).

Pour ta question subsidiaire, tout est possible mais si tu veux faire ça pour le prix, oublie !
Concernant les champs sur les planches Freeshaper, les rails en resine (souple ou epoxy) sont plus facile a réaliser qu'en ABS (surtout que l'ABS c'est super chiant a approvisionner) mais c'est moins costaud.

mrius
Novice
Novice

Messagepar mrius » jeu. 9 août 2012 14:19

Ok merci blacksail. Je comprends mieux.
La fabrication d'une planche de série se fait de la même manière qu'une artisanale? Pompe à vide et tout le toutim? Je vois mal des mecs à la chaine empiler soigneusement des couches de résine et faire ça proprement.

Quant au shape dans un appart, c'est plus dans l'idée de fabriquer un (bel) objet de A à Z, les week ends de pétole. Si ça coute cher mais que ça me plait, ça répondra à mon cahier des charges !

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » jeu. 9 août 2012 14:24

mrius a écrit :Ok merci blacksail. Je comprends mieux.
La fabrication d'une planche de série se fait de la même manière qu'une artisanale? Pompe à vide et tout le toutim?

C'est généralement fait sous presse mais il doit exister encore qques pompes a vide.

mrius a écrit :Quant au shape dans un appart, c'est plus dans l'idée de fabriquer un (bel) objet de A à Z, les week ends de pétole. Si ça coute cher mais que ça me plait, ça répondra à mon cahier des charges !

Alors vas-y fonce !! et surtout, pense a te protéger ...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »